nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alimentation du Pygocentrus nattereri : quantité et fréquence ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

morganeseb

morganeseb
Membres

Bonsoir,

Après avoir lu des bouquins sur les piranhas "Pygocentrus nattereri" et des posts sur le sujet je n'arrive toujours pas à trouver le poids exact de nourriture par jour pour un pygocentrus nattereri .
Parce que bon par exemple il y a des petits éperlans mais y en a des gros aussi ...LOL...pareil pour les moules ou les crevettes Wink
Sérieusement j'aimerai connaître pour un adulte de 2 ans le poids en gramme d'un mélange moules-éperlans-crevettes Smile
Dans l'optique de pas les rendre obèse ou les affamer Wink

Je sais qu'en milieu naturel ils peuvent se passer longtemps de nourriture ...
Dans un bouquin j'ai lu qu'il fallait donner tous les jours et qu'ils devaient pas jeuner plus de 24h00... Sur des posts de forum j'ai lu que certains donnaient tous les 2 jours ou faisaient jeuner 1 fois par semaine...Pour s'y retrouver c'est pas évident !


Merci d'avance pour les réponses et les débats !! Smile
Morgane

Narko

Narko
Webm@ster

https://nac-addiction.forum-pro.fr

morganeseb

morganeseb
Membres

Merci pour le lien Narkotik !
Dans mes 3 piranhas il y en a un qui fait 20 cm et les 2 autres plutôt dans les 15 cm
ce serait donc un nourrissage 2 fois par semaine
Par contre est-ce que tu pèses les aliments que tu leur donnes ? Je voudrais par leur donner trop...

Merci pour la réponse Smile
Morgane

Narko

Narko
Webm@ster

Salut , Wink
Je n'ai jamais pesé les aliments avant , observe qui mange quoi et tu fais une moyenne.
tu leurs donne quoi comme nourriture.

https://nac-addiction.forum-pro.fr

stylX

stylX
Membres

tu donne si ils en laisse la fois suivante tu donne un peu moin chacun ira de sont appetit
tu peut donner aussi du poulet en gros les viandes dite maigre et autre sorte de poisson mais attention a ceux qui contiennent de l'antivitamine
perso dernier poisson tester un filet de rouget ils ont adorer

morganeseb

morganeseb
Membres

hello !

Merci pour vos réponses Smile
Pour répondre à Narkotik --> Je leur donne à chaque fois 40 grammes de mélanges alternés : moules, éperlans et crevettes / celà 3 fois par semaine. J'attend que les 3 soient bien à 20cm y en a un qui fait 20 cm mais les 2 autres ont par encore atteint cette taille) pour passer à 1 ou 2 fois par semaine progressivement.
Ils mangent tout à chaque fois.
Pour répondre à Stylx --> je vais tester la viande maigre , noté pour l'antivitamine et oui j'imagine du rouget ils ont du se régaler !
A côté je met une fois par semaine une cuillérée à soupe de'argile en poudre dans l'aquarium c'est un bon reminéralisant, détoxifiant.
Aussi de temps en temps je trempe les éperlans dans un peu de spiruline -eau

Bonne soirée Smile

stylX

stylX
Membres

le tout est de varié un maximum la nourriture en privilégiant le frais (je dis pas le surgelé pas bien)
je connaissai pas pour l'argile
parcontre la spiruline tu peut en donner direct en tabs ils vont en raffoler grave
et se tranformer en pacu Twisted Evil

morganeseb

morganeseb
Membres

Hello Stylx !

Merci pour ta réponse !

Tu as tout à fait raison le frais c'est mieux . Comme pour nous Smile

Pour la spiruline en tabs tu donnes quoi comme marque et référence de produit ? çà m'intéresse !! surtout si ils se transforment en Pacu Smile

L'argile c'est le top pour tous les animaux, très bon détoxifiant et reminéralisant en préventif et curatif. Une cuillérée à soupe que tu disperse près de la sortie de ton filtre (avec le courant çà disperse bien). Je l'achète en pharmacie : argile verte surfine aux alentours de 4 € et t'en as pour pas mal de temps. Si t'as d'autres animaux tu peux leur en mettre dans leur bol d'eau (1 cuillère à café dans 2 litres d'eau) et la première semaine : laisser l'argile retomber un peu au fond du récipient avant de leur donner pour éviter les constipations
Cette réf de livre est pas mal sur le sujet --> "l'argile qui guérit " de Raymond Dextreit
http://www.amazon.fr/LArgile-qui-gu%C3%A9rit-m%C3%A9decine-naturelle/dp/271550067X/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1363128333&sr=1-1

stylX

stylX
Membres

pour la spiruline j'en donner avant c'été ce qui me rester quand j'avais des corydoras et platy
je prennais en marque Sera "spirulina tabs"
en general je prend que des produits Sera comme j'ai une remise sur la marque
d'ailleur je vais profité de ton post
Es-ce en france la carte de remise Sera existe ? qui la possede ?
etant frontalier de la belgique je lai fait en belgique

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum