salut,
tout est dans la question:
il faut un terra de quel dimension pour accueillir un bébé boa?
tout est dans la question:
il faut un terra de quel dimension pour accueillir un bébé boa?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
YANN: ps sans faire de pub exo terra est niquel
NARKOTIK a écrit:Salut ,
je voudrais savoir jeremy si tu avais déja des bases de terrario ,
car il me semble que le boa ,comme le python sont des ophidiens (est ce le bon terme) qui sont réputé pour ne pas être des espèces
pour débutant (stress, etc)
jeremydeeleu a écrit:non narko je n'ai aucune experience en terra!
je voulais me lancer et si vous avez des conseils ou autre ils seront les bienvenues!
jeremydeeleu a écrit:le boa doit avoir un terra avec point chaud et froid il mesure jusqu’à 2 mètres doit etre souvent manipulé,commencer par une souris par semaine suivant mes recherche!apres si tu peux m'en dire plus!
jeremydeeleu a écrit:merci de tes conseils!!
sinon pas trop de risque de morsures?
NARKOTIK a écrit:jeremydeeleu a écrit:merci de tes conseils!!
sinon pas trop de risque de morsures?
un petit lien pratique ... http://www.animauxexotiques.com/serpents/boides/boa-constricteur.htm ...
Ô-reptiles a écrit:si tu ne sens pas le rongeurs sa devrait aller
perso mes snakes ne m'ont jamais mordu! après si tu ne te sens pas en confiance tu peux toujours investir dans un crochet de contention!
à savoir que quand ils sont juvéniles la morsure ne fait vraiment pas mal du tout!!! par contre une fois adulte il y a des risques de points de suture!
il y a 2 types de morsures:
la morsure défensive: le serpent va venir taper ou mordre mais lâchera prise aussitôt; pas bien grave!!!
la morsure d'attaque: le serpent va venir mordre et va s'enrouler croyant que tu est une proie!!! nettement plus grave!!! mais cela s'évite facilement en respectant les consignes d'hygiènes qui sont de bien se laver les mains avant et après manipulations d'animaux!!!!
attention, en cas de morsure ou le serpent ne lache pas prise, il ne faut surtout pas tirer sur la tête; les boa ayant les dents recourbé vers l'arrière tu risquerais de lui casser des dents; même si elles repoussent le risque est que tu tape une infection à cause des dents abandonné dans ton corps) à savoir que les dents sont assez difficiles à extraire...j'ai un ami qui a une dent de python curtus dans la main depuis 20ans!!!
NARKOTIK a écrit:voici un lien qui parle des prévention lors des manip ... http://www.serpents.be/maintman.htm ...