nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de fabrication de bac 700 litres en bois .

+4
RAYZAL
Lord
Narko
Roro
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Voilà mon petit post pour vous annoncez mon projet D'un bac de 700 litres en bois , les mesures

L 200 * h 50 * l 70

Le bac sera constituer que dune seule vitre ( façade ) et tout le reste bois Wink Avec bien sûr décor de fond sur mesure .

Je vais acheter un peux de matériel demain ////

A suivre ....

Roro

Narko

Narko
Webm@ster

Super projet , Wink pour quelle espèce Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Pour mon petit bébé !!! Mon elong , et le 460 litres je vais peut être mettre un rhomb ou compressus , j'en sais rien , ou peut être mes natts , et dans le 300 litres des natts un sancho , .... C'est vague et j'en suis a la construction du bac avant Very Happy

Lord

Lord
Membres

Beau projet roro Wink

Vivement le debut de ton aventure Wink

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

beau projet l'ami impatient de voir ca ! Shocked

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Petite question , pour un bac de 700 litres avec 2m de façade 70 de large et 50 de haut , il me faut un verre de quelle épaisseur ??

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

c'est ce qui va te coûter le plus cher ...... moi je dirais 15 ou 19 mm .......

attend d'autre avis ....

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Merci , la vitre je lai gratuite , via mon beau père qui bosse dans les porte automatique en verre , et il peux avoir jusqu'à 3 cm , j'aurai juste la coupe a payer , et la c'est chère !!!!

pygo67

Membres

un joli projet que tu as la et deja la vitre cadeau ca le fait Smile
bon courage pour la mise en oeuvre de ton projet ca sera une bonne experience Wink vivement la fin lol!

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Merci ! Et j'ai acheter un peux de matos dans l'aprem Wink mais faut que je finisse un petit chantier chez mes beau parent , et aprer j'attzqu !!!!

totopygo

Membres

pourquoi tu le fais pas faire sur mesure par un pro ???? la au moins t'es sur d'un truc qui tiens Wink

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Et pourquoi mon " truc " comme tu dis ne tiendrai pas ?

C'est un plaisir de fabriquer quelque chose pour moi , le bois c'est mon dada Wink

Et quand je verrai mon bac en eau , et bien la je pourrais être fière de moi Wink

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

totopygo a écrit:pourquoi tu le fait pas faire sur mesure par un pro ???? la au moins t'es sur d'un truc qui tiens Wink

le prix de revient sur des bacs de grande taille est bien moins élevé si tu les fait toi même en bois , fibre et résine ( et surtout si comme roro tu as la vitre de façade gratuite .... c'est ce qui coûte le plus chére ) .....
un bac en verre de cette taille neuf coûte énormément chére ......

après sur des bac de moins de 600 litres je pense que ça n'en vaut pas la peine .... à moins d'avoir déjà tout les matériaux ....

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

et je rajouterais aussi qu'un bac en bois et résine a une durée de vie d'environ 20 ans .... ce qui est quand même correct ....

totopygo

Membres

bah perso j'avais trouvé un site que Lord connait ou le mec fait des bac en bois sur mesure et le prix est très correct ...

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

totopygo a écrit:bah perso j'avais trouvé un site que Lord connait ou le mec fait des bac en bois sur mesure et le prix est très correct ...

et bien partage le lien Wink que j'aille voir ça Surprised

Narko

Narko
Webm@ster

RAYZAL a écrit:
totopygo a écrit:bah perso j'avais trouvé un site que Lord connait ou le mec fait des bac en bois sur mesure et le prix est très correct ...

et bien partage le lien Wink que j'aille voir ça Surprised
Tiens tiens !!! lord petit sapajou lol! tu fais pas croque tes plans Wink

totopygo

Membres

http://www.aquarium-sur-mesure.com/mes-realisations/

allez dans la page accueil pour faire un devis .... Wink

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Si si , il a fait croquer , sur p.fr , mais il ya un petit moment déjà Wink

Lord

Lord
Membres

Et voui Twisted Evil

Narko

Narko
Webm@ster

Lord a écrit:Et voui Twisted Evil
lol!

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

De toute façon mon projet et de le fabriquer , avec mes mains à moi , je fabrique plein de truc en bois , mon dernier projet c'est fini le mois dernier ,

Un lit chinois ( ras le sol ) Wink

J'ai un cap menuisier que j'ai passer pendant que j'était à l'armée Wink

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

J'ai discuté avec la personne du site, et il ne fait pas de déplacement, font donc être dans le coin pour allé chercher son bac. Wink

Beau projet que tu as Roro. J'en ai un en tête aussi, mais je vais voir besoin de vous....

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Merci , c'est un peux en stand by pour l'instant , car j'ai récup du verre pour faire un 1600litres , et je réfléchis à voir si je ne peux pas fusionner mes 2 projet Wink

A suivre ...

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

1600L en bois ?? Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant