nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'ALIMENTATION

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1alimentation - L'ALIMENTATION Empty L'ALIMENTATION Sam 4 Juin - 14:04

Narko

Narko
Webm@ster

Bonjour à tous , Very Happy

Un petit post qui traitera la nourriture concernant l'alimentation de vos piranhas .
Beaucoup de personnes pense que les piranhas mangent que de la viande cela est totalement faux d'ailleurs ils ne digèrent pas ... ils faut que l'eau de vos aquarium dépasse ou soit égale a 27°C en dessous ils risques une occlusion intestinale.
En nature ce sont des prédateurs opportuniste ils n'hésiterons pas finir les restes d'autres prédateurs (caïman , etc ....) .
ils est connu pour être l'éboueur des fleuves et rivières Very Happy .
C'est un bon nageur , mais pas un très bon chasseur en nature les bancs de piranhas utilisent des techniques de chasse (plusieurs rabatteur pour attirer les proies) vers le groupes qui fera le travail .
De plus il n'a pas la mâchoire adéquat pour saisir ses proies en pleine nage .
Les piranhas préféreront attaquer des proies blesser (oiseaux , poisson , etc...) ils a besoin d'être stimulé pour attaquer
.

LES POISSONS ROUGES SONT A BANNIR DE LEUR ALIMENTATION

Tout simplement car (comme tout les poissons d'animalerie ils peuvent être porteur de maladie et de parasites)
De plus à la longue cela engendra un fort taux de pollution et risque de faire monter les risques de pic de nitrite.

LES DIFFERENTS ALIMENTS DU COMMERCE

Le poisson congelé est une très bonne alternative son prix n'est pas très élevé , les sachets de moules , crevettes , calamars , les croquettes molle pour chien ou chat aussi sera une alimentation de premier choix .
Pour les juvéniles , les vers de vases , vers de farines , etc .... pourrons les aider à avoir une bonne croissance .
(pour ma part , je n ai jamais utilisé cette alimentation pour mes juvéniles .Je l es ais toujours nourris avec les aliments cité au dessus coupé en petit morceau).

IMPORTANT


Comme les changements d'eau la nourriture est très importante ils faut varier l'alimentation.

les juvéniles (<7cm) ( jeunes piranhas 2a7 cm ) devront être nourrit 2 fois par jours en petite quantité (enlevé les déchets restant de suite )
les sub adultes (7-15cm) devront être habitué en douceur à ne faire qu'un repas (tout les 2 jours)
Les adultes (15-30 cm) quand à eux pourront largement faire qu'un seul repas par semaine en bonne quantité( les piranhas peuvent jeûner pendant un mois ).
15 cm 3fois par semaine
20 cm 1 ou 2 nourrissage par semaine
au delà de 25cm un seul repas conséquent convient

OBSERVATIONS

Des fois nous pouvons observer dans nos aquarium des petits conflits beaucoup pense que c'est le faite d'une mal nutrition et gave leur spécimen je ne pense pas , d'ailleurs le faite de sur nourrir les piranhas créer des pollutions et les font devenir obèses http://www.piranha-fury.com/pfury/index.php?/topic/201322-piranha-teeth/ des boules de graisses se forment et deviennent sujet aux maladies . Je pense qu'il faut plutôt regarder les paramètre No2 et No3 .

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum