nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réhabilitation et projet d'un 800L

+2
Roro
Piraya53
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Piraya53

Piraya53
Membres

Salut à tous,
Enfin je me lance dans un 800L pour mes poipoi. Donc je vais avoir besoin de vous.
Je vais le chercher demain donc photo demain soir. C'est un bac d'occase trouver sur leboncoin.
La cuve est nu et avec son meuble en acier.
Donc j'ai tous à faire sur se projet et avec votre aide j'y arriverai.
Tout d'abord je souhaiterai faire une filtration par le sol avec des tuyaux aspirations qui sortirai du sol. Pourrais je avoir des idées de votre part qui me seront grandement utile.
Merci d'avance..

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Salut !

Pourquoi vouloir une filtration par le sol ? Tu peux avoir une décantation externe ou même une filtre externe basic !

Une filtration par le sol nécessite un perçage du bac !

Piraya53

Piraya53
Membres

Je voudrais essayer pour voir si ça marche mieux que les aspirations par une seule bouche ou sorti si tu préfère.
J'ai remarquer que toutes la m.... de l'aquarium n'est pas totalement aspirer par les cannes,
donc je me dis que si je fais mon aspiration par le sol avec un coude qui remontra le long de mon décor ça aspira plus de déchet,
et ça sera relié a mes pompes externe.
En faite pour être plus clair, plusieurs bouche d'aspiration dans le sol qui elles même seront relié à mes pompes externe ,
et la remonter se fera pour un seul tuyaux d'aspiration qui sera cacher le long de ma déco a l’intérieur de mon bac comme habituellement.

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

l'idée peut être bonne mais j'ai peur que tu aspires plus de sable que de mulm....

as tu pensé à une pompe de brassage qui pousserais celui-ci tout simplement vers tes cannes d'aspiration?

Piraya53

Piraya53
Membres

C'est ce que j'ai déjà sur mon 500l ,
mais je trouve que tous est pas aspiré et vu que j'ai un ancistrus c'est l'horreur.
De plus j'ai 2 grosse branche avec de la mousse de java bien planter et ça reste au sol et sa bouche l'aspiration.
Donc voilà pourquoi je voulais essayer .

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

le seul vrai moyen d'éliminer le mulm c'est de siphonner...

En ce qui concerne la filtration méca rien ne vaut la vrai décante avec des colonnes d'eau car elle seul de permettent de réellement aspirer la merde au sol et d'éviter que les plus grosses particules ne viennent boucher ton débordement....

Pour ma part le mulm n'est pas une priorité à éliminer ;
à savoir qu'il fait partis intégrante de ton écosystème et qu'il abrites toutes une micro faune fort utile a l'équilibre de l'aqua ...
Le seul hic c'est que l'on trouve ça peu esthétique....
Après c'est sur que i tu as 10 cms de mulm faut faire quelque chose lol!

Piraya53

Piraya53
Membres

ok merci Yann44 et pardonne moi de ne pas prendre ton bac et de ne pas t'avoir donner de news avant.

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Tiinkiete Wink , sont bac il est bien heureux de l'avoir en ce moment !

Piraya53

Piraya53
Membres

bonsoir à tous,
Donc le voila mais sans photo pardonner moi.
Eh ben pu****, c'est un monstre.
Bonne et mauvaise nouvelle. La bonne c'est qu'il est bien arrivé sans dégât, mais la mauvaise c'est qu'il rentre pas dans mon appartement.
On a tous essayé mais rien à faire Réhabilitation et projet d'un 800L 1769844246 Réhabilitation et projet d'un 800L 1769844246 Réhabilitation et projet d'un 800L 1769844246 Réhabilitation et projet d'un 800L 1769844246
Donc maintenant le travail sera de le décoller et le recoller par la suite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'appel votre aide et vos idées pour le travail à suive, c'est à dire le décollage.....COMMENT FAIRE ?????
Merci d'avance

Narko

Narko
Webm@ster

Piraya53 a écrit:bonsoir à tous,
Donc le voila mais sans photo pardonner moi.
Eh ben pu****, c'est un monstre.
Bonne et mauvaise nouvelle. La bonne c'est qu'il est bien arrivé sans dégât, mais la mauvaise c'est qu'il rentre pas dans mon appartement.
On a tous essayé mais rien à faire Réhabilitation et projet d'un 800L 1769844246 Réhabilitation et projet d'un 800L 1769844246 Réhabilitation et projet d'un 800L 1769844246 Réhabilitation et projet d'un 800L 1769844246
Donc maintenant le travail sera de le décoller et le recoller par la suite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'appel votre aide et vos idées pour le travail à suive, c'est à dire le décollage.....COMMENT FAIRE ?????
Merci d'avance

c'est quoi les dimensions Rolling Eyes

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Piraya53

Piraya53
Membres

200*70*60

Piraya53

Piraya53
Membres

toujours pas de solutions ?

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Par les portes !
Du coté 60 cm ça passe ! C'est obligé , la norme des portes est de 70 mini de large Wink

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

je te conseil de reessayer de le rentrer mais en utilisant des ventouses de vitrier ,
comme ça tu auras plus de prises et tu pourras plus facilement le mettre debout , le faire pivoter , etc ....

pour le décollage il n'y a pas 50 solutions ... lames de cutter, tu peux une fois la parties haute du joint découper glisser une lame de couteau pour écarter un peu les 2 vitres ce qui rend plus facile le découpage de la partie basse.
mais attention cette technique comporte des risques! : celui de casser le verre si tu contraint trop le verre.....

une fois que tu désolidarises les 5 vitres il faut que tu grattes à coup de lame toujours pour enlevé un max de colle puis apres seulement tu peux attaquer à l'acétone...

une fois décoller je serais toi je changerais l'assemblage de l'aqua pour inverser hauteur et largeur Wink

Piraya53

Piraya53
Membres

Bonsoir,
Donc je t'ai écouter YANN, je suis aller voir un miroité qui ma conseillé de le faire rentrer debout mais c'est juste avec les portes.
Donc la solution de le faire passé par la fenêtre et la sa passe,
mais le probleme c'est que la fenêtre est a 1.50m du sol.
Donc il me faut des muscles de ouf pour le soulever par dessus ça.....
Sinon il ma proposer de le faire avec ses gars et il me facture 200€ (48€/H et pour 4 gars)
Vous en pensez quoi ??

Narko

Narko
Webm@ster

Salut Wink ,
tente déja avec des amis, (les plus fiables et les moins boulets lol! lol! ).
pourquoi gaspiller 200euros ...
alors que tu peux bien demander à des potes ce week end ( (ça sert à ça. les potes , pour les coups de mains).
et les 200euros que tu voulais craquer tu en craques 80e et tu fait une teuff avec ... Very Happy

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Piraya53

Piraya53
Membres

J'y pensai bien mais au moins avec eux ,
j'aurais pas de souci a me faire et au moins j'ai la garantie que ce soit bien fait .

Piraya53

Piraya53
Membres

sinon je pensai à un diable?? vous en pensez quoi ?

stylX

stylX
Membres

+1 avec narko une bouteille reviendra moin cher et c'est plus convivial

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Tu protèges les cotés de ton bac avec de la mousse ou autres ,
et tu loues des ventouse pour le verre , ( les louer est mieux ) car tu peux en acheter des pas chère , mais ça sera de la merde ....

Il faut compter une bonne centaine d'€ pour en avoir de bonne qualité , donc loue , protège , et Pete un bon coup !!!!!

Tu rajoutes une couette ou autre pour pouvoir le poser sur le rebord de ta fenêtre Wink

Tout est faisable !!!!

La semaine dernière j'ai rentré ( avec 2 mecs ) un frigo américain par la fenêtre ,
et la fenêtre et à 1m90 du sol , et je te jure qu'on en a chier !!!!

Mais bon , une fois dedans , soulagement !!!!

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

chez kiloutou les ventouses de vitrier et puis 4 ou 5 copains...

ton aqua fait 200kg je sais le mien fait ce poids la!! Wink

c'est le mieux les 200E craque les en matos .

Piraya53

Piraya53
Membres

Alors des news,
j'ai décider d'essayer de le rentrer debout avec un diable.
Une fois dans la place on le soulèveras à 6 ..... J’espère que cette fois si ça vas passer.
A part ça si vous avez des idées au sujet de la rampe de HQI pour la fabrication de la lumière je suis preneur.
PS: 1er expérience comme sa de A a Z donc je compte sur vous .

Merci d'avance

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Cool ! je te souhaite du courage alors !

Et pour les conseilles , tu peux compter sur nous Wink

Mais chaque chose en son temps , sinon tu va être perdu dans ton post ! LOL !

En tout cas ça va donner ton projet ! Hâte de voir ça en photo !!!

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Perso je ne suis pas super fan des hqi et autre gouffre à énergie ....
Et puis les piranhas sont eux pas très fan de lumiére.
Alors pour ma part j'utilise des suspensions avec des lampes éco .... ça coute que dalle ,et ça fonctionne très bien pas d'algue , j
Jolie couleur, bonne éclaiage pour les plantes aqua et le filtre aquaponic voila...

CYRUS

CYRUS
Membres

moi pareil j'ai passé mon bac 960 l 200*80*60 par une fenêtre on été à 5 ,
et ça s'est trés bien passé et ça m a couté une teil de sky et un apéro à 16h comme dit plus haut c'est plus conviviale ,
surtout ne pas donner à boire avant c'est quand même 200 kg de verre .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant