nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un reptile pour un gosse?

+7
MICKE
RAYZAL
vin's
Narko
Archus
Roro
YANN44
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un reptile pour un gosse? Empty un reptile pour un gosse? Ven 4 Nov - 19:33

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Alors voila je soumets l'idée qui au demeurant me semble saugrenue:
mon beau frêre veut offrir à sa fille un reptile car elle adore toutes les bestioles de se genre et recupére tout les lézards et autre dans la nature et tente à sa mesure de faire de la terario ( dans son seau Laughing Laughing )
alors il avait comme idée de lui offrir un iguane ... je lui ais vivement déconseillé mais comme je sais qu'il lui offrira une bestiole de toute façon je me demande ce qui serais le mieux pour un enfant... bien sure elle sera largement aider par son papa!
à moins que le cadeaux soit pour papa..... Laughing
à oui l'enfant à 5ans affraid un reptile pour un gosse? 2306253658

2un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Ven 4 Nov - 19:38

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Ba le mieux , la bébête pour la fille , mais il faut que papa s'en occupe jusqu'à que sa fille soit en âge de l'assumer Wink

3un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Ven 4 Nov - 20:23

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

oui c'est clair RORO mais je pense que l'idée c'est que la petite est un " échange " avec l'animal en question et quand il m'a dis iguane moi j'ai tiqué un peu ....je crois que ça frétille pas mal de la queue et que ça peu faire mal ...surtout pour un gosse...
moi je lui avais dis une fourmilière...pas trop de soins et rigolo et instructif à regarder surtout pour un gosse.... enfin je crois ...j'y connais rien

4un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Ven 4 Nov - 20:29

Archus

Archus
Modérateur (Terrariophilie)

Oui l'iguane oublie carrément elle va ce faire lacérer et même d'autres espèces la manipulation ça va pas le faire çà reste une enfant qui découvre qui veut toucher etc , l'idée des fourmis c'est pas mal , tu as tout dit Smile
conclusion trop jeune la petite , mais ça promet Smile

5un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Ven 4 Nov - 20:32

Narko

Narko
Webm@ster

Salut Wink
Je te conseil de contacter MICKE (ou les autres amateurs de terrario) pour des infos Wink ,
j'ai vu un iguane adulte , et je peux te garantir que l'installation était de rigueur .
Quand au comportement , je pense que ça peut être imprévisible
( d'ailleur le jour ou j'ai vu cette iguane ma pensée à été , P''tain si il me course je suis mal lol! lol! )
je pense également que 5 ans est un jeune age pour du reptiles , mais bon si elle est accompagnée dans l'apprentissage pourquoi pas Wink .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iguana_iguana

http://www.animauxexotiques.com/lezards/especes/iguane_vert.htm

un reptile pour un gosse? A2okyz10

Dernière édition par NARKOTIK le Ven 4 Nov - 20:39, édité 1 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

6un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Ven 4 Nov - 20:36

vin's

vin's
Membres

la fourmilière est une trés bonne idée je trouve...

7un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Ven 4 Nov - 20:37

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

affraid affraid affraid

euuuuh alors dis lui que l'iguane il peut oublié ...... ça peut être vraiment dangereux .....
comme tu dis les coup de queue ö-reptile pourra vous en parler ca fait pas semblant !

après pour une petite de 5 ans moi je dirais un gecko de la famille des reptilus plasticus comme celui là :

un reptile pour un gosse? Gecko_10

Non mais plus sérieusement à 5 ans c'est vraiment pas raisonnable je pense .....

après si c'est pour papa ..... ça dépend de ce que papa aime .... Wink

sinon comme tu l'a dis yan y a les insectes Smile les blattes par exemple y'en a de très belles Wink

8un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Ven 4 Nov - 20:47

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

je suis d'accord avec vous tous mais je pense pas que le papa changes d'avis .... bien sure il compte bien être très très présent mais bon....
après c'est sure que c'est trop jeune mais bon.........
apres si c'est comme moi qui est céder à ma fille de 4ans qui voulait "némo".... bref elle m'as fais un cadeau pour son anniv lol! lol! lol!
sinon ;oui je pense bien que mon idée de fourmilière est pas mal Wink

9un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Ven 4 Nov - 21:58

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

alors informe le au mieu mon ami Wink......et surtout qu'il se renseigne sur les risques .... vis à vis de la petite ...

mais je reste quand meme ferme sur l'iguane ça peut vraiment être dangeureux pour la petite ....

10un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Sam 5 Nov - 3:09

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

RAYZAL a écrit:alors informe le au mieu mon ami Wink......et surtout qu'il se renseigne sur les risques .... vis à vis de la petite ...

mais je reste quand meme ferme sur l'iguane ça peut vraiment être dangeureux pour la petite ....

c'est bien se que je pensais et ça m'as ais un peu peur ...
mais bon !
et puis ils sont de toulons et moi de nantes alors tu vois bien pour etres persuasif à distance c'est pas toujours facile .

11un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Sam 5 Nov - 4:05

MICKE

MICKE
Partenaire

Personnellement je déconseille tout reptiles aux enfants ce n'est pas un jouet ,
c'est tout beau tout neuf au début et ensuite c'est les parents qui doivent s'en occuper car ils seront passé à autre chose.
Pour un iguane il faut oublier bien trop dangereux pour un enfant , que se soit les coups de fouet avec leur queue très puissante ,
pour les spécimens craintifs ou agressifs c 'est leurs premier moyen de défense , ensuite les griffures lors de la manipulation très douloureuse. Le mieux est de porter des gants épais et qui monte assez haut ( niveau du coude ) puis le plus grave leur morsure ;
pour une morsure d'un spécimen adulte c'est direction urgence avec point de suture , les plaies sont très profonde
et faut t'il encore réussir à faire lâcher prise a l'iguane .
quelques photos qui font réfléchir

un reptile pour un gosse? Images11

un reptile pour un gosse? Images12

bref ce n'ai pas fais pour les enfants l' iguane demande de l'expérience , il faut éviter de débuter dans la terrario avec ceux ci .
Beaucoup trop de gens commence avec eux ,car peux cher et souvent finisse abandonné ou sur boncoin car les personnes ne s 'maginait pas qu'il pourrait devenir aussi gros ou agressif , sans parler du terra une fois adulte.

12un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Sam 5 Nov - 4:22

Narko

Narko
Webm@ster

Merci MICKE pour ton intervention Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

13un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Sam 5 Nov - 23:02

Ô-reptiles

Ô-reptiles
Le Staff

alors iguane faut oublier de suite!!!
5 ans sa fait peut être encore trop jeune, mais sinon on peut conseiller au jeune enfants "pogona vitticeps" "pogona henrylawsoni" "eublepharis macularius"

des espèces relativement calme et simple de maintenance

http://www.o-reptiles.sitew.com

14un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Dim 6 Nov - 3:19

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

merci les gars Wink
je tente de ramener le papa en question parmi nous ,ont sera plus persuasif à tous se qu'on est Wink

15un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Dim 6 Nov - 22:53

benji63

benji63
Administrateur & Modérateur "Venom"

le pogo est vraiment cool et si tu veux l’habituer à manger à la main après 5 ans ça fait jeune c'est plus pour lui

16un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Dim 6 Nov - 22:57

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

MICKE a écrit:Personnellement je déconseille tout reptiles aux enfants ce n'est pas un jouet ,
c'est tout beau tout neuf au début et ensuite c'est les parents qui doivent s'en occuper car ils seront passé à autre chose.
Pour un iguane il faut oublier bien trop dangereux pour un enfant , que se soit les coups de fouet avec leur queue très puissante ,
pour les spécimens craintifs ou agressifs c 'est leurs premier moyen de défense , ensuite les griffures lors de la manipulation très douloureuse. Le mieux est de porter des gants épais et qui monte assez haut ( niveau du coude ) puis le plus grave leur morsure ;
pour une morsure d'un spécimen adulte c'est direction urgence avec point de suture , les plaies sont très profonde
et faut t'il encore réussir à faire lâcher prise a l'iguane .
quelques photos qui font réfléchir

un reptile pour un gosse? Images11

un reptile pour un gosse? Images12

bref ce n'ai pas fais pour les enfants l' iguane demande de l'expérience , il faut éviter de débuter dans la terrario avec ceux ci .
Beaucoup trop de gens commence avec eux ,car peux cher et souvent finisse abandonné ou sur boncoin car les personnes ne s 'maginait pas qu'il pourrait devenir aussi gros ou agressif , sans parler du terra une fois adulte.

+1000 et entierement d'accord avec toi... Wink

17un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Lun 7 Nov - 11:37

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

l'iguane je sais bien .... et la terra aussi d'ailleur.... mais bon si y avait je sais pas un p'tit gecko ou autre pas agressif et rigolo a regarder car les parents de l'enfant ne changerons pas d'idée sur le fait de lui acheter une bestiole.... Rolling Eyes

18un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Mer 14 Déc - 22:29

Chris44

Chris44
Membres

Le premier reptiles que j'ai eu était un iguane Very Happy
Alors oui en effet elle était très vivace, au début il était preférable de la manipuler avec un gant rembouré. et encore un jour elle m'a pincé la joue et qd même ça saignait !
(c'est la p'tite bête qu'à mangé la grosse Laughing )
Sinon la queue ça fait pas mal ça surprend juste !
C'est un peu le genre d'animal hostile au début alors si t'y mets pas de la volonté à vouloir la rendre un peu docile ça marchera pas et une enfant n'en voudrat plus avant d'avoir reussit à la prendre.
Sinon c'est magnifique comme animal et ça court très vite Very Happy

19un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Mer 14 Déc - 23:41

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

YANN44 a écrit:l'iguane je sais bien .... et la terra aussi d'ailleur.... mais bon si y avait je sais pas un p'tit gecko ou autre pas agressif et rigolo a regarder car les parents de l'enfant ne changerons pas d'idée sur le fait de lui acheter une bestiole.... Rolling Eyes

salut yann des nouvelles de ton pote et de son choix ??? Rolling Eyes

20un reptile pour un gosse? Empty Re: un reptile pour un gosse? Jeu 15 Déc - 0:04

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

no pas de nouvelles! faudrait que je pense à en prendre Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]