nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel est ce serpent ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quel est ce serpent ? Empty quel est ce serpent ? Jeu 17 Juil - 23:27

kevin91


Membres

Bonjour a tous,

Ne postant pas sur le forum depuis un moment (mais je lis régulièrement) et encore moins dans cette section, j'aimerais savoir quel est ce serpent ?
Car en fait il se balader sur la route pas chez moi aujourd'hui, de plus il faisait beau et environ 35-40 degrès en plein soleil. Donc je ne sais pas si c'est un serpent qui vit dans la nature chez nous, donc rien d'anormal, ou un serpent qui n'a rien a faire dans la nature. Voila la photo, je sais qu'on ne voit pas super bien, et c'est la seule photo désolé :

quel est ce serpent ? <a href=quel est ce serpent ? Img_2013" />.

Merci d'avance

2quel est ce serpent ? Empty Re: quel est ce serpent ? Ven 18 Juil - 18:11

Narko

Narko
Webm@ster

Salut Kevin

Je suis aller sur un groupe et au premier commentaire déjà ils étaient surpris de voir un tel spécimen dans la nature (Tu es Lorrain si mes souvenir sont bon )
A première vue ils disent que c'est un Epicrates cenchria c'est de la faune typique d'Amérique du sud  , Cette espèce se rencontre au Panamá, en Colombie, au Venezuela, à Trinité-et-Tobago, en Guyane, au Brésil, au Pérou, en Bolivie, au Paraguay et en Argentine.

Je te tiens au courant de tout ce qui se dira  Wink 

https://nac-addiction.forum-pro.fr

3quel est ce serpent ? Empty Re: quel est ce serpent ? Ven 18 Juil - 20:21

kevin91


Membres

Salut Narko,

Merci de ta réponse. Au vu de la couleur et des motif du spécimen je me disais bien qu'il n'avais rien a faire en liberté chez nous. Oui effectivement je suis lorrain, ce spécimen ce baladais alors qu'il faisait 35-40 degrès au soleil. Il faisait environ 50-60 cm. Si c'est bien un boa arc en ciel, sa pourrai confirmé ce que quelqu'un m'a déjà dis, mais il n'étais vraiment pas sur. Merci de me tenir au courant si tu as d'autre réponse ou confirmation. Si je le retrouve, j'essaierai de l'attrapé, il se balader dans un tas de bois aussi, il a du s'y faire un coin, il y a tout ce qu'il lui fait dedans, ombre et souris.

merci

4quel est ce serpent ? Empty Re: quel est ce serpent ? Ven 18 Juil - 20:55

Narko

Narko
Webm@ster

Je te met le fil de discutions ou j'ai poster c'est le groupe Reptilia sur facebook
quel est ce serpent ? 110
quel est ce serpent ? Captur10

Je te laisse lire  Wink 

https://nac-addiction.forum-pro.fr

5quel est ce serpent ? Empty Re: quel est ce serpent ? Sam 19 Juil - 23:22

kevin91


Membres

Merci Narko  Wink .
Mon parrain a également eu une confirmation encore aujourd'hui sur le fait que c'est un boa arc en ciel. La personne qui la identifier en possède également.
Tout le monde conseil d'essayer de l'attrapé, ce que j'aimerais faire, rien que par sécurité, pour évité qu'un enfant se fasse mordre par mégarde.
Je vais allez début de semaine chez mon parrain essayer de le localiser, et l'attrapé ( il a était vu chez mon parrain, c'est lui qui a pris la photo d'ailleurs). Sa ne va pas etre facile, je vais cherche sous les tas de bois et les petits trou. Par contre il avais la porte de sa cave (qui n'est pas en sous sol, donc a hauteur de la route) ouvert, donc il a pu s'introduire a l'intérieur.
Est ce qu'il existe un "genre de piège" pour l'attrapé ? sans le tuer biensure. Parce que a moins d'avoir de la chance et de trouver sa planque, sa ne va pas être facile, surtout qu'il est nocturne, d'après ce que j'ai pu lire sur sa fiche.

HS : tout le monde a déserter ton forum, ou ils sont tous en vacances ?

6quel est ce serpent ? Empty Re: quel est ce serpent ? Mer 23 Juil - 11:58

Narko

Narko
Webm@ster

Salut désolé pour la réponse tardive , alors oui il y a bien une technique , celle de la bouteille .

il faut une bouteille 2 litres par exemple et un rongeur de même gabarit que la partie la plus grosse du serpent (mort) que tu mettra à l'intérieur .
Avant il faudra lui faire une piste (laisser une odeur )autour de la bouteille et au alentour d'où tu la aperçu (avec une ficelle attaché a la queue du rat par ex)
il faudra que le goulot de la bouteille soit un peu plus large (pas de beaucoup) que la partie la plus grosse du corps du serpent .
Si le serpent est appâté par l'odeur du rongeur , il rentrera dans la bouteille mangera la proie et au moment de sortir il sera pris au piège car il aura le ventre plein il ne pourra pas ressortir .
Le diamètre du goulot de la bouteille sera devenu trop petit .

Si tu tente de le capturer , il faudra faire ça à la tomber de la nuit c'est un nocturne.

Pour ce qui est du forum , tout le monde ma laché

https://nac-addiction.forum-pro.fr

7quel est ce serpent ? Empty Re: quel est ce serpent ? Mer 23 Juil - 14:03

kevin91


Membres

Salut,

Merci pour cette technique, je vais essayer de mettre 2-3 piège de ce type pour essayer de le capturer vivant, et sans lui faire de mal bien sure. Je ne connaissait vraiment pas cette technique qui m'a l'air pas mal. Maintenant je ne sais pas exactement ou il c'est caché, donc je vais mettre quelque piège au niveau des endroits ou il pourrait se loger.
Merci

Ah merde, dommage, parce qu'il est bien le forum, y'avait vraiment des sections pour tous type d'animaux de terra et d'aqua.

En tout cas, je suis content que tu ai répondu a mes questions

8quel est ce serpent ? Empty Re: quel est ce serpent ? Mer 23 Juil - 15:14

Narko

Narko
Webm@ster

C'est la moindre des choses de répondre à tes questions  Wink 

https://nac-addiction.forum-pro.fr

9quel est ce serpent ? Empty Re: quel est ce serpent ? Mer 23 Juil - 15:26

kevin91


Membres

je te tiendrais au courant si jamais j'arrive a l'attraper, et si je le capture, je ferais des photos, mais c'est pas gagné encore, il a pu partir n'importe ou, c'est pas sur qu'il est rester dans le coin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum