nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bac 3000 Litres cichlidés Américain

+7
CYRUS
totopygo
ben3
Roro
YANN44
Narko
Dams
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

Dams

Dams
Modérateur (Aquariophilie)

YANN44 a écrit:doc Axelrode pour reproduire ses astros ( en extérieur en bassin en californie)
les gavaient d'écrevisses Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ça m'étonne pas Yann les miens aussi sont friand de crustacé Bac 3000 Litres cichlidés Américain - Page 4 3472175145

Dams

Dams

vin's a écrit:Ton grand bac et pas couvert Dams?

Salut Vin's Wink

Non mon 3000L n'ai pas couvert c'est un bac ouvert .
(mais avec le plafond a a peine 30cm du bac c'est pour sa que je n'ai jamais eu de souci de poisson voyageur on va dire )

zardouneux01

zardouneux01
Membres

franchement super jolie
je suis love de ton bac Bac 3000 Litres cichlidés Américain - Page 4 517545930 Bac 3000 Litres cichlidés Américain - Page 4 517545930 Bac 3000 Litres cichlidés Américain - Page 4 517545930

Dams

Dams

zardouneux01 a écrit:franchement super jolie
je suis love de ton bac Bac 3000 Litres cichlidés Américain - Page 4 517545930 Bac 3000 Litres cichlidés Américain - Page 4 517545930 Bac 3000 Litres cichlidés Américain - Page 4 517545930

Merci zardouneux Wink

Oh faite je reviens sur un de mes précédent message (page 2 ou 3 ) ou je disais qu'un de mes astro avec la maladie des trous .

Je vous donnes des news il va bien j'ai réussi à régler le problème
(si ça peut servir à quelqu'un d'autre)
en le traitant au bleu de mètylène
(produit que l'on trouve en pharmacie pour quelques euros)
en alternant avec du bactopur .

mickael67

mickael67
Membres

Ton bac est vraiment top tes astro sont justes sublimes j'ai hate d'avoir mon bac pour qu'ils deviennent comme les tiens .

Dams

Dams

Merci micke Wink

Mais tu vas changer de bac ?
Tu as déja ton 600L avec tes natt si je me trompe pas (trés beau bac au passage)

mickael67

mickael67
Membres

Merci ,oui j'ai le 600 litres avec les natts et la j attends un bac de 150x90x70 exclusivement reservé aux astros..... quand je vois les tiens j'ai hate ....

Dams

Dams

Super (un nouveau pote d'Astro ça fait toujours plaisir Very Happy )
Tiens nous au courant quand tu as du nouveau j'ai hate de voir ça Wink

mickael67

mickael67
Membres

T'inquiètes j'ouvrirais un post , c 'est au plus tard mi voir fin Juin...

mickael67

mickael67
Membres

tu donnes quoi à manger à tes astros?

Dams

Dams

Bon ben vivement ta présentation mick Surprised

En ce qui concerne la nourriture je les nourris avec des Stick de chez tétra (en grand conditionnement bidon de 10l bien plus intéressant financièrement) je complète avec des moules crevettes gambas (ils adore ça) et trés occasionnellement je leur donne aussi du coeur de boeuf (cela ravive leur couleur mais ça pollue beaucoup le bac et il faut que ça reste trés rarement car en grande quantité cela est trés mauvais pour eux)

mickael67

mickael67
Membres

Ok merci je leur donne aussi des crevettes et moules
ils adorent ça ils sont beaucoup plus réactifs que les pygo....

Dams

Dams

Oui c'est ce que j'ai entendu dire concernant les pygo apparament il serait beaucoup plus statique que les Astro
(bon comme je n'en ai jamais posséder je ne porte pas de jugement)
Toi qui possède les 2 espèces peut plus faire la différence
(et moi c'est pour bientot aussi Very Happy )

mickael67

mickael67
Membres

Tu vas te faire un bac à pygo?
les astros sont beaucoup plus réactifs que les pygos quand je mets trop longtemps pour les nourrir ils se mettent en face de la vitre frontale et saute pour me claquer le couvercle du bac c est des psychopathe lol tant dis que les pygos attendent sagement...

Dams

Dams

mickael67 a écrit: quand je mets trop longtemps pour les nourrir ils se mettent en face de la vitre frontale et saute pour me claquer le couvercle du bac c est des psychopathe lol tant dis que les pygos attendent sagement...

lol! lesmiens sont pareil c'est crève la faim il mange comme des porc pourtant mais quand il s'agit de la bouffe la y a plus de copain qui tienne lol!

Petite anecdote l'autre jour en allant les nourrir je discuter avec ma femme la bouffe a la main et au dessus du bac et au bout d'un moment un de mes astro a carrément sauter du bac sur ma main et c'est ramasser par terre juste pour essayer de choper la bouffe au vol .......

Et pour le bac a pygo oui c'est mon futur projet je ne manquerai de venir vous demander conseil quand ce sera le moment Very Happy

mickael67

mickael67
Membres

Dams a écrit:
mickael67 a écrit: quand je mets trop longtemps pour les nourrir ils se mettent en face de la vitre frontale et saute pour me claquer le couvercle du bac c est des psychopathe lol tant dis que les pygos attendent sagement...

lol! lesmiens sont pareil c'est crève la faim il mange comme des porc pourtant mais quand il s'agit de la bouffe la y a plus de copain qui tienne lol!

Petite anecdote l'autre jour en allant les nourrir je discuter avec ma femme la bouffe a la main et au dessus du bac et au bout d'un moment un de mes astro a carrément sauter du bac sur ma main et c'est ramasser par terre juste pour essayer de choper la bouffe au vol .......
ah oui carrement ben alors c est sur c est des psychopathes les astros lol! ce qui me tue c est qu ils pourraient manger tout les jours a chaque fois que je passe devant le bac ils sont la a squatter et a s exciter ils sont hallucinant

Et pour le bac a pygo oui c'est mon futur projet je ne manquerai de venir vous demander conseil quand ce sera le moment Very Happy

ah ben la j ai vraiment merder moi et les ordis on n est pas copains

Pas de souci j'ai éditer tes 2 message et je les ai fusionner mike Wink

Dams

Dams

Salut a tous

Je vous donne un peu des nouvelles vu que cela faisait un moment que je n'en avait pas donner .

Alors pour commencer l'opération plantation du bac vient de s'achever c'est dire que je vais arrêter de claquer des ronds la dedans vu que le bac ressemble au désert de Gobi .
En effet mes "petit" pensionnaires se sont occuper de faire le jardinage si vous voyer ce que je veut dire !
Je vous posterez des photos dans la semaine Wink

La seconde nouvelle (et pas la meilleur ) c'est la perte d'un de mes astro qui a succomber a une complication du a la maladie des trous du cichlidés Crying or Very sad

J'ai tout tenter pendant plusieurs jours mais rien n'y a fait a mon grand désespoir je vient d'abréger ces souffrance .......il n'y avait plus rien a faire .....
Je penser pouvoir le sauver vu les condition dans lesquels je les récupérer il y a quelque mois mais la maladie a repris le dessus ...

Rip mon pauvre astro
Bac 3000 Litres cichlidés Américain - Page 4 Imgp3210

Narko

Narko
Webm@ster

Désoler d'apprendre cette perte Dams .
Quand au désert de Gobi , je connais ça aussi .( à l'époque)
Les seuls plantes qui ont survécu au piranhas sont les anubias que j'avais fixer aux racines .
Pour le restes plus rien , ils sacagnaient tout dans la semaine . Sacré eux lol!

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Dams

Dams

Merci Narko c'est gentil.
Pour les plantes je me retrouve dans le meme cas que toi :
exit les valisneria-microsorium
Reste (et pas en grande forme) les anubia fixer sur les racines qui se font attaquer a longueur de journée pauvre plantes lol

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

désolé pour ton fish.. Sad
y ' a des vauvetage qu'on ne peu gagné tu sais...

des plantes avec tes fisch en même temps..... Rolling Eyes
tu t'y attendais un peu aussi je crois...
c'est une des choses qui me plaise dans le piranhas....
malgres qu'il y est des cas a part comme ceux de narko qui ce prennenaient pour ds tondeuses lol! lol!

stylX

stylX
Membres

pas de chance pour ton astro

pourquoi ne pas creer un sté d'elagage avec tes fish

Dams

Dams

Merci Yann et stylX pour mon astro cela me réconforte et de toute façon je me dis que j'ai tout tenter pour le sauver même si le succès n'était pas au rdv .

Pour les Plantes comme je le disais précédemment dans ce post j'ai tenter .....mais je ne désespère pas de reussir mais maintenant je sais que ne peut pas mettre autre chose que des anubias tout le reste ne peut pas tenir avec ma pop.

Bonne idée stylX d'ailleur je passe le message si certain d'entre vous veule faire du ménage dans leur bac niveau plantes dites le moi je vous prête mes fish quelque jours lol!

mickael67

mickael67
Membres

salut dams je viens de voir..... desolé pour ton astro.....

Dams

Dams

Merci Mike Wink

Je suis désolé aussi ....

vin's

vin's
Membres

triste nouvelle.... Sad

j'ai une petite question es que tout les ciclidé en générale mange les plante?

ses pour sa qu'avec les cyclidé généralement il n'y as que des cailloux?ou est ce leur biotope qui est comme sa avec que des cailloux?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant