nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bac 3000 Litres cichlidés Américain

+7
CYRUS
totopygo
ben3
Roro
YANN44
Narko
Dams
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

CYRUS

CYRUS
Membres

Le rêve de tout les aquariophiles Smile vraiment magnifique ce bac.

Dams

Dams
Modérateur (Aquariophilie)

@ cyrus merci Wink

@ Yann et Narkotik en effet c'est pas gagné et c'est pour ça que j'avance tout doucement ,
bon ce qui m'encourage un peu c'est que j'ai déjà vu des gros bacs peuplé de Astronotus et il était entièrement planté avec des anubia car c'est la plante la plus résistante et qui repousse le plus vite .
pour le moment j'en et mis 6 elle on l'air de tenir j'espère que cela va continuer je vous mets quelques photos prochainement Wink

Et merci pour ton témoignage Narkotik j'allais justement poser la question .

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

J'ai vu dans un 3000 litres ( environ ) dans mon animalerie baobab , plusieurs oscars et autres poisson ,
avec une blind de microsorum , et ça bouger pas !

Dams

Dams

salut tout le monde

Alors déja merci roro pour l'info c'est plus motivant Wink

Bon je vous donne des news du bac commencons par la bonne nouvelle Very Happy

La bonne nouvelle c'est que cette aprem je suis passer voir le collègue qui tient le rayon animalerie de jardiland à Avignon .

Et quelqu'un lui a ramener un superbe synspilum de 40 cm il et magnifique et il me le fait cadeau Very Happy je passe le chercher demain matin (pour info si j'avais du l'acheter a cette taille grosso modo c'est une histoire de 160 euros donc c'est cool de sa part )

La mauvaise maintenant tout ta l'heure j'ai observer un de mes astronotus et la je découvre quoi .....

(bon j'avais quelque doutes mais j'espérer que ce soit pas ça )

qu'il est atteint de la maladie des trous ,

une maladie bien spécifique au cichlidés de grand taille qui et du à un parasite intestinal et qui remonte jusqu'au cerveau du poisson et donc en gros le bouffe de l'intèrieure jusqu'a la mort.

Donc voila je vous laisse et je reviens ce soir je par faire un gros changement d'eau et sortir l'astro du bac pour l'isoler et commencer un traitement en esperant que cela fasse effet sinon je vais le perdre (put... de maladie de merde) bon à ce soir les gars .

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Pour le synspilume cest un chouette cadeau!!
par contre la maladie des trous dans la tête..... moins cool! ça put!
effectivement pas grand chose a faire....
désolé

Dams

Dams

Merci Yann

Bon je vais quand meme tenter le coup j'ai fait un gros renouvellement d'eau et j'ai sortit l'astro concerner et il baigne dans un 40 litre avec le traitement et vers 22h je le ressort et demain c'est reparti 3 h de baignade dans le traitement et sa pendant 5 jours et ensuite on verra bien je croise les doigts Mad

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Moi je le laisserai dans le 40 litres pendant 5 jours sans le sortir du bac Wink

Dams

Dams

bon finalement j'ai suivi ton conseil roro je l'ai laisser 3 jours dans le bac et il faisait la gueule Very Happy

Bon sinon je vous donne un peu des news :

alors déja j'ai bien recuperer le synspillum dimanche chez le collègue et il et énorme je vous mettrai des photos pour vous le présenter .

Ensuite ma femme vient de m'appeler pour me dire que ma commande de plantes venez d'arriver donc cette semaine passage en mode jardinage Wink

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Ok Nicolas le jadinier lol! lol! lol!

stylX

stylX
Membres

YANN44 a écrit:Ok Nicolas le jadinier lol! lol! lol!
Avec sa petite binette Twisted Evil

Dams

Dams

Merci pour votre soutien les gars Bac 3000 Litres cichlidés Américain - Page 2 590432055

Signé Nico

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Bac 3000 Litres cichlidés Américain - Page 2 591550012 :

Dams

Dams

Voila sa y ai les copains je vient de finir ma plantation je vous met les photos de la nouvelle deco demain Very Happy

stylX

stylX
Membres

Impec en esperant qu ils joueront pas les jardinier cette nuit

Dams

Dams

Comme tu dis stylX sa fait 2 heure que je m'éclate a attacher toutes les anubias et les microsorium au racines si demain y a plus rien je suis vert c'est le cas de le dire

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Le microsorum ne devrait pas trop bouger , si se n'est pas du tout Wink

Dams

Dams

C'est tout ce que j'espère roro en tout cas c'est quand meme plus sympas un bac planté Very Happy

Plus qu'a prier que sa tienne et je vous refais une petite vidéo !

mickael67

mickael67
Membres

Tout simplement un grand malade j'imagine juste la tête de ma femme si je lui propose un projet comme le tiens......
en tout cas respect c est la grande classe

Dams

Dams

Merci Mickael Very Happy

En même temps je lui ai pas trop laissé le choix .

Je me suis ramener un jour avec le bac et je lui et dit SURPRISE lol! lol! (elle etait trés contente )

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

lol! lol!

Dams

Dams

Petit aperçu en attendant d'en voir plus Very Happy

Bac 3000 Litres cichlidés Américain - Page 2 2012-055

Dams

Dams

Désoler de la qualité (cam en panne fait avec mon tel)

stylX

stylX
Membres

Ils sont vraiment calme tes astro j'y pense n'a tu jamais eu de premice en vue d'une repro ou sont ils peut être jeune .

Narko

Narko
Webm@ster

Superbe bac Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

merci du partage dams Wink
roro les oscar ne sont pas des poipoi trée speed...en tout cas pas plus que les natts ... ce sont des opportunistes Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant