Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois
5 participants
2 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Lun 19 Déc - 20:43
Narko
Webm@ster
Jolie juvénile et superbe bac ,je pense que ta maintenance et l'évolution va être sympa à suivre .
peut être rajouter des plantes de surface pour tamiser , ils n'aiment pas trop la lumière ça les stress.
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 19 Déc - 21:09, édité 1 fois
3 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Lun 19 Déc - 20:47
saiyen26
Membres
Merci
Narko et dit moi comme plantes qui pousse à faible éclairage tu me conseilles quoi à part les anubias ?
Narko et dit moi comme plantes qui pousse à faible éclairage tu me conseilles quoi à part les anubias ?
4 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Lun 19 Déc - 20:53
Narko
Webm@ster
http://www.floraquatic.com/achat/cat-05-flottante-54.htmlsaiyen26 a écrit:Merci
5 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Lun 19 Déc - 20:54
Roro
Modérateur (Piranhas)
De la crypto
6 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Lun 19 Déc - 21:03
YANN44
Modérateur (Piranhas)
Oui ton bac promet de jolie chose quand il aura mûrie un peu
Comme Narko des plantes de surface serais les bienvenue
Par contre ton bulleur est inutile
Sinon sur ta présentation je n'ai pas compris quand tu parles de ton deuxiéme systéme de filtraton de 100 L/h ...
Je vois pas à quoi il sert
En plantes faciles tu as les crypto , la mousse de java et le microsorium ....
Sinon la valisnérias , qui a l'avantage de tamiser la lumiére ...
Pour les plantes de surface tu as les lentilles d'eau ( qui ne sépanouissent que si la surface n'est pas brasser ,et qui est un très bon "dénitrateur"; il y a la pistias la jacinthe d'eau , le miriophilum dermersum qui marche bien aussi si ton eau n'est pas trop chaude
Comme Narko des plantes de surface serais les bienvenue
Sinon sur ta présentation je n'ai pas compris quand tu parles de ton deuxiéme systéme de filtraton de 100 L/h ...
Je vois pas à quoi il sert
En plantes faciles tu as les crypto , la mousse de java et le microsorium ....
Sinon la valisnérias , qui a l'avantage de tamiser la lumiére ...
Pour les plantes de surface tu as les lentilles d'eau ( qui ne sépanouissent que si la surface n'est pas brasser ,et qui est un très bon "dénitrateur"; il y a la pistias la jacinthe d'eau , le miriophilum dermersum qui marche bien aussi si ton eau n'est pas trop chaude
Dernière édition par YANN44 le Lun 19 Déc - 21:34, édité 1 fois
7 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Lun 19 Déc - 21:08
saiyen26
Membres
NARKOTIK a écrit:http://www.floraquatic.com/achat/cat-05-flottante-54.htmlsaiyen26 a écrit:Merci
Ok si ça a un fort pouvoir d'absorption de l'azote alors pourqu'oi pas par contre,
J'aurais des fleures en haut de mon aquarium ??? Çà peut être original si oui lol
8 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Lun 19 Déc - 21:12
saiyen26
Membres
j'en avait jamais mi jusqu'a présent mais, je me suis dit que pour un démarage de bac peut planté pour ses début cela pouvez lutter contre les algues !! vs en pensez quoi ? Bulleur au démarage d'un bac.YANN44 a écrit:
J'ai du oublié un 0 c'est 1000 litres/ heures et l'externe 900 litresYANN44 a écrit:
9 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Lun 19 Déc - 21:16
YANN44
Modérateur (Piranhas)
Pour la Ceratopteris Cornuta ,c'est très très efficace même trop ... ça devient très très envahissant et énorme
10 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Lun 19 Déc - 21:30
RAYZAL
Administrateur
Pour la filtration interne ,
comme yann je pense que c'est inutile et ca prend de la place pour rien , moi pour un bac comme le tiens j'aurais mis 2 jbl e1500 ou une fx5 ...
Pour les plantes qui demande peut de lumière en général toute les plantes à feuilles claires ....
Pour tamiser ton éclairage , tu as aussi les racines accrochées en surface et comme l'ont dit les autres membres les plantes de surface sont très efficace aussi ....
Pour ce qui est de ton éclairage je serais toi je virerais direct les tubes T5 tu risques d'être envahie d'algues assez vite
( je parle en connaissance de cause ) ....pour l'oxygénation vire ton bulleur et installe une pompe de brassage en surface ...
sinon un bon début de bac prometteur , ils vont être bien tes loulou là dedans
ps: par contre 3 spécimens c'est souvent dangereux à cause du rapport dominant dominé , si tu en perds un des trois les deux restant risque de se bouffer ....
voilà pour mon avis impatient de voir évoluer tout ça !
comme yann je pense que c'est inutile et ca prend de la place pour rien , moi pour un bac comme le tiens j'aurais mis 2 jbl e1500 ou une fx5 ...
Pour les plantes qui demande peut de lumière en général toute les plantes à feuilles claires ....
Pour tamiser ton éclairage , tu as aussi les racines accrochées en surface et comme l'ont dit les autres membres les plantes de surface sont très efficace aussi ....
Pour ce qui est de ton éclairage je serais toi je virerais direct les tubes T5 tu risques d'être envahie d'algues assez vite
( je parle en connaissance de cause ) ....pour l'oxygénation vire ton bulleur et installe une pompe de brassage en surface ...
ps: par contre 3 spécimens c'est souvent dangereux à cause du rapport dominant dominé , si tu en perds un des trois les deux restant risque de se bouffer ....
11 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Lun 19 Déc - 21:37
YANN44
Modérateur (Piranhas)
+1 une pop de 3 individus est tres risquéRAYZAL a écrit:Pour la filtration interne ,
12 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Lun 19 Déc - 21:40
saiyen26
Membres
c'est prévu pour une prochaine externe mais les finance sont dur ce mois ci et le bac interne fait en glass hé bien pour le virer sa sera vidange du bac donc pas pour de suite peut être jamais. Domage oui j'y aurais gagné en placeRAYZAL a écrit:
Pour la filtration interne ,
j'ai fait la gaffe au lieu d'acheter ca j'aurais du acheter une pompe de brassage chiiiiiiiit ..... j'vais le laisser un petit peu le temps d'avoir plus de plante pour oxygéner l'eau et m'acheter cette pompe de brassage utile aussi pour relever les déchet ver l'aspiration des pompe.RAYZAL a écrit:.pour l'oxygénation vire ton bulleur et installe une pompe de brassage en surface ...
j'ai bien envie d'en prendre 1 voir 2 de plus . Quitte a revendre plus tard une fois plus grand si trop d'occupant car effectivement y'en a un qui c déja fait bouffé un peu la nageoire du haut ( heureusement j'ai appris sur ce forum qu'il ons une bonne régénération)RAYZAL a écrit:ps:par contre 3 spécimens c'est souvent dangereux à cause du rapport dominant dominé , si tu en perds un des trois les deux restant risque de se bouffer ....
Si vous avez des bons liens pour prix raisonnable je suis preneur
13 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Lun 19 Déc - 21:54
YANN44
Modérateur (Piranhas)
le bulleur n'oxygène rien
seul les mouvements de surface créer un échange gazeux et du coup oxygène l'eau
met juste ta sortie de filtre à la surface pour bien la brasser et puis rajouter une pompe de brassage plus tard
pour ta pop tu peu l'augmenter si tu as la place mais ne compte pas en mettre plus maintenant et la diminuer après ,
car d'un le problémes ne sera que reculé et puis les natts sont invendable une fois adultes
sinon pour les fleures qui sorte du bac va jeter un oeil sur mon aqua et au poste " un préambule à l"aquaponie "
seul les mouvements de surface créer un échange gazeux et du coup oxygène l'eau
met juste ta sortie de filtre à la surface pour bien la brasser et puis rajouter une pompe de brassage plus tard
pour ta pop tu peu l'augmenter si tu as la place mais ne compte pas en mettre plus maintenant et la diminuer après ,
car d'un le problémes ne sera que reculé et puis les natts sont invendable une fois adultes
sinon pour les fleures qui sorte du bac va jeter un oeil sur mon aqua et au poste " un préambule à l"aquaponie "
14 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Ven 13 Avr - 15:59
Narko
Webm@ster
Salut Alors ça évolue
16 Re: Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois Sam 14 Avr - 9:40
Narko
Webm@ster
Vraiment sympa ton bac .
nac addiction » LES PIRANHAS » GALERIES PHOTOS & VIDEOS » VOS " PIRANHAS " » VOS " PYGOCENTRUS " » Saiyen26 Pygocentrus nattereri évolution mois après mois