nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cichlidés

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cichlidés  Empty cichlidés Sam 12 Jan - 0:34

nicolas-c

nicolas-c
Membres

bonsoir j'ai 2 oscars et 3 rivulatus mais je comptes m'en séparer car je veux un serrasalmus rhombeus black et quand j'ai acheté c'est cichlidés je savais rien , je savais pas se qu'il fallait comme bac et la je voies tous c'est piranhas et sa redonne envies de recommencer comme il y a 5ans j'avais 5 natts dans le meme bac je les avais gardé 10ans ils meusuraient plus de 15/20cm et ils sont mort dans mon déménagement et j'ai qu'un portable pour prendre des photos et elles sont vraiment pas terrible vous ne verrez rien j'en ai posté sur amazonia-piranha c'est la que j'ai découvert aggressive prédator france

Dernière édition par nicolas-c le Dim 13 Jan - 14:42, édité 1 fois

2cichlidés  Empty Re: cichlidés Dim 13 Jan - 14:18

Narko

Narko
Webm@ster

Salut montre nous des photos de tes poissons , et réédite ton message Wink pas très compréhensif .

cette section est réservé aux photos .

https://nac-addiction.forum-pro.fr

3cichlidés  Empty Re: cichlidés Dim 13 Jan - 14:33

Dams

Dams
Modérateur (Aquariophilie)

Salut je me suis permis de déplacer ton sujet qui n'etait pas a sa place Wink

Fait nous une petite présentation de ton bac et mais nous quelque photos c'est toujours plus sympas .

Et comme le dit Narko réédite ton message stp

4cichlidés  Empty Re: cichlidés Dim 13 Jan - 15:19

nicolas-c

nicolas-c
Membres

je peux vous présenter mon bac c'est un 450l 1m50 de façade avec une décantation avec une pompe 2200l/h et une pompe de brassage 1200l/h 2 néons T8 sa suffit il n'y a pas de plante les oscars les arrachent mais je peux pas mettre de photo car j'ai qu'un portable et j'en ai mis des photos sur le site amazonia-piranha

5cichlidés  Empty Re: cichlidés Dim 13 Jan - 15:23

Narko

Narko
Webm@ster

Transmet donc nos amitié , à notre cher ami ZANAXX cichlidés  3994899881 .
Si tu es déja sur le top du top du forum traitant le sujet des prédateurs aquatiques , que viens tu faire ici à part lui faire un coup de pub .

6cichlidés  Empty Re: cichlidés Dim 13 Jan - 15:33

nicolas-c

nicolas-c
Membres

non c'est pas de la pub mais je veux plusieurs avis et c'est moins actifs que aggressive predator france

7cichlidés  Empty Re: cichlidés Mar 15 Jan - 20:00

nicolas-c

nicolas-c
Membres

cichlidés  Photo026
mon gros oscar
cichlidés  Photo023
dans l'amphore il y a le petit il sort que la nuit

8cichlidés  Empty Re: cichlidés Mar 15 Jan - 20:50

Narko

Narko
Webm@ster

Wink Salut ,
merci pour les photos , par contre c'est un aquarium ou un marécage . lol!

9cichlidés  Empty Re: cichlidés Mar 15 Jan - 20:53

Narko

Narko
Webm@ster

nicolas-c a écrit:bonsoir j'ai 2 oscars et 3 rivulatus mais je comptes m'en séparer car je veux un serrasalmus rhombeus black et quand j'ai acheté c'est cichlidés je savais rien , je savais pas se qu'il fallait comme bac et la je voies tous c'est piranhas et sa redonne envies de recommencer comme il y a 5ans j'avais 5 natts dans le meme bac je les avais gardé 10ans ils meusuraient plus de 15/20cm et ils sont mort dans mon déménagement et j'ai qu'un portable pour prendre des photos et elles sont vraiment pas terrible vous ne verrez rien j'en ai posté sur amazonia-piranha c'est la que j'ai découvert aggressive prédator france

Ah bon , c'est la que tu as découvert APF , lol! lol!

10cichlidés  Empty Re: cichlidés Mer 16 Jan - 18:12

nicolas-c

nicolas-c
Membres

bonjour je sais plus comment j'ai découvert le site APF mais c'est sur google je crois

11cichlidés  Empty Re: cichlidés Jeu 17 Jan - 11:00

nicolas-c

nicolas-c
Membres

bonjour j'ai mis du charbon actif dans mon filtre et je ne sais pas combien de temps il faut le laisser

12cichlidés  Empty Re: cichlidés Jeu 17 Jan - 11:49

Narko

Narko
Webm@ster

nicolas-c a écrit:bonjour j'ai mis du charbon actif dans mon filtre et je ne sais pas combien de temps il faut le laisser
Petit article à lire ... http://www.aquabase.org/articles/html.php3/charbon-actif-comment-marche=346.html
Pour quelle raison tu l'utilises

13cichlidés  Empty Re: cichlidés Jeu 17 Jan - 11:53

nicolas-c

nicolas-c
Membres

parce que j'ai fais un traitement contre la maladie des points blancs merci pour le lien

14cichlidés  Empty Re: cichlidés Ven 18 Jan - 10:20

Dams

Dams

La prochaine fois que tu a un souci de point blanc avant de traiter au chimique (style punktol) qui detruit aussi pas mal de bactérie utile , augmente ta température de 2 degrés tu a des oscar je crois ? il supporte 30 31 degrés sans souci pour faire murir le parasite et ensuite tu traite au sel a raison de 2 gr par litre .

Le parasite ne résistera pas et tu conserve ton equilibre intact .

15cichlidés  Empty Re: cichlidés Ven 18 Jan - 10:28

nicolas-c

nicolas-c
Membres

bonjour on ma dis pour la température et le sel j'en ai mis 1gr pour 2l d'eau et une question maintenant que le traitement est fais je filtre sur charbon actif mais je sais pas combien de temps je dois le laisser sur aqua base ils disent 2 semainnes mais sur d'autres forums ils disent 24h qui il faut croires

16cichlidés  Empty Re: cichlidés Ven 18 Jan - 10:53

Dams

Dams

2 semaine pas de risque mais fait bien attention à ce qu'il ne sature pas sinon tu cours à la cata .

C'est a dire vérifie bien qu'il ne soit pas bouché (tous les pores sont remplis par les substances et déchets à filtrer)

Après ça tu le balance .

17cichlidés  Empty Re: cichlidés Ven 18 Jan - 11:04

nicolas-c

nicolas-c
Membres

mais j'ai mis de la ouate l'eau passe a travers la ouate en premier comme sa je penses que il y auras moins de déchets sur le charbon

18cichlidés  Empty Re: cichlidés Lun 21 Jan - 10:33

nicolas-c

nicolas-c
Membres

bonjour j'ais mis le charbon le 17 et je l'enlèves le 23 et la j'ai fais un changement d'eau de 100l

19cichlidés  Empty Re: cichlidés Mer 23 Jan - 10:16

nicolas-c

nicolas-c
Membres

bonjour le charbon actif est restés 1 semaine la je l'ais virés et j'ais mis du calcifix avec de la ouate part deçus . j'ais perdus le petit oscar il s'est fais mal mener par le gros , il restait dans l'amphore et il ne se nourrissait plus

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]