nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le 1400ltrs en fabrication

+10
Roro
Dams
ben3
stylX
RAYZAL
hell angel
MICKE
SNACH
Narko
YANN44
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

1le 1400ltrs en fabrication Empty le 1400ltrs en fabrication Ven 30 Sep - 17:26

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

salut salut les copinoux Laughing


donc voilà quelques photos de la fabrications du mur végétal qui va troner au dessus du 1400 ltrs en cour de fabrication...

donc la structure et au sol le premier support ....l'idée était de faire style bassin mais du coup je fais un support inox pour cacher décante , tableau élec et tout le fattra...

le 1400ltrs en fabrication Photo0080s



le 1400ltrs en fabrication Photo0085z



le 1400ltrs en fabrication Photo0088t



le 1400ltrs en fabrication Photo0091uu



le 1400ltrs en fabrication Photo0092r



le 1400ltrs en fabrication Photo0099y




le 1400ltrs en fabrication Photo0245p



le 1400ltrs en fabrication Photo0248u


la dimention du bac...en fait j'ai tout décoller et je refais en komacel


le 1400ltrs en fabrication Photo0241f

ce qui seras coller sur les paroies arriére de l'aqua comme décort de fond:

le 1400ltrs en fabrication Photo0219w




bon il reste beaucoup de finitions mais l'idée est là et la suite attends le support et les matériaux pour l'aqua en lui même...
ses dimension seront de 2m par 1,30 de large avec un petit pent coupé a 135° A 60cm du la largeur Wink


à oui juste un détail , qui a une grande importance pour moi; tout est fais a basse de matériaux de récup Wink

2le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Ven 30 Sep - 17:34

Narko

Narko
Webm@ster

affraid Vu comme tu es parti , tu ne peux que nous faire rêver Wink
C'est un superbe projet que tu nous fais partager Wink
Merci Shocked hate de voir la suite .

https://nac-addiction.forum-pro.fr

3le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Ven 30 Sep - 17:39

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Et l'aquarium, il est visible ??

Très bon début.
Ce que tu fais avec le bois, j'envisage la même mais dans un aquarium (bloque des racines sur les cotés et le fond avec de la mousse. Pour les intégrer aux décors.)

4le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Ven 30 Sep - 18:10

MICKE

MICKE
Partenaire

super boulot le 1400ltrs en fabrication 517545930

5le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Ven 30 Sep - 18:32

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Donc le mur végétal viens au dessus de l'aqua, la goutiére serts de filtre lagunaire (30lrs de pouzo),et le mur de phytoépuration... sans oublier que l'aqua seras équipé d' une décante "a ma sauce....
donc 3 circuit de flitration...
pour la pop: au début e voulais tenter une cohab de sanchos....mais je but pour me procurer d'un coup 5 ou 6 sécimens juv..
alors se seras certainement du caribes.... au passage l'aqua a une surface au sol de 2.5m² Wink

6le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Ven 30 Sep - 18:36

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

c'est énorme comme projet.
Et 3 filtrations différentes.... Pas mal je trouve

7le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Ven 30 Sep - 18:43

Narko

Narko
Webm@ster

Salut Yann Wink
quelles épaisseur de verre as tu utilisés , et parle nous un peu de ton idée de filtration ,
je sais que ton bac à natt's , a une filtration particulière peu tu nous en parler Wink s'il te plaît Surprised

https://nac-addiction.forum-pro.fr

8le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Ven 30 Sep - 20:53

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

alors pour l'aqua qui feras 60 de haut j'utilise du verre de 10mm

en ce qui concerne la filtration de mon actuel aqua, l'idée était de faire un filtre externe mais avec un bidon de 200litres.
comme l'aqua n'est pas percer la pompe pousse l'eau et non la recrache.... ce qui oblige à utiliser une décante interne pour la premiére filtation méca avec eux compartiment rempli de mousse bleu de mailles différentes
l'eau arrive dans le bidon par un enfilement de tuyaux de 125 qui fini la filtation mécanique ainsi dirigé vers le fond du bidon l'eau passe ensuite à travers 25 litres de briques concassées puis par 60 de pozo et une grosse épaisseur de perlon ...
les 40cms de hauteur du bidon restant est utiliser pour y loger les thermoplongeurs et la pompe qui alimente le mur.
l'eau elle retombe dans l'aqua par gravité par 2 tuyaux. ( le bidon est 10cms plus haut que l'aqua)
pour parachever le truc il y a la partie phyto:
il est constituer de 2 gouttières de 200 qui ce déverse l'une dans l'autre et la derniere en cascade dans l'aqua.
en fait c'est un mix de filtre gouttière et lagunaire....
donc l'eau arrive du bidon et passe dans les gouttière remplie de pouzo et planté de diverse plantes palustre...photos spatyphilum papyrus échino (cultiveer en émergé) et d'autre dont j'ai manger le nom...

9le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Ven 30 Sep - 21:13

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

en ce qui concerne le future bac... lui sera percer de multiples évacuation hautes et basse.... elle se jeteront donc dans une décante plus classique de environs 300ltrs.
donc ce qui va changer c'est qu'elle seras suivi de 2 circuits bio distinct constituer chacun de bacs de masse fitrantes en serie...
le premier circuit ,dédié à la phyto,ce finira par deux pompes une pour le mur et une pour la lagune celle du mur sera temporisé.... un détail sur le mur , il n'est pas muni de feutre mais de mousse et de pouzo....
le second circuit qui sera rejeté dans l'aqua sera en plus muni d'un bac semi humide.

comme ce soir je vous écris du portable je n'est pas de photos ni crobarre pour illustrer mais elles viendrons tres vite Wink

10le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 1 Oct - 15:42

Narko

Narko
Webm@ster

Salut Wink
un vrai boulot de chef , n'hésite pas à nous faire vivre étapes par étapes ton projet ,
tes systemes de filtration maison sont carrement dément Shocked
merci pour tes infos Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

11le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 1 Oct - 15:58

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

merci Narko Surprised
j'ai juste beaucoup d'imagination pas trop de tunes et je tiens pas en place Laughing Laughing Laughing
tout ça réuni fait que j'arrête pas de faire des croquis et de fabriquer des prototypes Laughing Laughing
qui marche pas toujours Sad
mais ceux que je vous présentes fonctionnent au poils et pour ainsi dire mon coûter pin'up Wink

12le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 1 Oct - 16:00

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

au niveau du mur végétal tu comptes planter dans les corniches et mettre des plantes grimpante ou est ce que tu comptes placer des espéces de petit pot pour y planter un peu de plante à fleur que colorerais le mur végétal ?

13le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 1 Oct - 16:08

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

ça me fait penser un peux à l'aquaponie ta filtration.

14le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 1 Oct - 16:24

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

oui c'est ça !
c'est la phytoépuration adapté a l' aquariophilie Wink

15le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 1 Oct - 16:26

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

hell angel a écrit:au niveau du mur végétal tu comptes planter dans les corniches et mettre des plantes grimpante ou est ce que tu comptes placer des espéces de petit pots pour y planter un peu de plante à fleur que colorerais le mur végétal ?

les deux car le mur seras ériger au cas par cas en fonction des besoins des plantes .
en gros plus ça pousse plus ça purifies ! donc on a tout intérêt de faire en sorte que les plantes se plaisent Wink

16le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 1 Oct - 16:31

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Depuis un bon moment déjà, j'ai envie de faire ça. Mais je ne sais pas trop comment faire. Et même si je regarde bien ton post, je crois que le moment venue, je vais avoir besoin de ton aide. Rolling Eyes Very Happy

17le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 1 Oct - 16:39

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

pas de soucis ! tu me dis ce que tu veux exactement , et je te fait des plans Wink j'assure aussi l'assitance technique Laughing Laughing

18le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 1 Oct - 16:53

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

YANN44 a écrit:
hell angel a écrit:au niveau du mur végétal tu comptes planter dans les corniches et mettre des plantes grimpante ou est ce que tu comptes placer des espéces de petit pots pour y planter un peu de plante à fleur que colorerais le mur végétal ?

les deux car le mur sera irriguer au cas par cas en fonction des besoins des plantes .
en gros plus ça pousse plus ça purifies ! donc on a tout intérêt de faire en sorte que les plantes se plaisent Wink

j'ai hate de voir sa fini tu va te faire un coin de foret dans ta maison Shocked

19le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 1 Oct - 16:56

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Pour l’assistance technique, tu le fait à domicile ?? le 1400ltrs en fabrication 590432055

J'ai déjà une petite idée, de comment faire l'aquaponie, mais pas le mur végétal.

20le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 1 Oct - 19:20

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

waouuuuhhh ! j'étais passé à coté de ça ! Smile
vraiment un super projet et super bien pensé ! félicitation et vivement le résultat final Smile

ça serait cool que tu nous indiques pour à combien ton bac te revient Smile

encore bravo Surprised

21le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Ven 18 Nov - 16:59

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Y' a du nouveau ?

22le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Ven 18 Nov - 23:37

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

bah tout le matos est arrivé chez mes différents comparses et travailleur solidaires Wink
que je remercies chaleureusement au passage le 1400ltrs en fabrication 2259885686
après tous est question d'organisation :
1° installé un bac provisoir pour accueillir mon MAC
2°démonter et faire place net a l'emplacement du 800ltrs
3°aller pausé la baie vitré du cousin ! ceci est la condition obligatoire pour qu'il me soude mon support!


en ce moment je suis sur la décante et sur un petit projet de mur végétale portatif Wink

23le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 19 Nov - 0:17

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Mur végétal portatif .. Hum...
Décidément, nous avons les même idée :P

24le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 19 Nov - 0:39

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

ba pour ¨être franc je suis entrain de concevoir 3,4 projets qui rentre dans un projet pro à plus ou moins court termes ,
c'est pour ça aussi que je suis très motivé par tout vos projet de bricolage Wink car j'ai des tas d'idées et j' en ai plein à partager Very Happy

25le 1400ltrs en fabrication Empty Re: le 1400ltrs en fabrication Sam 19 Nov - 8:16

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

C'est bien d'être motivé à ce point le 1400ltrs en fabrication 4144391400

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum