nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un petit poisson sympa je vous laisse deviner

+3
YANN44
Narko
darkranger69
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Narko

Narko
Webm@ster

darkranger69 a écrit:En réalité si tu as déjà le pays d'origine c'est déjà pas mal... un importateur sérieux se devrait d'avoir plus de détails au moins le nom de la rivière, mais en général ils pense surtout à la vente pas au service client!!!!

+1000 Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Lord

Lord
Membres

Moi perso je n'ai aucune informations sur le lieu de pêche de mes piranhas

A part geryi et piraya lol!
Ils se trouve que dans un seul fleuve c'est facile .

Aprés aucune idées ,je peux avoir facture mais c'est tout
Aprés pour une bonne identification
Faut faire plus fin que ça

Le prendre sous toute les coutures

-face
-vue de haut
-une photo détaillé des serra
-Dessus de la tête

Certain piranhas se ressemble énormément ,mes des fois un trait fait la différence

Je cherche un lien Wink

darkranger69

Membres (International)

je pense que l'importateur doit savoir que la clientèle aime avoir ces détails... mais il fait dans le nombre pas dans la qualité: c est également pour cela qu'on arrive a chopper des spécimens vendu sous un nom erroné! Ça du mauvais et du bon parfois...

Lord

Lord
Membres

C'est de la loterie mdr

Regarde mon mini serra
Oupss lol je sait d'ou il vient

Bon il vient du brésil importé comme S.eigenmanni
Mais bon , pour le moment peut pas savoir .

vin's

vin's
Membres

au premier coup d'oeil ça ce vois que c'est un spilo red ruby Wink et ça peut pas être un sancho avec ce jaune...faut arrêter la fumette un petit poisson sympa je vous laisse deviner - Page 2 3994899881 Very Happy

Narko

Narko
Webm@ster

Oui c'est un spilopleura red ruby la dessu pas de souci , le hic au début c'était ça provenance (Perou) un petit poisson sympa je vous laisse deviner - Page 2 3994899881

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

De toute façon on peut pas vraiment savoir d'où viennent nos spé ( sauf pour les spé peux étendu géographiquement ) sinon faut se démerder nous même en les identifiant nous même la variante , et encore , c'est pas confirmer a 100% Wink

hastatus

OPEFE (Species Identification & Biology)

Lord a écrit:Pourtant c'est mieux le brésil ... Y'a les jolies fille la bas lol!

The species is likely S. maculatus.

L'espèce est susceptible S. maculatus.

darkranger69

Membres (International)

thanks, i really thought it was S. spilopleura. my mistake.

merci, je pensais vraiment que c'était S. spilopleura. mon erreur.

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

hastatus a écrit:
Lord a écrit:Pourtant c'est mieux le brésil ... Y'a les jolies fille la bas lol!

L'espèce est susceptible S. maculatus.

alors ,tout le monde a perdu lol! lol!

hastatus

YANN44 a écrit:
hastatus a écrit:

VF Wink

L'espèce est susceptible S. maculatus

alors ,tout le monde a perdu lol! lol!

Until the problems with S. spilopleura vs S. maculatus is resolved, we will always have this problem. Personally and professonally? I think they are all S. spilopleura based on the Kner description. So little was known in those days about piranhas. So much was distorted and made a huge errors by J. Gery. Now exastebated more by Jegu over resurrecting S. nigricans and S. maculatus. Both those two species should have been synonyms of spilopleura and should have remained there.

Wink
VF
Tant que les problèmes avec S. spilopleura vs S. maculatus est résolu, nous aurons toujours ce problème.
Personnellement et professionnellement? Je pense qu'ils sont tous S. spilopleura basée sur la description Kner.
Si peu connu à ce jours sur les piranhas.
Tellement déformé par une erreur énorme de J. Géry. Maintenant exacerbées plus par Jegu plus ressusciter nigricans S. et S. maculatus. Tant ces deux espèces auraient dû être synonymes de spilopleura et devrait y sont restés.

darkranger69

Membres (International)

very interesting Frank,

You mean that S. maculatus is a geographic variation of S.spilopleura??? I have seen many S. maculatus. The body shape on every specimen was really similar. But I feel S. Spilopleura ( red Ruby) is a bit different and longer ... S. MAculatus seems Higher.

I m totally wrong or the geographic variation is the reason of those different shapes?

très intéressant Frank,

Vous voulez dire que S. maculatus est une variation géographique de S.spilopleura?? J'ai vu beaucoup de S. maculatus. La forme du corps sur chaque spécimen a été très similaire. Mais je me sens S. Spilopleura (rouge rubis) est un peu différente et plus ... S. maculatus semble supérieur.

j'ai peut être tort ou à la variation géographique est la raison de ces différentes formes?

hastatus

darkranger69 a écrit:very interesting Frank,

You mean that S. maculatus is a geographic variation of S.spilopleura??? I have seen many S. maculatus. The body shape on every specimen was really similar. But I feel S. Spilopleura ( red Ruby) is a bit different and longer ... S. MAculatus seems Higher.

I m totally wrong or the geographic variation is the reason of those different shapes?

très intéressant Frank,

Vous voulez dire que S. maculatus est une variation géographique de S.spilopleura?? J'ai vu beaucoup de S. maculatus. La forme du corps sur chaque spécimen a été très similaire. Mais je me sens S. Spilopleura (rouge rubis) est un peu différente et plus ... S. maculatus semble supérieur.

j'ai peut être tort ou à la variation géographique est la raison de ces différentes formes

Current DNA support S. maculatus as being polymorphic (varying body shape). But you must know, S. maculatus was not compared with S. nigricans. S. nigricans is also a Serrasalmus species in the same range as S. maculatus. When Jegu omitted is S. nigricans in his rehabiliation of S. maculatus v. S. spilopleura it made a big mess in taxonomy. Until that is repairsd, this back and forth with Spilopleura and S. maculatus will continue.

Courant l'ADN support S. maculatus comme étant polymorphe (variant la forme du corps). Mais vous devez savoir, S. maculatus n'a pas été comparé avec S. nigricans.
S. nigricans est aussi une espèce Serrasalmus dans la même gamme que S. maculatus. Lorsque Jegu omise est nigricans S. dans sa réadaptation des S. maculatus c. S. spilopleura il a fait un gros gâchis dans la taxonomie. Jusqu'à ce n'est repairsd, ce retour en arrière avec Spilopleura et S. maculatus va se poursuivre.

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

alors si je comprend bien pas mal de nos spécimens sont en faites de très proche cousins et appartiendrais à la même variété . A la nuance près que l'évolution aurais fait qu'a un moment ils se seraient quitter après des montées des eaux pour finir pas se développer dans des zones géographiques différentes et ainsi développer des différence morphologiques!?
Désoler si je comprends pas très vite mais n'étant pas anglophone.... le traducteur automatique ne fais pas toujours des phrases très clair Wink

so if I understand a lot of our specimens are in fact very close cousins ​​and belong to the same variety. At the exception that the developments would have done that at some point they would leave after the rising waters finally not occur in normal operation in different geographic areas and telephone marketing as well develop morphological difference!?Sorry if I do not understand very quickly but not English .... the automatic translator do not always very clear sentences Wink

hastatus

YANN44 a écrit:alors si je comprend bien pas mal de nos spécimens sont en faites de très proche cousins et appartiendrais a la même variété . A la nuance près que l'évolutions aurais fait qu'a un moment ils se seraient quitter aprés des montées des eaux pour finir pas se dévelloper dans des zones géographiques différentes et ainssi développer des différence morphologiques!?
Désoler si je comprends pas trés vite mais n'étant pas anglophone.... le traducteur automatique ne fais pas toujours des phrases très clair Wink

so if I understand a lot of our specimens are in fact very close cousins ​​and belong to the same variety. At the exception that the developments would have done that at some point they would leave after the rising waters finally not occur in normal operation in different geographic areas and telephone marketing as well develop morphological difference!?Sorry if I do not understand very quickly but not English .... the automatic translator do not always very clear sentences Wink

I have same issues with translator. Don't feel alone.

Dispersal as you suggest is real. Some species do become "new species" if the separation is long enough (millions of years). You also have pH that effects eggs too (receding waters). Its all intertwined. I remember talking to Dr. Paulo Petry about this back in the early 90's. He didn't seem convinced that was possible. Thanks to Orti/Hubert that finally begins to support my position.

You see as a hobbyist in piranhas and creator of OPEFE, I have to stick close to the science. However, I am entitled to my own opinions on the web site. I make a lot of effort to find out all that I can before I put it on line. My reputation is important to me as is OPEFE.

As I said, there are scientific and taxonomy issues with S. maculatus.

Thank you frank Wink

VF Wink

J'ai les mêmes problèmes avec le traducteur. Laughing
Ne vous sentez pas seul. dispersion comme vous le suggérez est réel. Certaines espèces ne deviennent des «nouvelles espèces», si la séparation est assez longue (plusieurs millions d'années). Vous avez également le pH que les œufs trop d'effets (recul des eaux). Son tout est entremêlé. Je me souviens avoir parlé au Dr. Paulo Petry sur ce retour au début des années 90. Il ne semblait pas convaincu que c'était possible. Merci à Orti / Hubert qui commence enfin à appuyer ma position. Vous voyez comme un amateur de piranhas et créateur de OPEFE, je dois m'en tenir à proximité de la science. Cependant, je suis en droit de mes propres opinions sur le site Web. Je fais beaucoup d'efforts pour découvrir tout ce que je peux avant de me mettre en ligne. Ma réputation est importante pour moi que c'est OPEFE. Comme je l'ai dit, il ya des questions scientifiques et de la taxonomie avec S. maculatus.

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

alors concernant le maculatus et ses cousins j'ai une autre question.
tout d'abord l'ensemble de la communauté piranophile pense que ses poissons ne peuvent êtres maintenue ensemble!
force est de constater que toutes les tentatives intraspécifique ce sont soldée par des échecs ....
Cependant toutes mes recherches sur ces specimens dans leur milieu naturel les représentent plus ou moins en banc dans la nature et non comme de grands solitaire comme pourrais l'être un brochet de chez nous.
Je reste convaincu que cela reste possible mais que sous certaines conditions qui nous échappent!
alors voici ma question:
D'après vous ,quelles peuvent êtres les conditions dans lequel serait possible cette cohabitation ?
( je pensais à une qualité d'eau à reproduire , une population accompagnatrice d'autres espèces de plus ou moins gros gabarit , un débit d'eau peut êtres .... bref des conditions les plus proches possible du biotope originel)

while on the maculatus and cousins ​​I have another question.
First of all, the whole community piranophile think his fish can be kept together!
it is clear that all attempts are intraspecific resulted in failure ....
But all my research on these specimens in their natural environment represent more or less in bed in nature and not as large as alone could be a pike from us.
I remain convinced that it is still possible but only under certain conditions that escape us!
so here my question:
In your opinion, what can be the conditions in which this would be possible cohabitation?
(I was thinking about water quality to reproduce, a companion population of other species more or less large size, a flow of water can be brief .... conditions as close as possible the original biotope)

darkranger69

Membres (International)

Breeding S. Maculatus seems to be doable. I know a guy from Taiwan who keeps 5 Maculatus in a 3000 tank, 20/25 CM not small fry since over one year without big incindents....

reproduire S. maculatus en captivite semble possible. je connais un homme taiwanais qui possede 5 mac adulte entre 20/25 cm depuis plus d un an sans perte.

Narko

Narko
Webm@ster

belle experience de cohabitation et de reproduction Wink si possibilité photos je suis preneur Wink

beautiful experience of cohabitation and breeding Wink pictures if possible I'm interested Wink

darkranger69

Membres (International)

ont est pas mal ici en chine à attendre les photos du mec.... je te les mail des qu'il daigne faire l'effort d en prendre .

Narko

Narko
Webm@ster

Wink merci

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

ok se qui serais pas mal se serais de savoir quel est l'agencement de l'aquarium et toutes les conditions de maintenance... pour ma part j'ai favorisé la surface aux sol après reste à être sure des paramètre physico chimique de l'eau .

darkranger69

Membres (International)

les subadultes semblent hyper agressifs entre eux donc je pense que le fait que c'est poissons sont de gros beaux bestiaux est un facteur déterminant. tous les échecs dont j ai entendu parle était avec de petit spécimen!!!

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

oui effectivement ça semble logique... néanmoins toutes mes recherches précise que les subadultes vive en banc et plus les adultes ... c'est contradictoire un petit poisson sympa je vous laisse deviner - Page 2 1882019184

darkranger69

Membres (International)

j ai également lu que les gros MACULATUS sont souvent pris au filet dans les bancs de ternetzi ce qui laisse pensez que les S. maculatus ne sont pas si solitaire que ça....

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

bah c'est l'une de mes hypothèses... je penses bien que la cohab entre mac passe par une cohab avec d'autres spé

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant