Des scientifiques ont découvert le premier requin hybride dans les eaux australiennes. D'éminents chercheurs en biologie marine ont rencontré 57 de ces animaux sur un tronçon de 2.000 km s'étalant de la province du Queensland jusqu'à celle du New South Wales.
Les prédateurs sont un mélange entre le requin bordé commun et le requin bordé australien, deux espèces apparentées mais génétiquement distinctes. Les scientifiques expliquent que le croisement entre ces deux espèces est un signe d'adaptation au changement climatique. Ils avertissent également que ces changements pourraient rendre les requins plus puissants.
Pour le Dr Jennifer Ovenden: "L'hybridation pourrait permettre au requin de s'adapter aux changements environnementaux, le requin bordé australien préférant les eaux tropicales du Nord de la côte alors que le requin bordé commun opte plutôt pour les eaux tempérées du Sud-Est australien".
"Il est généralement difficile de rencontrer des requins hybrides sauvages, en découvrir 57 sur 2.000 km est tout à fait exceptionnel et montre que l'évolution est en cours". (7sur7Sydney/ca)
SOURCE ... http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1371869/2012/01/03/Des-requins-hybrides-dans-les-eaux-australiennes.dhtml ...