nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poisson serpent

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poisson serpent  Empty poisson serpent Dim 8 Juil - 18:02

vinc54

vinc54
Membres

Bonjour qui connait et peut être même possède poisson tel que:
_Erpetoichthys calabaricus (poisson roseau)
_polypterus senegalus
_Mastacembelus Erythrotaenia (anguille de feu)

Car quand pris mon aqua avec les natts le mec les avait avec seulement je ne les voit pas beaucoup ni manger ni bouger sauf le poisson roseau.

Pour l'instant mes natts les ignorent est ce parce qu'il sont toxique pour eux ou autres?

2poisson serpent  Empty Re: poisson serpent Lun 9 Juil - 8:14

Dams

Dams
Modérateur (Aquariophilie)

Salut Vinc

Je possède des polypetrus environs 25 cm .
Alors Non ils ne sont pas toxique pour tes natt en revanche ta pop n'ai pas du tout adapter vu le volume dont tu dispose (j'ai lu sur ta présentation que tu avait fait de la récupération pour les sauver sa c'est bien Wink )

En revanche la ou tu va etre embêter c'est sur leur croissance J'ai crus voir que tu disposer de 300 L c'est bien sa ?
petit rappel de leur taille adulte:

Mastacembelus Erythrotaenia: 1mètre
polypterus senegalus: trentaine de cm
Erpetoichthys calabaricus:trentaine de cm

Vu la taille de ton bac il vont vite etre a l'etroit et au pire dévelloper des carrence (nanisme) qui va aboutir a des déformation etc.....

Ensuite sur le points que tu ne les voit pas manger j'ai envie de dire que c'est normal c'est espece de la famille des Polypteridés (anguilform serpentiforme ) sont tous des prédateur nocturne ce qui veut dire qu'il leur faut un bac bien agencer avec beaucoup de cachette (racine-pierre) et que tu n'aura guère l'occasion de les voir durant la journée , en revanche ils sont trés actifs la nuit et c'est a ce moment la qu'il se nourrisse.

Niveau comportement d'apparence calme tu n'ai pas obliger de les maintenir dans un bac spécifique un communautaire avec de gros poisson type cyclidés cente americain ou ams ne pose aucun problème (aprés avec des natt n'en possédant pas j'attend l'avis des autres pour qu'il se prononce) mais je pense que sa doit passer.

Tu dis que tu ne les vois pas manger mais avec quoi les nourris tu ?
Ce sont des poissons de fond (type pleco) il se nourrisse de moules crevettes mais il adore aussi les capsule a pleco (moi perso je les jette entre les racine et les pierre et une fois le bac eteint je voit mes polypetrus se faufiler pour les choper )

3poisson serpent  Empty Re: poisson serpent Lun 9 Juil - 19:15

vinc54

vinc54
Membres

ok merci pour tes explications lla je n'est plus beaucoup de place chez moi mais je devrait partir de cette appartement en cours d'année prochaine et je voudrais a ce moment la un deuxième aquarium de 600l donc je pourrais modifier tout ceci.

4poisson serpent  Empty Re: poisson serpent Lun 9 Juil - 19:59

Dams

Dams
Modérateur (Aquariophilie)

Pas de souci Vinc Wink

C'est sur qu'avec un autre de bac de 600 litres ce sera beaucoup mieux .
En attendant tient nous au courant de l'évolution de tout ce petit monde et dis nous si tes polypterus et le reste s'alimente et n'hésite pas a poser des questions si tu en a ,si on peut t'aider on et la pour sa Wink

5poisson serpent  Empty Re: poisson serpent Lun 9 Juil - 20:43

vinc54

vinc54
Membres

vraiment merci je suis débutant mais je veux m'investir a fond dans l'aquariophilie qui et passionnante et j'espere pouvoir évoluer rapidement le cadre de vie de mes poipoi mais pas évident pour le moment dans un 27m² mais des je peut il auront plus grand c'est une certitude mais ils sont je pense mieux a l'heure d'aujourd hui qu'il y a quelques semaines deja

6poisson serpent  Empty Re: poisson serpent Lun 9 Juil - 21:50

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

par expérience ...rien ne reste avec du piranhas....ça peu prendre un ans , deux ans ....ou 1 semaine ou une nuit; mais au finale ça fini toujours par ce faire bouffer....
des cohabe sont possible certe , mais a mon avis pas avec ce genre de poipoi un peu trop ...disont létargique! les natts aussi attaque la nuit....mais pas que!

7poisson serpent  Empty Re: poisson serpent Mar 10 Juil - 5:46

vinc54

vinc54
Membres

nous verrons bien pour le moment aucun probleme de cohabitation mais je vous informerai si il y a des habitant en moin

8poisson serpent  Empty Re: poisson serpent Ven 28 Sep - 23:25

Narko

Narko
Webm@ster

Wink Salut vinc54

alors tu as des news à nous donner .

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum