nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question pour des réalisations en bois

4 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Salut à vous,
en premier, désolé de pas être super actif ici Crying or Very sad .

J'ai deux projet en tête, mais j'ai besoin de vos conseille.
Le 1er est une table basse aquarium.
Je souhaite construire une caisse de 150x100x100. Que je vais disposer en trois partie.
Celle concerné par le post et la partie qui où je vais poser un bac de 96L au centre. Et remplir de bille d'argile et de terra pour pouvoir y mettre des plante. Cette partie va faire 100x100x40. (Pour monter jusqu'à 1m je vais mettre de plexi ou un truc du genre pour pouvoir voir les plantes.
Voilà pour le descriptif.
Ma question est est ce que je peux utiliser du CP et y mettre une bâche pour bassin ? Pour le moment je trouve pas de CTBX ...
Mais je ne sais pas quelle épaisseur prendre pour le CP et le CTBX. Vous me conseillé quoi ??

Petit schéma du projet Smile
Question pour des réalisations en bois Sans_t12

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Maintenant, voilà le 2ème projet.
Un aquarium de 105x45x40 (pour les channa)
Même question pour que pour le 1er projet.
Je peux prendre quoi comme épaisseur de CP (j'ai pensé à du 20mm) ? Et en CTBX quelle épaisseur ??

Merci pour votre aide.

Narko

Narko
Webm@ster

Salut Wink pas de souci pour ton activité , tu as déjà 2 forums à assurer et un groupe ,
pour ce qui est de la bricole , je pense que Yann et Ben et d'autres pourront te répondre Wink

C'est un beau projet ,ça Va être beau une fois terminé Wink
Je pense que rayzal pourra aussi t'aider ,il fait de trés beau terra en cp



Dernière édition par NARKOTIK le Ven 18 Nov - 23:11, édité 1 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Oui et c'est pas simple.
Mais bon je laisse un peux aqua-paca. Ce forum se gère bien seul.

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

du cp, 20 de 22 suffit pour un aqua de 40 /50 de haut ! il faudras juste prévoir un ceinturage en tête...
Après pour l'étanchéité pour ces volume qui reste raisonnable je ferrais plus de la résine et ta partie plante je la ferais avec des jardinières et m'en servirais comme filtre pour l'aqua .... avec l'éclairage intégré
dans le couvercle/ plateau de table si tu veux et que tu me laisse un peu de temps je te fais un petit croquis de se que m'inspire ton premier projet ;
mais tu as plein d'autre solution pour étanché le caoutchouc liquide par exemple ,du liner moins épais que la bâche, certain le fond même juste avec du cp "bétofilm" et a part les joint silicone ne font rien de plus. pour moi c'est juste Question pour des réalisations en bois 2062003291 par contre la bâche de bassin je trouve pas ça trop esthétique sur les petits volume ; tu vois que les replis des angles et comme c'est déjà pas bien profond vue du dessu le noir de la bache écrase visuellement vachement les dimensions... enfin ce n'est que mon avis ceci dis techniquement ça pose pas de problème Wink

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Pour le 2ème projet, j'ai prévu un cadre en haut, à l'intérieur du bac. Si c'est bien ça le ceinturage dont tu parles.

Pour l'éclairage, il est prévu de le mettre sous le couvercle de la table. Wink Et dans la deuxième partie du bac pour le deuxième projet. (c'est une surprise Wink)

Pas de filtration. Je laisse le bac se gérer seul. Donc les plantes vont être autour du bac.
Mais pour le 2ème projet, je vais faire un truc que j'ai lu dans le dernier aquarium à la maison. :P (avec des gouttières.

Ben le noir fait ressortir les couleurs. Et de je vais pas laisser la bâche visible partout. Va y avoir pas mal de déco pour cacher ça un max.

Pour ton croquis pas de soucis Wink
De toute façon, je peux attaquer qu'après les fêtes. Smile

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

quand je parlais de filtre avec les jardinières je pensais un peu à ce que tu a là mais a ma sauce et quelque peu "aquaponiser" Wink Smile
enfin c'est la technique de filtration que j'ai fini par mettre au point sur mes aqua!

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

ben cette technique est de l'aquaponie. Vu qu'on utilise les plantes pour filtrer

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

oui , un lagunaire! Evil or Very Mad
ç'est bon ça !
Question pour des réalisations en bois 517545930
Question pour des réalisations en bois 591550012

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Bon avant que ça ressemble à un lagon... Very Happy lol!

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

un très bon didacticiel sur la fabrication d'aqua en bois:

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

avant de savoir que c'est un bac, je me suis dit que ça peux aussi faire un meuble bien solide !!

La fibre de verre, j'en entendu parlé pour un bac en bois de 700L...

Va falloir que je regarde de nouveau la vidéo pour bien noter.



Dernière édition par SNACH le Sam 19 Nov - 13:08, édité 1 fois

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

c'est un gas bien connus sur pfr...
je me suis permis de poster ça vidéo car c'est du youtube,
donc accessible à tous!
je vais tenter de me rapprocher de lui pour pouvoir poster ses trucs et astuce qu'il a communiqué sur pfr car c'est sans conteste un pro du bac en bois Wink
sinon il n'y a pas de limites particulière pour un aqua en bois .... et des tas de solutions Wink

Narko

Narko
Webm@ster

YANN44 a écrit:c'est un gas bien connus sur pfr...
je me suis permis de poster ça vidéo car c'est du youtube,
donc accessible à tous!
je vais tenter de me rapprocher de lui pour pouvoir poster ses trucs et astuce qu'il a communiqué sur pfr car c'est sans conteste un pro du bac en bois Wink
sinon il n'y a pas de limites particulière pour un aqua en bois .... et des tas de solutions Wink

Tu as raison leg89 est une référence en la matière Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Oui avec le bois no limite. Contrairement au verre.

Par contre dans sa technique, le seul truc qui me pose soucis, c'est le temps de construction Sad (séchage surtout)

Avec la bâche, pas de temps de séchage Question pour des réalisations en bois 3693819691

Mais ce qui est sûr c'est que je vais bien en inspirer. Même visuellement, on voit bien que c'est du solide.

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

De beaux exemples Wink



SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

vraiment au top ces vidéos.
Mais je suis pas patient ^^
Et j'ai pas trop la place pour laisser traîner des choses. Sad

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

oui pas facile quand on a pas de place.... je connais

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

ben déjà je suis en appartement, et j'ai une cour qui doit fait 1m sur 2m. et pas couverte. Donc sous la pluie, c'est pas le top.

Voilà pour quoi je cherche une solution rapide mais efficace.

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

le plus simple serais peut êtres alors d'adapter des éléments déjà fait et de les assembler ensemble sans plus de bricolage...

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Construire un aquarium en bois, et un objectif que j'ai depuis des années. Donc j'y tiens vraiment.

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

tu peux aussi bâché ta cour ....heu .... non?... Question pour des réalisations en bois 4144391400

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

lol. J'ai déjà pensé mettre un bassin pré-formé, mais j'ai oublié l'idée ^^

Donc pour le 1er et le 2ème projet je vais m'inspirer de la vidéo. Mais je vais bâcher au lieu de résiner et de mettre du papier de verre.

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

il existe du liner de piscine aussi que tu peux thermoformer avec un décapeur thermique mais je n'ai pas les références...

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

clouer du bois ça va. Mais après faut pas trop m'en demander niveau bricolage ^^.

Si t'as une vidéo, je veux bien voir.
Parce que je vois pas de quoi tu parles. Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum