nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petit aqua carnivore!!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petit aqua carnivore!! Empty petit aqua carnivore!! Dim 30 Sep - 0:20

vin's

vin's
Membres

j'ai récupéré un petit bac a tortue(50Lx30lx18h)qui dormais dans la cave pour en faire une sorte de tourbière pour mes futur plantes carnivore...je les ais déjà commandé Smile

voici quelque photos de la "construction" du bac Smile

petit aqua carnivore!! Photo-16

petit aqua carnivore!! Photo-17

j'ai légèrement coupé le tuyaux pour laissé passé l'eau,pour ne pas qu'il ce bouche.

petit aqua carnivore!! Photo-18

petit aqua carnivore!! Photo-19

mise en place d'un papier collant tout au tour du bac pour ne pas laissé passé les rayons du soleil et donc évité la prolifération de algues petit aqua carnivore!! 3994899881 et j'ai laissé une partit libre a l'arrière pour contrôler la réserve d'eau.

petit aqua carnivore!! Photo-20

petit aqua carnivore!! Photo-21

j'ai cousu directement un morceau de géotextile sur le tuyaux pour être sur que la tourbes ne passe pas en dessous Smile

petit aqua carnivore!! Photo-25

petit aqua carnivore!! Photo-23

et j'ai rajouté un bouchon pour les même raison,pour ne pas que le soleil daube mon eau!!

petit aqua carnivore!! Photo-24

ce n'est pas encore fini mais il me reste juste a posé une couche de géotextile et de faire mon mélange tourbes/sable de loire.

il sera essentiellement constitué de dionée,sarracénia,et droséra Very Happy il n'aura pas d'effet terrarium comme il y auras du substrat jusqu'en haut Smile

je vous mettrai des nouvelles photos des que je reçois les plantes.
j'ai commandé une dionée "red piranha" et plein d'autre...

2petit aqua carnivore!! Empty Re: petit aqua carnivore!! Dim 30 Sep - 7:45

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Prend directement de la sphaigne sèche , pas de tourbe !
elle a l'avantage d'être exempt de toutes matière organique donc même pleine d'eau ça ne pourri pas et ne sent rien...la tourbe elle affraid
et puis tes plantes n'en seront que mieux

3petit aqua carnivore!! Empty Re: petit aqua carnivore!! Dim 30 Sep - 18:12

Narko

Narko
Webm@ster

Salut vin's

Cool , un petit aqua de recup , la main verte et te voila dans la botanique .
Fait péter les photos , quand tout sera ok Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

4petit aqua carnivore!! Empty Re: petit aqua carnivore!! Dim 30 Sep - 19:56

vin's

vin's
Membres

YANN44 a écrit:Prend directement de la sphaigne sèche , pas de tourbe !
elle a l'avantage d'être exempt de toutes matière organique donc même pleine d'eau ça ne pourri pas et ne sent rien...la tourbe elle affraid
et puis tes plantes n'en seront que mieux

merci du conseil,mais j'ai déja acheté 70L de tourbe et la sphaigne morte et assez cher Evil or Very Mad
j'avais entendu parlé de la sphaigne avec les nephentes et heliamphora mais jamais avec sarracenia et dionée.

je compte mettre un peu de sphaigne vivante en surface.

si j'ai des problème d'odeur je suivrais ton conseil Smile

le bac sera placé dehors en été et en vérenda l'hiver pour le repos hivernale Smile

5petit aqua carnivore!! Empty Re: petit aqua carnivore!! Dim 30 Sep - 20:03

vin's

vin's
Membres

NARKOTIK a écrit:Salut vin's

Cool , un petit aqua de recup , la main verte et te voila dans la botanique .
Fait péter les photos , quand tout sera ok Wink

pour te faire patienté,voici quelque photo d'une sarracenia "genre Sarracenia x Farnhamii".acheté pour ma mère Smile


photo avant le rempotage
petit aqua carnivore!! Photo-10

et aprés

petit aqua carnivore!! Photo-14

petit aqua carnivore!! Photo-13

petit aqua carnivore!! Photo-11

elle a l'aire de bien ce plaire,elle a fait pleim de nouvelle pousse Smile et aujourd'hui elle a "capturé" 3 guèpes Twisted Evil ont les voie en transparence dans les tubes.

6petit aqua carnivore!! Empty Re: petit aqua carnivore!! Sam 6 Oct - 8:55

Narko

Narko
Webm@ster

Superbe cette plante Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

7petit aqua carnivore!! Empty Re: petit aqua carnivore!! Lun 15 Oct - 17:16

vin's

vin's
Membres

voici donc les plantes reçus il y as une bonne semaine Smile

la première et une nephentes,cette plante a besoin de beaucoup d'hygrométrie et de chaleur je lui est fait une petite installation au dessus des tortues.
petit aqua carnivore!! 915331photo

petit aqua carnivore!! 864409photo

nephentes rebecca soper:
petit aqua carnivore!! 320752photo

vue d'emsemble de la mini tourbière Smile
petit aqua carnivore!! 153124photo

petit aqua carnivore!! 674434photo

petit aqua carnivore!! 409661photo

sarracenia Juthatip Soper:
petit aqua carnivore!! 684101photo

sarracenia flava:
petit aqua carnivore!! 546561photo

sarracenia purpurea:
petit aqua carnivore!! 258950photo

dionée muscipula:
petit aqua carnivore!! 942292photo

dionée « red piranha »
petit aqua carnivore!! 848708photo

dionée 'Akaï Ryu'
petit aqua carnivore!! 991731photo

dionée « Red shark teeth »:
petit aqua carnivore!! 145061photo

Dionée « cup trap »:
petit aqua carnivore!! 785852photo

drosera capensis:
petit aqua carnivore!! 813535photo

drosera capensis albino:
petit aqua carnivore!! 652483photo

drosera aliciae:
petit aqua carnivore!! 329714photo

drosera aliciae (petite)
petit aqua carnivore!! 578330photo

j'ai cru que j'allai finir petit aqua carnivore!! 2755216055 Surprised

8petit aqua carnivore!! Empty Re: petit aqua carnivore!! Lun 15 Oct - 19:20

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Belle installation !
néanmoins quelques remarques:
il aurais été judicieux que créer une pente avec ton substrat car toute tes plantes non pas les mêmes besoins, en volume de "terre" et en eau
les sarrasénia par exemple on besoins d'un fort taux d'humidité ,mais n'aime pas avoir "les pieds"
directement dans l'eau,( d'où l'intérêt de la sphaigne qui est un hydrorétenteur redoutable sans compter quelle confére un ph acide et tout ce que ça implique, a ton eau et au substrat)
il faudras aussi penser a protéger tes plantes du froids en enveloppant ton aqua d'un bâche d'hivernage et , ou une bonne couche de feuille morte sur tes plantes.
si tes droséras "fanent" pas d'inquiétude c'est normale , c'est leur forme de repos végétatif!
les drageons repartent au printemps!
la version d'intérieur est plus simple a maintenir avec une pop essentiellement composé de pingulas!
pour ta néphentes l'idée est bonne mais tu risque de très vite arriver a ces limites.
effectivement, comme tu le sais c'est une liane et elle risque de très vite manquer de place , sans compter les risqué de brûlure sur les néons!
Mais je te le répète mon Vin's tu as fais du bon boulot!!
Maintenir des plantes carnivore n'est pas simple et le parcours est semé d'embûches !
continus comme ça et tu ferras un très bon jardinier carnivore Wink
c'est dommage que je n'ai pas garder de trace de mes installations .... Crying or Very sad

9petit aqua carnivore!! Empty Re: petit aqua carnivore!! Lun 15 Oct - 20:35

vin's

vin's
Membres

merci yann Very Happy ,oui la nephentes va bien grandir je voie ce que tu veut dire,d'ailleurs ces celle qui grandit le plus vite pour le moment!mais j'ai encore une solution pour elle Wink je pourrait lui faire un petit caisson au dessus de l'aqua avec 4 planches et la vitre au dessus un peu comme une cheminé lol

je crois que tu me l'avais dit de faire du volume dans la mini tourbière mais je ces pas pourquoi j'ai complètement zappé Mad (surtout que les sarra on de très grande racine par rapport au autre plante carnivore.)

pour l'hiver pas de soucis,il iront en véranda chauffé a 10 degré tout l'hiver je les rentre fin du mois Wink

merci pour tes conseilles Smile ,j'ai vue que tu était entrain de faire un mur végétale!j'ai hâte de voir le résultat!

dans un futur projet je pense que je me ferait un mur végétale avec des plantes carnivores je sais que ce ne sera pas facile vue les exigence assez compliqué des carni,mais je pense que ses réalisable si le projet et bien réfléchit avec une bonne installation du moins pour certaine espèce pas toute,sa vas être compliqué pour celle qui ont besoin de repos hivernale!!mais j'ai déjà vue des dionée en terrarium qui ce portait très bien Neutral ....je ni est pas encore trop réfléchit mais j'ai déjà plusieurs idée Smile ça pourrait donnée vraiment bien a mon avis

l'avantage des plante ces qu'ont peut tenté plusieurs expérience ce n'est pas du vivant Smile

10petit aqua carnivore!! Empty Re: petit aqua carnivore!! Mar 16 Oct - 8:50

Narko

Narko
Webm@ster

Salut à vous Wink

@vin's
Elles sont bien sympathique toutes ces plantes , merci pour le partage peut être déclencheras tu la passion ici , qui sait Very Happy

@yann
merci pour tout les conseils apportés ,

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum