nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eau trouble

+2
Narko
Niniii17
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 18:46

Niniii17

Niniii17
Membres

Va faire ça plus tard tantot vu que la j'attend le gars de videotron pour le cable,internet et la tv lol et que je m'envais après. mais sinon je vais le faire pour voir :S

27Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 18:51

Narko

Narko
Webm@ster

Niniii17 a écrit:Va faire ça plus tard tantot vu que la j'attend le gars de videotron pour le cable,internet et la tv lol et que je m'envais après. mais sinon je vais le faire pour voir :S

Wink c'est quelle heure et quel jour chez toi au pays du caribou

https://nac-addiction.forum-pro.fr

28Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Dim 25 Sep - 15:34

Niniii17

Niniii17
Membres

la il est 10h33 et ont est dimanche ! OCCUPATION DOUBLE COMMENCE AUJOURDHUI LES AMIS LOL

29Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Dim 25 Sep - 20:30

Narko

Narko
Webm@ster

Tiens nous au courant de l'évolution Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

30Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Dim 25 Sep - 21:02

Niniii17

Niniii17
Membres

Je viens tout juste de faire un changement d'eau. ça change pas grand chose je vais essayer d'en faire un après demain. C'est soit le filtre qui est dégueux (chose qui me surprend pas ) sois trop de lumière dans la pièce ou soit une algue infestante.

31Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Mer 28 Sep - 1:10

Niniii17

Niniii17
Membres

C'est de pire en pire Sad J'ai besoin d'aide. pensez vous que si je change 1/ de masse filtrante blanche j'ajoute 1 charbon et change un gros changement deau et protège ma fenetre qui donne dessus ça changerais quelque chose ? Sinon je sais pas du tout quoi faire ? AIDEZ MOI Sad

32Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Mer 28 Sep - 1:15

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

verifie qi'il y''a rien qui pourris dans un coin si ta pas trop de saleté entre les gravier de fond si le filtre est pas sale essaie de filtré plus enfin si tu peux essaie de mettre un peux de ouate peut etre la clim souflais direct sur ton aqua ? moi je ferais ça mes voient avec les autres peut etre ils ont une meilleur idèe que moi l'eau est verte nini ?

33Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Mer 28 Sep - 2:02

Narko

Narko
Webm@ster

Niniii17 a écrit:C'est de pire en pire Sad J'ai besoin d'aide. pensez vous que si je change 1/ de masse filtrante blanche j'ajoute 1 charbon et change un gros changement deau et protège ma fenetre qui donne dessus ça changerais quelques chose ? Sinon je sais pas du tout quoi faire ? AIDEZ MOI Sad

Salut niniii
Alors là , ça commence à durer ta fenêtre , mais un rideau .
Continue les changements d'eau , achète un traitement anti algue en précaution ,
Je pense que le souci viens du filtre Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

34Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Mer 28 Sep - 2:31

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

j'ai lu sur un lien que tu m'avais gentillement donner lors de mon problème qu'une lampe à uv résoudrais le problème en quelques heures, les algues seraient brûler par les uv c'est efficace .
j'en avais une dans mon aqua d'eau de mer ou c'est obligatoire dans les grand volume d'eau ça nous débarrasse de pas mal de maladie aussi puisque les uv sterilise l'eau .
Si je me souviest bien bref c'est une solution sure un investissement c'est claire c'est pas gratuit mais ça peut être durable si jamais les algues persistent malgré un traitement et autre tu en pense quoi ?

35Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Mer 28 Sep - 11:19

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Bon désolé, mais le courage de tout bien lire What a Face
Mais pour une problème d'algue, je conseille de passer aux LEDs, c'est ce que j'ai fait. Et plus aucune algue. Very Happy

36Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Mer 28 Sep - 18:34

Niniii17

Niniii17
Membres

C'est quoi le LEDS ?

37Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Mer 28 Sep - 18:38

Narko

Narko
Webm@ster

C'est un systeme d'éclairage Wink
salut tu va bien Surprised

https://nac-addiction.forum-pro.fr

38Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Mer 28 Sep - 18:44

Niniii17

Niniii17
Membres

Loll je vais pas si pire disons que il m'arrive tellement plein de chose mais bon Sad


Mon bac est rendu presque toute vert je m'inquiete sérieusement ! J'ai peur que mes poisson meurt!

39Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Mer 28 Sep - 18:49

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Niniii17 a écrit:C'est quoi le LEDS ?

affraid

C'est comme vient de dire Narkotik, un truc qui fait de la lumière.

Et voilà où tu peux en acheter. http://www.ampoule-leds.fr/
ça consomme 4x fois moins q'un éclairage classique, ça dure 5x plus longtemps et ça éclaire beaucoup plus. Dès que je peux, je te montre une photo du résultat sur un de mes bacs.
J'équipe peux à peux tout mes bacs et j'ai équipé tout mon appartement avec ça Very Happy
Si tu as des questions, n'hésite pas. Smile

40Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Mer 28 Sep - 21:10

Niniii17

Niniii17
Membres

Eau trouble - Page 2 J9v98h
Eau trouble - Page 2 33m9c00
Eau trouble - Page 2 108d951

41Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Mer 28 Sep - 21:20

Niniii17

Niniii17
Membres

On ma proposer un black out de minimum 48h

42Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Mer 28 Sep - 22:16

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

j'ai connu pire ^^ et la solution les LEDs...

Le black out ne va rien changer. ça va faire diminuer les algues, mais pas les détruires totalement.

43Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Jeu 29 Sep - 0:06

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

achete un uv nini tu le branches le temp que les algues grille quand l'eau est claire tu fermes si ça revient tu remets si tes poissons sont malade tu ouvres l'uv ça tuera la maladie aussi l'uv rendra l'eau sterille

44Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Jeu 29 Sep - 1:13

Niniii17

Niniii17
Membres

Je n'ai pas les moyen d'acheter sa Sad Sa coute vraiment très cher . Sad

45Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Jeu 29 Sep - 1:19

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

essaie de faire comme dit narkotik alors ferme la lampe mais si ta un soucis elle reviendront de toute facon faut résoudre le probleme avant tout , donc tester toute ce qui peux en être la cause , les parametre qui pourais etre en rapport avec leur apparition .

46Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Jeu 29 Sep - 1:44

Niniii17

Niniii17
Membres

Le black out est commencé... J'ai mis les couvertures ( 2 ) avec de la corde lol autour et j'ai mis des rideaux et des couvertues partout sur toutes les fenetre de l'appartement lol alors aucune lumières ne passera. Donc voici mes questions ( si quelqu'un voudrais me répondre a chacune d'elle ... ) ? Merci Sourire

Est ce que la température va monter ou descendre ?

J'ai tout bouché les trous de lumière même moi je me résigne a être dans le noir presque pendant 2 jours lol . MAis si je part pour aller travailler faut j'allume la lumière dans la cuisine ( ou ils sont ) c'est grave si il a les 2 draps dessus ? la lumiere je parle bien sur de celle au plafond et non le néon du bac ?

C'est garantie A 300% que ils peuvent pas mourir ?

Est ce que je peux les nourirrs quand même c'est à dire tout les lumieres fermer dans l'appartement j'enlève les couvertures et leur donne leur nourriture et je remet le tout ?

est ce que la lumière de la pièce est grave. ?

est ce qu' après le black out je fait un changement d'eau ? Si oui combien de pourcentage et ensuite je continue une fois par semaine ou moin ou plus ?
Est ce que je doit changer les masses filtrantes et tout le tralala j'ai peur que sa se reproduisse... Mais si je le fais pas le filtre deviendras crasseux mais je sais que c'est peut être du au fait que je l'ai trop nettoyer avec un changement d'eau donc a ne pas faire ? que faire alors ?

Baisser ensuite mes heure d'éclairage de passé de 12h a 10h ? remettre des plantes dedans et tout est jouer ?

Désoler des questions par contre j'aimerais être éclaircie pour ne plus faire d'erreur. Je ne veux plus jamais que ça m'arrive donc merci de vouloir m'aider. je perd rien desseyer.
Sinon au autre tout conseil est la bienvenue ! Très content

* Heureusement que je me suis attaché à ses petites bete sinon mon bac aurais pris le bord de la fenêtre ça aurais pas été trop long. Cest vraiment très compliqué quand tu connais rien.. Sad

47Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Jeu 29 Sep - 2:34

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

ajoute un truc qui fait des bulles un bulleur voila pour aerée l'eau et met le rejet plus vers le haut pour bien aerée l'eau nini

48Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Jeu 29 Sep - 7:28

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Les UV, c'est pas si efficace que ça. Ok, plus d'algue, et moins de maladie. Mais j'aime pas trop son utilisation.
Surtout quand y a des solutions plus économique et plus durable.

49Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Jeu 29 Sep - 9:03

Narko

Narko
Webm@ster

Salut Ninii Wink
Angoisse pas ok , ton black out est trop extreme , affraid le but du jeu est de mettre l'aqua dans le noir ,
pas que tu vives en hemite Wink
Avec tout les conseils qui ton été donné ici et sur piranha.fr tu va résoudre le probléme .
ok pour le bulleur , remonte ton rejet , et met ta température a 24°c (si cela ne l'ai pas déja fait) .
l'uv pour moi c'est comme excalibur c'est du double tranchant (c'est mon avis) oui cela va irradiquer , le souci ,
c'est que cela va irradiquer aussi les bactéries utiles à l'équilibre du bac .
et tu risques aprés d'avoir un autres probléme celui de l'explosion bactérienne .
Pour la nourriturre la dérniere fois , que tu les as nourris c'était quand .
Ont restes avec toi , t'inquietes pas ont abandonnes pas , ont va t'aider
Tout les conseils ton été donné Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

50Eau trouble - Page 2 Empty Re: Eau trouble Jeu 29 Sep - 19:10

Niniii17

Niniii17
Membres

NARKOTIK a écrit:Salut Ninii Wink
Angoisse pas ok , ton black out est trop extreme , affraid le but du jeu est de mettre l'aqua dans le noir ,
pas que tu vives en hemite Wink
Avec tout les conseils qui ton été donné ici et sur piranha.fr tu va résoudre le probléme .
ok pour le bulleur , remonte ton rejet , et met ta température a 24°c (si cela ne l'ai pas déja fait) .
l'uv pour moi c'est comme excalibur c'est du double tranchant (c'est mon avis) oui cela va irradiquer , le souci ,
c'est que cela va irradiquer aussi les bactéries utiles à l'équilibre du bac .
et tu risques aprés d'avoir un autres probléme celui de l'explosion bactérienne .
Pour la nourriturre la dérniere fois , que tu les as nourris c'était quand .
Ont restes avec toi , t'inquietes pas ont abandonnes pas , ont va t'aider
Tout les conseils ton été donné Wink

Ok merci beaucoup de votre aides je veux le max de conseils ! J'suis trop inquiète. J'ai décidé de le faire extrême pour être sur que je me trompe pas et que ça soit sur qu'il ai aucune lumière.J'ai déja un bulleur Smile j'ai mon rejet je crois qu'il ne peut pas être plus haut et ma temperature est à 24-25. Donc voila j'essaie de voir la j'aimerais beaucoup que ça fonctionne. ,mais la mon filtre va etre dégueux avec tout ça ? Faut je le lave ou pas ? vu que sa doit l'avoir encrassé ?

Merci les gars sérieux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum