nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin de conseil pour création aquarium

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vinc54

vinc54
Membres

Bonjour je viens a vous car j'ai le projet de faire une modification de ma table basse en adaptant un aquarium dans le centre de la table.

Question 1; est il favorable de réaliser ceci sachant que comme il n'aime pas trop les vibrations une plaque de verre par dessus serait monter sur silenbloc ?

Question 2; est il possible de faire sois même avec le verre déjà découper ou vraiment galère?

Question 3; sachant que la taille soit de 76cm longueur 37cm largeur et 28 cm de hauteur sa me donne environ 75litre avec une décante interne que pourrais je mettre comme poisson dedans?

si vous avez des idées je suis preneur désolé pour le pavé besoin de conseil pour création aquarium 927261665

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

rien que pour ta premiere raison je te dirais non !
ensuite pour l'entretient , pas facile de syphonner un truc a raz du sol , ensuite pour l'éclairage ....
sinon niveau technique rien de bien compliqué... pour cette hauteur du verre de 4mm est suffisant mais je penses pas utile de le faire en verre car apres tout le seul point de vue sur tes poipois ce fesant pas le haut .
et puis les coup de pieds dans la table a l'appero... ça peu faire désordres ...
pour ce qui est d'une tel pop... je te dirais aucun gros poipoi du petit tetra , du barbus et autre petit amuses gueule de la crevette et de l'escargot sinon .... disons que kit a faire ça je partirais plutot sur un jardin aquatique....
avec que tres peu d'animaux

vinc54

vinc54
Membres

merci de ta réponse si d'autre avis vienne je suis preneur sahant que rien n'est commencer encore je me renseigne bien je veut pas faire un aqua qui sera une prison maintenant même de petit poisson serait intéressant.

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

Même avis que Yann je partirai sur du nano Fish avec une belle plantation ou sur un bac genre semi aquatique avec une tortue de petite taille par exemple à voir pour évoluer sur un autre bac par la suite ou je partirai peut être sur de la grenouille ... Bref plein de possibilité s offre à toi la priorité restant bien sur le bien être des futur habitant ... Ce qui me gêne un peu ça reste personnel c est qu une table basse aura beaucoup de passage autour d elle donc du stress pour ses habitants ... Voilà

stylX

stylX
Membres

c'est un bonne alternative un petit jardin aquatique dans le salon surtout niveau estetique bien realisé sa claquerai grave
avec plantes coloré ou a bulbe genre lotus
selon ta deco interieur tu peut facilement harmonisé
avec une micro pop genre crevette

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

ou StylX Smile mais bon j'ais pas de mérites cette idée là c'est un peu mon métier Very Happy Very Happy Very Happy Evil or Very Mad

7besoin de conseil pour création aquarium Empty changement d'idée Mer 18 Juil - 7:03

vinc54

vinc54
Membres

après avoir bien réfléchis et avec vos conseils précieux je plonge mon idée d'aquarium dans une table basse aux oubliettes.
Néanmoins je m'avoue pas encore vaincu étant donner je vais déménager dans 6mois je réfléchis a faire un nouveau bac pour mes protéger et je souhaite vraiment m'investir dans l'aquariophilie avec une pièce qui sera consacrer a mes poipois.
Dans un premier tant pour mes natts je pense qu'un aqua de 200x50x70 en 10mm serait pas mal ?

Petite question est ce que sa vaut le coup de faire la cuve soit même niveau tarif si quelqu'un connait un peu les prix du verre et le cout d'une tel conception et savoir si la conception est vraiment compliquer je suis très bricoleur mais je préfère demander l'avis au pro

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

en faite le prix du verre tout dépends si tu connais un menuisier ou quelqu'un qui travail dans le verre...
surtout pour des dimensions classique comme tu viens de citer.
d'ailleur a ce sujet ne fait pas 0 de haut pour du natt ça ne sert a rien ...parcontre 70 de large ça commence a etre interressant!
donc pour revenir a nos moutons si tu fait un aqua vraiment sur mesure acheter le verre reviens encore le coup !
a savoir que si tu prend des vitre biseautées tu double quasi le prix ... un petite baguette inox reste une bonne solution pour sécurisé les arretes et ne pas ce ruiner!
la vrai solution financiere reste les aqua en bois ! c'est asser facile a faire pése moins et coute largement moins cher Wink
apres pour coller un aqua il y a des astuces mais rien de sorcier! on en reparleras a ce moment là!

vinc54

vinc54
Membres

mais pour un aqua en bois tu mets juste une face avant en verre tu prend qu'elle style de bois et tu met un revetement dedans ou pas

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

en fait il y a plusieur façon de faire ;
a la base commune de toute ces tecniques il y a le contre plaqué! tu réalise un " caisse " en CP que tu viens étanché a la résine ou avec du caoutchou liquide par exemple ensuite tu colle ta vitre de facade , ce ci dit tu peu garder plusieur face vitrée ce n'est pas un soucis !
je te files des liens interessant des que j'ais 5 min Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]