nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel serpent et le mieux pour débuter

+4
Ô-reptiles
totopygo
RAYZAL
Roro
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Roro a écrit:C'est mort pour le boa arc en ciel , car il faut des certificats Wink

Mais j'ai trouver ce boa ,

Un boa constrictor CRAWL CAY , qui est magnifique !!!

Le BCI Crawl cay est un magnifique specimen... Wink
Je vais bientot en avoir un... Wink
et deux "Blood pythons Curtus" (brongersmai thailandais)

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Oui ils sont magnifique , je vais sûrement en prendre un aussi ,

Mais pour en avoir un " vrai " de chez vrai , c'est dur , ils sont très rare , la plupart du temps , c'est qu'ils ont un de ( gêne ) en eux , mais pas complètement Wink

Roro

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Roro a écrit:Oui ils sont magnifique , je vais sûrement en prendre un aussi ,

Mais pour en avoir un " vrai " de chez vrai , c'est dur , ils sont très rare , la plupart du temps , c'est qu'ils ont un de ( gêne ) en eux , mais pas complètement Wink

Roro

Oui malheureusement il y a trop de hybrides dans les expositions et bourses Quel serpent et le mieux pour débuter - Page 2 2526601674

Ô-reptiles

Ô-reptiles
Le Staff

Roro a écrit:C'est mort pour le boa arc en ciel , car il faut des certificats Wink

héhéhé magnifique mais oui, il est soumis à cdc+aoe

Roro a écrit:Mais j'ai trouver ce boa , Un boa constrictor CRAWL CAY , qui est magnifique !!!

crawl cay est une "phase génétique" du boa constrictor imperator!

sans cdc tu ne pourra acquérir que du boa constrictor imperator ou du boa des sables "gongylophis colubrinus loveridgei" (petit et très jolie)

après tu passe dans le boa constrictor constrictor (+de 3m) soumis a cdc et au divers boa arboricole "coralus hortulanus" "coralus caninus"...

vraiment, le mieux pour débuter reste serpent des blés et boa constrictor imperator!!!

http://www.o-reptiles.sitew.com

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

J'ai pas vu la meme chose que toi ...

J'ai vue que le bci Nicaragua et le bci crowl CAY , n'etait pas soumi au cdc , j'ai bien demander au vendeur , et le nicaragua , c'est sur , il y a aussi le colombien il la dit .

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Le bci crawl CAY est soumi au certificat , que si tu en a plus d'1 Wink

Ô-reptiles

Ô-reptiles
Le Staff

Roro a écrit:J'ai pas vu la meme chose que toi ...

J'ai vue que le bci Nicaragua et le bci crowl CAY , n'etait pas soumi au cdc , j'ai bien demander au vendeur , et le nicaragua , c'est sur , il y a aussi le colombien il la dit .

lol! lol! lol! tu te mélange les pinceaux, relis bien ce que j'ai marqué.....

quand tu dis "bci" sa veut bien dire boa constrictor imperator n'est-ce pas???

donc bien sur que bci nicaragua crawl cay et colombien ne sont pas soumis a cdc puisque ce sont des boa constrictor "imperator" et non des boa constrictor constrictor qui eux, sont soumis a cdc puisqu'ils dépassent les 3m.
pour précision nicaragua et colombien sont des localités, alor que crawl cay est une phase génétique; c'est à dire qu'avec le bon croisement tu peux obtenir un bci colombien de phase crawl cay par exemple...

voilà une photo de ma bci colombienne classique:

Quel serpent et le mieux pour débuter - Page 2 P1050710

Ô-reptiles

Ô-reptiles
Le Staff

autre chose aussi.... vérifie toujours les infos que te donne un vendeur animalier; car il ne faut pas oublier que en animalerie le mec est là pour vendre et rien d'autre, rare sont ceux qui vont te donner les bonnes info et vont bien te conseiller! la meilleure source d'information reste les éleveurs particuliers sur les forums Laughing

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Ok merci beaucoup ! Et oui je me suis mélanger un peux les rouleaux !!

Mais sinon comme j'ai dit dans un autre poste , quand je vais chercher des infos sur tel et tel truc en animalerie , je préviens toujour que moi aussi je suis vendeur en animalerie , car comme tu dit nous ont est la pour vendre , mais entre vendeur le discourt n'est pas toujour le même Wink

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

bon je relance, le post de roro car je pense m'offrir un snake pour noël ,mais j'aimerais savoir si quelqu'un connais un magasin sérieux en loire atlantique et sinon un mag en ligne....
je souhaite aquérir un lampro.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2