nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -34%
Casque The Mandalorian, Casque électronique ...
Voir le deal
94.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nac addiction » VENOM (Animé & réservé aux Capacitaires) » VOS QUESTIONS & DISCUSSIONS » LE COLLECTIONNEUR DE SERPENT INTERPELLE (MR X EMISSION 7 A 8 SERPENT VENIMEUX)

LE COLLECTIONNEUR DE SERPENT INTERPELLE (MR X EMISSION 7 A 8 SERPENT VENIMEUX)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Narko

Narko
Webm@ster

Le collectionneur de serpents interpellé

LE COLLECTIONNEUR DE SERPENT INTERPELLE (MR X EMISSION 7 A 8 SERPENT VENIMEUX) Vipere10

Le collectionneur de serpents très dangereux qui s'était vanté de ses exploits dimanche sur TF1 a été interpellé ce jeudi après-midi à Pierrelatte, où il habite. Ses deux serpents très agressifs et très venimeux, un mamba noir et une vipère du Gabon, ont été saisis. Le Pierrelattin âgé d'une quarantaine d'années risque un an de prison et 15000 euros d'amende pour le transport et la détention d'animaux interdits. Il pourrait également être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui.

Source ... http://www.ledauphine.com/drome/2012/02/02/le-collectionneur-de-serpents-interpelle...

pour se remémorer

C'est par ici le visionnage

Un autre article

LE COLLECTIONNEUR DE SERPENT INTERPELLE (MR X EMISSION 7 A 8 SERPENT VENIMEUX) Le-ter10

À l’école Saint-James de Montélimar, ce sont les parents d’élèves qui ont donné l’alerte. «Ils ont vu les images du pont Roosevelt et des bords du Roubion, leur crainte c’est qu’un gars inexpérimenté soit, à Montélimar, en possession de serpents aussi dangereux» explique la directrice, Véronique Cordet.

Dès mardi, en compagnie de la présidente de l’association des parents d’élèves, elle a alerté la police municipale, puis la police nationale. « Les parents sont effrayés, beaucoup sont allés voir le reportage sur TF1 Replay, ils en parlent entre eux, mais aussi sur Facebook », précise la directrice. Une inquiétude légitime, sauf qu’ils faisaient fausse route, sans le savoir.

Des policiers ont arpenté le centre-ville montilien à la recherche de l’individu

La source de tous ces tourments ? Un reportage diffusé le dimanche 29 janvier dans l’émission de TF1 “Sept à huit”. Dans un dossier consacré aux animaux dangereux que possèdent illégalement certains Français, les caméras suivaient un amateur qui se rendait dans un autre pays (sans doute l’Espagne) pour y acheter deux serpents particulièrement venimeux : un mamba noir et une vipère du Gabon.

Dans le reportage, l’homme est censé s’appeler “Jean-René”, travailler dans la sécurité et vivre “dans le Sud de la France”. Son visage est flouté. Des images montrent Montélimar à deux reprises (sans citer le nom de la ville). Le raccourci était facile à faire.

Après avoir visionné le reportage sur TF1 Replay (site de vidéo à la demande de la chaîne), la police nationale, la police municipale, mais aussi l’Office national de la chasse, ont pris l’affaire au sérieux. Des équipes, à la recherche de l’individu, ont arpenté hier le centre-ville de Montélimar, que l’on pensait aussi reconnaître quand l’homme rentre chez lui. En vain. Et pour cause.

Car “Jean- René” n’habite pas à Montélimar. Selon nos informations, il vivrait à Pierrelatte, environ 25 km plus au Sud. Du côté de la cité du nougat, on va donc pousser un “ouf” de soulagement. Mais à Pierrelatte, l’affaire pourrait connaître d’autres développements.

LE COLLECTIONNEUR DE SERPENT INTERPELLE (MR X EMISSION 7 A 8 SERPENT VENIMEUX) Voici-10

Quant à la morale de l’histoire, ce n’est pas forcément “les serpents, c’est dangereux”. On le sait. Ce serait plutôt “ne vous fiez pas toujours aux reportages télé”.

Source ... http://www.ledauphine.com/drome/2012/02/01/de-montelimar-a-pierrelatte-alerte-aux-serpents-venimeux


https://nac-addiction.forum-pro.fr

stylX

stylX
Membres

la vrai morale de l'histoire serai plutôt

"bien mal acquis ne profite jamais"

Narko

Narko
Webm@ster

Ou comment TF1 à créer une psychose ,

Et comment salir le milieu terrariophile Evil or Very Mad en laissant croire que les terrariophiles sont des inconscients .

Certes l'acheteur est inconscient , mais le vendeurs vaut pas mieux Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Même si je n'ai pas vu la vidéo , car non disponible en Thailande,
je savais qu'un jour tôt ou tard , il finirait par se faire prendre Evil or Very Mad
En situation illegal , il se fait filmer , pas très intelligent de sa part !
Le vendeur est pire que l'acheteur! LE COLLECTIONNEUR DE SERPENT INTERPELLE (MR X EMISSION 7 A 8 SERPENT VENIMEUX) 1769844246

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum