nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES ARAIGNEES , LES PLUS IMPRESSIONNANTES

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Narko

Narko
Webm@ster

LES ARAIGNEES , LES PLUS IMPRESSIONNANTES Ca645310

La peur des araignées n'est pas banale. Ces petites bêtes, qui peuvent tout de même mesurer jusqu’ à trente centimètres, ont conquis toutes les terres émergées et su marquer leur territoire. Leurs huit pattes et leur excellente vue font d'elles des prédatrices hors pair, se nourrissant de chair vivante pour survivre. Dangereuses ou non pour l’homme, les araignées ne laissent personne de glace. Tour d'horizon des espèces les plus impressionnantes.

L’araignée crabe

LES ARAIGNEES , LES PLUS IMPRESSIONNANTES A62e8910

Avec une allure et un déplacement qui font penser au crabe, les Thomisidae sont les araignées des fleurs, cachées entre les pétales en attendant l’arrivée des insectes. Mais dépourvues de chélicères, elles sont inoffensives pour l’homme. Attention ! Il ne faut pas confondre l’araignée crabe et le crabe araignée, qu'on appelle aussi araignée de mer japonaise. Cette deuxième espèce est un véritable monstre, pouvant mesurer jusqu’à quatre mètres d'envergure avec les pattes mais n'est en réalité qu'un simple crustacé !

La veuve noire

LES ARAIGNEES , LES PLUS IMPRESSIONNANTES 86cf4810

Ne mesurant pourtant jamais plus de quinze millimètres, la veuve noire est une des araignées les plus dangereuses du monde ! La toxicité de son venin est telle qu’une simple morsure peut causer nausées, spasmes, hallucinations et mener à la mort. Durant l’accouplement les femelles dévorent tout ou partie du mâle ! En réalité, beaucoup d’espèces d’araignées le font, mais le cas de cannibalisme sexuel de la veuve noire est le plus retenu.

La néphile dorée

LES ARAIGNEES , LES PLUS IMPRESSIONNANTES 62c5b710

Les longues pattes de la néphile lui permettent de tisser l'une des toiles les plus résistantes et les plus belles au monde, avec des fils de soie aux reflets dorés. Araignée passive, elle attend que ses proies soient prises dans ses filets pour les manger. Elle ne présente aucun danger pour l’Homme.

L’araignée-lynx

LES ARAIGNEES , LES PLUS IMPRESSIONNANTES 53350110

Verte, grise ou fauve, la lynx se confond aux plantes sur lesquelles elle se tient à l'affût. Capturant ses proies par surprise, cette chasseuse se tient souvent sur ses pattes postérieures, les pattes antérieures relevées pour mieux bondir. Elle n'est ni dangereuse ni agressive mais évitez de la provoquer : elle pourrait bien vous sauter au visage si elle se sent menacée…

L’araignée goliath

LES ARAIGNEES , LES PLUS IMPRESSIONNANTES C83ae110

Voici la mygale mangeuse d’oiseaux ! D'une taille dépassant parfois les trente centimètres, la goliath est la plus grosse araignée du monde. La nuit, elle part à la recherche de viande : oisillons, reptiles et petits mammifères. Son venin n'est pas mortel mais sa morsure est néanmoins très douloureuse et si elle peut mordre l’homme, elle ne le mange pas…

La cobalt bleue

LES ARAIGNEES , LES PLUS IMPRESSIONNANTES 55f2d810

D'un bleu intense, la cobalt est l'araignée fétiche des collectionneurs. Originaire d'Asie, elle est réputée agressive en milieu naturel, d'autant plus que sa morsure est très douloureuse. Vous pouvez l'observer derrière le verre de l'aquarium, mais nul besoin de préciser qu’il vaut mieux ne pas trop s'en approcher…

La mygale aux orteils rose

LES ARAIGNEES , LES PLUS IMPRESSIONNANTES 6d866a10

Fourrure noire aux reflets rouges et orteils roses sont les signes distinctifs de ces araignées inoffensives. Particulièrement sociables, ce sont les seules mygales qui peuvent vivre ensemble sans s'entre-dévorer. Comme elle n'a pas de venin, vous pouvez sans risque en caresser une entre vos doigts… N'hésitez plus : vous avez trouvé votre nouvel animal de compagnie !

L’usambara orange

LES ARAIGNEES , LES PLUS IMPRESSIONNANTES 3d298810

L’usambara orange, tout comme la cobalt, l'usambara est une mygale de collection mais son venin n'est pas en mesure de tuer un être humain. Se nourrissant exclusivement d'insectes, elle est pourtant effrayante pour les arachnophobes, notamment à cause de ses pattes jaunes et velues particulièrement grosses.

L’araignée loup

LES ARAIGNEES , LES PLUS IMPRESSIONNANTES 2e507d10

Les lycosidae, ou araignées-loups, chassent la nuit et se cachent le jour. Avec un corps mesurant de trois à trente millimètres, ce sont les araignées les plus arrogantes ! Elles n'ont pas peur des hommes et peuvent courir sur vous si vous restez longtemps immobile à leur proximité. Leur venin n'est pas mortel mais nécrosant, ce qui implique que leur morsure est douloureuse et peut laisser des traces qui mettent parfois des années à disparaître.

L’argiope frelon

LES ARAIGNEES , LES PLUS IMPRESSIONNANTES 81640310

L'Argiope frelon, est un leurre visuel : grâce à son camouflage jaune et noir, elle ressemble à une guêpe. Vorace, elle peut manger jusqu'à quatre sauterelle par jour, et est, elle aussi, sans danger pour l’homme.

https://nac-addiction.forum-pro.fr

stylX

stylX
Membres

Que de souvenir avec l'argiope frelon mes toutes 1ere araignées que je capturer a la main etant gamin pour les ramener a la maison a les nourrir de sauterelles
ma preferer reste et sera toujour la veuve noir avec sa tache rouges rouges qui lui est si particuliere

Alyssa

Alyssa
Modératrice (Invertébrés)

Je me permet de corriger certains articles.

Il est vrai que les araignées ont une très bonne vue, concernant les mygalomorphes ces dernières sont aveugles. Leur 4 pairs d'yeux ne servent qu'à discerner jour et nuit

La veuve noire (Latrodectus sp)

Elle est dans les esprits "l'araignée mortelle" ce qui est faux mais elles sont bien sur dangereuse, très peu de cas de morsure mortelle sont recensées.
Certaines ont un venin nécrosant en plus du neurotoxique.
La veuve ne dévorent pas systématiquement le mâle.

La mygale aux orteils rose (Avicularia versicolor)

Ce n'est pas une araignée inoffensive, elle peut comme toutes les autres mordre.
Sa morsure est douloureuse et elle renferme une protéine nécrosante qui laissera une cicatrice, il faut donc éviter de la manipuler, ce n'est pas un animal de compagnie...
A savoir que toutes mygales ont du venin, celle ci aussi !
Il est impossible de leur retirer à moins de les mutiler, ce qui les condamnerai à mort.
L'Avicularia versicolor n'est pas à ma connaissance une mygale qui cohabite, d'autre comme certaine Poecilotheria ou Monocentropus ont une grande tolérance vis à vis de leurs congénères.


Au niveau des araneomorphes les Phoneutria sp, Sicarius sp, Latrodectus sp. et Loxoceles sp sont soumises à CDC , elles sont dangereuses pour l'homme et peuvent blesser très gravement. (Souvenez vous de la nécrose qu'une Loxoceles à faite l'été dernier)

Pour les mygalomorphaes elles sont toutes potentiellement dangereuses.
La seule mortelle est L'Atrax robustus, d'autre comme les Macrothele sp, Heteroscodra sp, Poecilotheria sp et bcp d'autres sont à élever avec prudence



http://passion-nac.fra.co/

Narko

Narko
Webm@ster

Merci , pour ton intervention jeune mygaleuse .
Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum