Le rêve de tout les aquariophiles vraiment magnifique ce bac.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Bac 3000 Litres cichlidés Américain
+7
CYRUS
totopygo
ben3
Roro
YANN44
Narko
Dams
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
27 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Ven 24 Fév - 11:40
Dams
Modérateur (Aquariophilie)
@ cyrus merci
@ Yann et Narkotik en effet c'est pas gagné et c'est pour ça que j'avance tout doucement ,
bon ce qui m'encourage un peu c'est que j'ai déjà vu des gros bacs peuplé de Astronotus et il était entièrement planté avec des anubia car c'est la plante la plus résistante et qui repousse le plus vite .
pour le moment j'en et mis 6 elle on l'air de tenir j'espère que cela va continuer je vous mets quelques photos prochainement
Et merci pour ton témoignage Narkotik j'allais justement poser la question .
@ Yann et Narkotik en effet c'est pas gagné et c'est pour ça que j'avance tout doucement ,
bon ce qui m'encourage un peu c'est que j'ai déjà vu des gros bacs peuplé de Astronotus et il était entièrement planté avec des anubia car c'est la plante la plus résistante et qui repousse le plus vite .
pour le moment j'en et mis 6 elle on l'air de tenir j'espère que cela va continuer je vous mets quelques photos prochainement
Et merci pour ton témoignage Narkotik j'allais justement poser la question .
28 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Ven 24 Fév - 12:08
Roro
Modérateur (Piranhas)
J'ai vu dans un 3000 litres ( environ ) dans mon animalerie baobab , plusieurs oscars et autres poisson ,
avec une blind de microsorum , et ça bouger pas !
avec une blind de microsorum , et ça bouger pas !
29 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Sam 3 Mar - 17:57
Dams
salut tout le monde
Alors déja merci roro pour l'info c'est plus motivant
Bon je vous donne des news du bac commencons par la bonne nouvelle
La bonne nouvelle c'est que cette aprem je suis passer voir le collègue qui tient le rayon animalerie de jardiland à Avignon .
Et quelqu'un lui a ramener un superbe synspilum de 40 cm il et magnifique et il me le fait cadeau je passe le chercher demain matin (pour info si j'avais du l'acheter a cette taille grosso modo c'est une histoire de 160 euros donc c'est cool de sa part )
La mauvaise maintenant tout ta l'heure j'ai observer un de mes astronotus et la je découvre quoi .....
(bon j'avais quelque doutes mais j'espérer que ce soit pas ça )
qu'il est atteint de la maladie des trous ,
une maladie bien spécifique au cichlidés de grand taille qui et du à un parasite intestinal et qui remonte jusqu'au cerveau du poisson et donc en gros le bouffe de l'intèrieure jusqu'a la mort.
Donc voila je vous laisse et je reviens ce soir je par faire un gros changement d'eau et sortir l'astro du bac pour l'isoler et commencer un traitement en esperant que cela fasse effet sinon je vais le perdre (put... de maladie de merde) bon à ce soir les gars .
Alors déja merci roro pour l'info c'est plus motivant
Bon je vous donne des news du bac commencons par la bonne nouvelle
La bonne nouvelle c'est que cette aprem je suis passer voir le collègue qui tient le rayon animalerie de jardiland à Avignon .
Et quelqu'un lui a ramener un superbe synspilum de 40 cm il et magnifique et il me le fait cadeau je passe le chercher demain matin (pour info si j'avais du l'acheter a cette taille grosso modo c'est une histoire de 160 euros donc c'est cool de sa part )
La mauvaise maintenant tout ta l'heure j'ai observer un de mes astronotus et la je découvre quoi .....
(bon j'avais quelque doutes mais j'espérer que ce soit pas ça )
qu'il est atteint de la maladie des trous ,
une maladie bien spécifique au cichlidés de grand taille qui et du à un parasite intestinal et qui remonte jusqu'au cerveau du poisson et donc en gros le bouffe de l'intèrieure jusqu'a la mort.
Donc voila je vous laisse et je reviens ce soir je par faire un gros changement d'eau et sortir l'astro du bac pour l'isoler et commencer un traitement en esperant que cela fasse effet sinon je vais le perdre (put... de maladie de merde) bon à ce soir les gars .
30 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Sam 3 Mar - 18:07
YANN44
Modérateur (Piranhas)
Pour le synspilume cest un chouette cadeau!!
par contre la maladie des trous dans la tête..... moins cool! ça put!
effectivement pas grand chose a faire....
désolé
par contre la maladie des trous dans la tête..... moins cool! ça put!
effectivement pas grand chose a faire....
désolé
31 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Sam 3 Mar - 21:09
Dams
Merci Yann
Bon je vais quand meme tenter le coup j'ai fait un gros renouvellement d'eau et j'ai sortit l'astro concerner et il baigne dans un 40 litre avec le traitement et vers 22h je le ressort et demain c'est reparti 3 h de baignade dans le traitement et sa pendant 5 jours et ensuite on verra bien je croise les doigts
Bon je vais quand meme tenter le coup j'ai fait un gros renouvellement d'eau et j'ai sortit l'astro concerner et il baigne dans un 40 litre avec le traitement et vers 22h je le ressort et demain c'est reparti 3 h de baignade dans le traitement et sa pendant 5 jours et ensuite on verra bien je croise les doigts
32 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Sam 3 Mar - 21:25
Roro
Modérateur (Piranhas)
Moi je le laisserai dans le 40 litres pendant 5 jours sans le sortir du bac
33 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Mer 7 Mar - 11:27
Dams
bon finalement j'ai suivi ton conseil roro je l'ai laisser 3 jours dans le bac et il faisait la gueule
Bon sinon je vous donne un peu des news :
alors déja j'ai bien recuperer le synspillum dimanche chez le collègue et il et énorme je vous mettrai des photos pour vous le présenter .
Ensuite ma femme vient de m'appeler pour me dire que ma commande de plantes venez d'arriver donc cette semaine passage en mode jardinage
Bon sinon je vous donne un peu des news :
alors déja j'ai bien recuperer le synspillum dimanche chez le collègue et il et énorme je vous mettrai des photos pour vous le présenter .
Ensuite ma femme vient de m'appeler pour me dire que ma commande de plantes venez d'arriver donc cette semaine passage en mode jardinage
34 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Mer 7 Mar - 12:55
YANN44
Modérateur (Piranhas)
Ok Nicolas le jadinier
35 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Mer 7 Mar - 12:57
stylX
Membres
Avec sa petite binetteYANN44 a écrit:Ok Nicolas le jadinier
36 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Mer 7 Mar - 14:00
Dams
Merci pour votre soutien les gars
Signé Nico
Signé Nico
38 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Mer 7 Mar - 22:15
Dams
Voila sa y ai les copains je vient de finir ma plantation je vous met les photos de la nouvelle deco demain
39 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Mer 7 Mar - 23:01
stylX
Membres
Impec en esperant qu ils joueront pas les jardinier cette nuit
40 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Mer 7 Mar - 23:10
Dams
Comme tu dis stylX sa fait 2 heure que je m'éclate a attacher toutes les anubias et les microsorium au racines si demain y a plus rien je suis vert c'est le cas de le dire
41 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Mer 7 Mar - 23:21
Roro
Modérateur (Piranhas)
Le microsorum ne devrait pas trop bouger , si se n'est pas du tout
42 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Mer 7 Mar - 23:24
Dams
C'est tout ce que j'espère roro en tout cas c'est quand meme plus sympas un bac planté
Plus qu'a prier que sa tienne et je vous refais une petite vidéo !
Plus qu'a prier que sa tienne et je vous refais une petite vidéo !
43 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Jeu 8 Mar - 22:14
mickael67
Membres
Tout simplement un grand malade j'imagine juste la tête de ma femme si je lui propose un projet comme le tiens......
en tout cas respect c est la grande classe
en tout cas respect c est la grande classe
44 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Jeu 8 Mar - 22:35
Dams
Merci Mickael
En même temps je lui ai pas trop laissé le choix .
Je me suis ramener un jour avec le bac et je lui et dit SURPRISE (elle etait trés contente )
En même temps je lui ai pas trop laissé le choix .
Je me suis ramener un jour avec le bac et je lui et dit SURPRISE (elle etait trés contente )
46 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Sam 10 Mar - 13:33
Dams
Petit aperçu en attendant d'en voir plus
47 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Sam 10 Mar - 14:55
Dams
Désoler de la qualité (cam en panne fait avec mon tel)
48 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Sam 10 Mar - 19:47
stylX
Membres
Ils sont vraiment calme tes astro j'y pense n'a tu jamais eu de premice en vue d'une repro ou sont ils peut être jeune .
50 Re: Bac 3000 Litres cichlidés Américain Sam 10 Mar - 23:10
YANN44
Modérateur (Piranhas)
merci du partage dams
roro les oscar ne sont pas des poipoi trée speed...en tout cas pas plus que les natts ... ce sont des opportunistes
roro les oscar ne sont pas des poipoi trée speed...en tout cas pas plus que les natts ... ce sont des opportunistes
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
nac addiction » LES PREDATEURS D'EAU DE MER & D'EAU DOUCE » GALERIE PHOTOS & VIDEOS » VOS AQUARIUMS » D' EAU DOUCE » PHOTOS » Bac 3000 Litres cichlidés Américain