nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtration piscine pour aquarium ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lord

Lord
Membres

Salut a tous

Comme vous devez le savoir j'ai comme projet un aquarium de 1750 litres ,qui va passer
surement à 2100 litres (300/100/0.70)

Je me pose beaucoup de questions sur la filtration ,j'aimerais opter pour un systéme de filtration par décantation
De faible puissance (2000 l/h) ,la décantation je vais suivre les conseils de notre ami yann

Mais je souhaite aussi si possible filtré avec des filtres pour piscine , avec le reservoir de sable de 40-50 litres
Mais petite puissance de 3-4 m2 heure

J'aimerais en mettre si possible

Avoir deux aspirations dans chaque angle arriere avec la décantion
Et les aspirations des filtres de piscine seront dissimulé dans le décor
-Une au centre de la face arrière
-une en plein milieu du bac par le fond ,à raz du substrat ou elle sera camouflé
Et une sur chaque coté

Elle passerons toute par le fond du bac

Je ferais un croquis ça sera mieux lol!

Donc pour vous un filtre piscine sur sable peut t'il étre utilisé pour un aquarium ?

Narko

Narko
Webm@ster

Salut lord Wink
Superbe projet que tu nous presentes là affraid .
Je pense que ça peut le faire et ça déja été fait (3000l bac en béton sujet p.fr).
l'important c'est que tu es un support bacterien (mousse pouzzelane etc) qui sera dans ta décantation .
tes filtres aux sables servent juste de renfort c'est ça .
le seul hic qui me vient à l'esprit moi , c'est le bruit que ça va occassioné en continue Evil or Very Mad tes voisins vont te tirer dessu .
Autrement le projet est sympa Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Lord

Lord
Membres

Exact ces vrai Surprised je m'en rappelé plus de lui
Oui la décantation sera constitué de plusieur bac de filtration ,mécanique biologique et par les plantes

Je vais suivre les conseil de yann pour la décantation Smile

Le bruit ne pause pas de probléme la fishroom sera dans le garage transformé par la suite
Je vais loué une maison pendant je pense 3-5 ans jusqua que l'ont se fassent construire

Donc si tout se passe bien ont devré démenagé en décembre ,donc début des travaux Smile

L'aquarium sera commandé des que les piraya et l'aqua seront vendu
Se sui me permettra de le stocké cher mes parent et d'attaqué le temp la rampe d'eclairage et le decor en polystyrène extrudé

Enfin j'ouvrirais un post des que la premiére piéce du puzzle seront acheter Wink

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

salut l'ami Smile as tu posé la question à ob ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]