Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
1 ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 12:21
darkranger69
Membres (International)
2 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 12:38
darkranger69
Membres (International)
Ce poisson viendrait du perou
3 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 13:07
Narko
Webm@ster
Salut
Voila qui est fait , je transmais également à combichrist
Je pense à S.eigenmanni
Voila qui est fait , je transmais également à combichrist
Je pense à S.eigenmanni
4 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 13:16
darkranger69
Membres (International)
je ne vois que ça aussi du fait qu' il vient du Perou mais je ne fais pas confiance au vendeur donc ça peut être autre chose....
je trouve ça machoire pas très typique de S. Eigenmanni.
je trouve ça machoire pas très typique de S. Eigenmanni.
5 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 13:24
Narko
Webm@ster
J'ai fais suivre chez nos amis américains et chez mon ami hollandais ,
à la vue de tes photos j'ai pensé à ça directement.
à la vue de tes photos j'ai pensé à ça directement.
6 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 13:28
darkranger69
Membres (International)
le gars le vend sous l'etiquette S. medinae.
Je vous laisse le loisir de me de dire qu'il ment ahah.
Je vous laisse le loisir de me de dire qu'il ment ahah.
7 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 13:38
darkranger69
Membres (International)
Ce poisson n'est quand meme pas super typé Eignemanni... Pas de tache humerale ( c est le cas sur les specimens de guyane) pas de orange sur les ouies ( peut être du à la photo) la tache noire à la base de la caudale. Je ne suis pas 100% sur de moi. Comme Eigenmanni est present sous differente morphologie et couleur un peu partout en amerique du sud ... je pense que l'avis d'un expert ne sera pas de trop.
8 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 13:42
Narko
Webm@ster
Non , je ne pense pas aux mensonges
mais pluôt à l'imposibilité de l'identifier , dans les deux cas ils restent deux espèces très rare chez nous en europe .
moi je dis fonce prend le
Ont attend les réponses de frank et lucien et nous verrons bien
mais pluôt à l'imposibilité de l'identifier , dans les deux cas ils restent deux espèces très rare chez nous en europe .
moi je dis fonce prend le
Ont attend les réponses de frank et lucien et nous verrons bien
9 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 13:58
darkranger69
Membres (International)
100* merci a toi Narkotik!!! le poisson est tres cher pour ici : 80 euros + la poste from shanghai
10 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 14:06
Narko
Webm@ster
darkranger69 a écrit:100* merci a toi Narkotik!!! le poisson est tres cher pour ici : 80 euros + la poste from shanghai
Pour nous français c'est un cadeau surtout si c'est une des espèce cité ci dessu .
11 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 14:07
Narko
Webm@ster
darkranger69 a écrit:100* merci a toi Narkotik!!! le poisson est tres cher pour ici : 80 euros + la poste from shanghai
Pour nous français c'est un cadeau surtout si c'est une des espèce cité ci dessu .
Dernière édition par NARKOTIK le Dim 6 Nov - 0:54, édité 1 fois
12 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 14:25
darkranger69
Membres (International)
je t'ai envoyé deux autres photos d'un poisson péruvien... pas cher celui ci .... peut être un joli Rhombeus ou un compressus.
Ou encore un sanchezi delavé.
Ou encore un sanchezi delavé.
13 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 14:53
14 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 15:12
darkranger69
Membres (International)
Celui ci je demande par curiosite pas besoin de le mettre sur PK. je t en envoie un dernier pour la route Soit disant un Rhombeus du Peru de 5/7 CM : peut etre ou peu être pas~!
15 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 15:15
Lord
Membres
Narko je peux te dire que c'est pas un compressus
Il ne ressemble pas du tout au mien
Mais la ressemblance avec mon petit est flagrante à mes yeux
Ses point noir un peut difforme ,ce bandeau violet sous la dorsale
Hâte de savoir ce que c'est ton serra
Il ne ressemble pas du tout au mien
Mais la ressemblance avec mon petit est flagrante à mes yeux
Ses point noir un peut difforme ,ce bandeau violet sous la dorsale
Hâte de savoir ce que c'est ton serra
16 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 15:24
darkranger69
Membres (International)
Narkotik parle des deux dernieres photos qui moi aussi me font penser à un Compressus: présence de bande et pas de point
17 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 15:26
Narko
Webm@ster
Salut lord ,
çe sont 2 serra different le compressus enfin pour moi est celui des 2 dernieres photos
Le premier est pour moi un S.eigenmanni
çe sont 2 serra different le compressus enfin pour moi est celui des 2 dernieres photos
Le premier est pour moi un S.eigenmanni
18 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 15:30
darkranger69
Membres (International)
je t'ai envoyé une dernière photo Narkotik... la dernière, c'est promis ( pour ce soir )
20 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 15:59
Lord
Membres
Ha ok oui la seconde est un compressus pour moi
le dernier comme narko s.rhombeus
le dernier comme narko s.rhombeus
21 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 16:20
Narko
Webm@ster
Salut
j'ai une reponse pour compressus (Johnny_Zanni) de PK
j'ai une reponse pour compressus (Johnny_Zanni) de PK
22 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 21:39
YANN44
Modérateur (Piranhas)
à cette taille très difficile à dire même pour des pros....à mon avis pour le deuxieme comme tout le monde du rhomb ! mais pour le premier....
23 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Sam 5 Nov - 22:09
Narko
Webm@ster
Salut Yann
La photo 1 indétérminé
La photo 2 S.compressus
La photo 3 S.rhombeus
Nous attendons les confirmations
La photo 1 indétérminé
La photo 2 S.compressus
La photo 3 S.rhombeus
Nous attendons les confirmations
24 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Dim 6 Nov - 0:41
darkranger69
Membres (International)
j ai egalement lu la reponse de Johnny Zanni qui explique que le poisson ne peut pas etre du PERU et si c est le cas c est une nouvelle espece. EN revanche le troisieme poisson pourrait bien etre un Rhombeus peruvien... J ai parcouru le site du vendeur il a aussi du gros MAC d Argentine.... Et du Rhombeus XINGU ca s est tres clairement identifiable donc en gros des poissons d un peut partout.
J espere Que Frank Mallaganes va se prononcer: si lui donne sa langue au chat: je prends le poisson.... parce que Johnny voit un Humeralis qui pour moi ne peut etre identifie que par Mr JEGU car il est entrain de nettoyer les info entre eigenmanni, humeralis et manuelli.
Qu en est il de Combichrist Narkotik? ...
Le poisson me reviendrait a 100 euros.... ca fait reflechir avec le souvenir douloureux de mon Striolatus .... seule consolation s il arrive mort ou en mauvaise etat il sera rembourse.
J espere Que Frank Mallaganes va se prononcer: si lui donne sa langue au chat: je prends le poisson.... parce que Johnny voit un Humeralis qui pour moi ne peut etre identifie que par Mr JEGU car il est entrain de nettoyer les info entre eigenmanni, humeralis et manuelli.
Qu en est il de Combichrist Narkotik? ...
Le poisson me reviendrait a 100 euros.... ca fait reflechir avec le souvenir douloureux de mon Striolatus .... seule consolation s il arrive mort ou en mauvaise etat il sera rembourse.
25 Re: ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure Dim 6 Nov - 0:42
Narko
Webm@ster
pas de news l'ami
Aller à la page : 1, 2
nac addiction » OPEFE/Piranha Species Identification & Scientific Discussion » IDENTIFICATION / IDENTIFICATION » " SERRASALMUS " » ID serra 6/7 cm peut être un cadeau de Noël avant l heure