nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel serpent et le mieux pour débuter

+4
Ô-reptiles
totopygo
RAYZAL
Roro
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Bonjour , petite question !

Quel serpent serait le mieu pour moi , pour commencer ?
Sachant que j'aurai sûrement beaucoup peur de le toucher au début , donc je cherche ( pour un futur proche ) un serpent ( non vénéneux ) " cool " qui me niaque pas si possible , car ma peur est de me faire mordre , ( même si il n'est pas vénéneux ) Voilà , et pouvait vous me donner les dimensions du terra de l'espèce que vous me dite .

Merci !

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

à mon avis tu devrais commencer par rencontrer des personnes qui possède des serpents avant tout achat ... pour te faire manipuler ....

et si tu as vraiment peur des serpents je dirais simplement n'en prend pas .....

tu sera dans tout les cas obligé de le manipuler pour l'entretien du térra et aussi lors des nourrissages (je pense notamment au boite de nourrissage) ....

la base de tout avant d'acheter un serpent ou tout autres animaux c'est de se renseigner un minimum avant .... sur l'espèce ... il y a des fiche d'élevage ou fiche d'espèces pour ca ....

tu as les pantherophis gutatus (anciennement elaphe gutatus) et sous son nom le plus commun "serpent des blés" ..... il y a des règles de maintenance stricte à respecter pour la maintenance des serpents .... ainsi que lors des manipulations (si tu sent la souris ou le rat , y a des chances pour que tu te face croquer ...normal) ...


voilà pour le peu que j'en sais ....

je termine par le fait qu'il faut vraiment bien réfléchir avant l'achat !

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Non non , comme j'ai dit a narko , il n'y a rien de sûre ! Je me renseigne quelques mois à l'avance , et si je dois en prendre un , ça sera une gutt , aprés la peur , ça passe , au début je ne rentre pas les mains dans mes bacs à piranha , maintenant oui ,

Enfin voilà , si je prend un serpent , ça ne sera pas un super gros , et il faut que je regarde si ma vie quotidienne peut être adapter à un serpent , car j'ai deux chiot très très turbulent , et j'ai peur que ça ne le fasse pas ...

totopygo


Membres

+1 avec rayzal , j'ai eu une élaphe gutata , et si tu as peur , le serpent va sentir ta peur , et la souvent tu te fait mordre ....

La plupart des serpent venu ne sont pas venimeux , mais tous morde plus ou moins .....

Ô-reptiles

Ô-reptiles
Le Staff

totopygo a écrit:+1 avec rayzal , j'ai eu une élaphe gutata , et si tu as peur , le serpent va sentir ta peur , et la souvent tu te fait mordre ....

La plupart des serpent venu ne sont pas venimeux , mais tous morde plus ou moins .....

lol! lol! lol!
le serpent ne va pas sentir ta peur....
en faite ta peur va te faire faire des gestes imprécis ce qui va dire au serpent "attention danger" donc il va se mettre en position de défense et risque de mordre.

pris d'un lien de narko sur un autre post dans la même rubrique...

-* Il ne faut jamais hésiter à saisir un serpent lorsque l'on à déjà commencé un mouvement pour le prendre. Par exemple avancer la main et une fois arrivé à quelques centimètres de l'animal, la retirer. C'est un peu comme quand un serpent à sonnette se dresse et fait mine d'essayer de mordre en donnant des coups de tête. Si le mouvement qui est entamé en direction du serpent n'abouti pas, celui-ci se sentira taquiné et deviendra aggressif. Ce qui pousse parfois à retirer la main au dernier moment c'est la posture intimidante que prend le serpent à ce moment là. Qu'importe, montrez lui que vous lui faite confiance et que vous savez qu'il ne fera rien si vous ne lui faite pas mal. Lorsque vous le saisirez, il se calmera dans la minute qui suit. Le cas échéant, si il vous mord, ne le lâcher pas! Il comprendra que cela ne sert à rien de mordre. De son côté l'éleveur constatera qu'une morsure de couleuvre n'est pas vraiment douloureuse, elle est simplement désagréable. A partir de ce jour, vous n'aurais plus peur des morsures!

le mieux que tu a a faire pour l'instant c'est trouvé quelqu'un près de chez toi qui possède des serpents et de faire de la manipulation!!! sinon tu peux toujours demander en animalerie!!!

http://www.o-reptiles.sitew.com

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Oui je vais voir pour en manipuler quelque un Wink , de toute façon jai le temps , rien ne presse !!! , le cobra me fais envie , mais c'est impossible !!!!!

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Mr Thaicobrakeeper me fais rêver avec ses spécimen ... Quel serpent et le mieux pour débuter 330430064

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Roro a écrit:Mr Thaicobrakeeper me fais rêver avec ses spécimen ... Quel serpent et le mieux pour débuter 330430064


Merci pour tes compliments Wink
Debute avec un "Pantherophis guttatus" serpent des bles ou "Lampropeltis"-King snake
c'est le TOP1 pour debute en terrario.
Car ils sont facile a entretenir,manipuler et pas du tout agressif.
C'est la base pour debuté avec ses deux specimens non venimeux.
Question maintenance:
Un juve agé de 3-4 mois tu ne le met pas dans un terra,un box serait le plus approprié,le box doit être la moitie plus long que la taille du serpent.
Dans le box le juve va apprendre a repéré son environnement,orientation,lieu ou se trouve le bac d'eau,sa cachette.
Si tu mets un juve dans un terra de 120x60x60,c'est l'enfer pour lui.
Son espace de terrain est trop vaste,trop grand,il seras stresse,perte d'appetit,panique et deshorienté.
Une fois qu'il auras 1 année,la tu pourras le mettre dans un terra de 120x60x60 ou 120x80x80.

Voici une photo de mon King snake "Lampropeltis albino tangerine honduran milk snake qui prend mon doigt pour un souriceau... Quel serpent et le mieux pour débuter 2023129318
Sans danger et inoffensif... Quel serpent et le mieux pour débuter 2448762323
Quel serpent et le mieux pour débuter 29353611

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Merci pour ton explication ! , ta photo est magnifique Wink , ça ne fais pas mal ?

venom

venom
Partenaire

les king snake sont des estomacs à eu seul Laughing j'en ai eu un et il me mordait a chaque fois, croyant avoir à faire à une souris Wink je te conseille le pantherophis guttatus,il y a aussi les thamnophis,même si ils sont speed ce sont des serpents sympa et ça reste petit un male adulte mesure 60 cm une femelle 80 cm Wink

http://pituophis-passion.forumgratuit.org/

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Que penssez vous des pythons royal ? , je le trouve vraiment beau , et j'ai lu " internet " , que c'était un bon serpent pour les débutants informé et conseillé .

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Ou python regius ,?

Ô-reptiles

Ô-reptiles
Le Staff

Roro a écrit: et j'ai lu " internet " , que c'était un bon serpent pour les débutants informé et conseillé .

grosse erreur!!!! le boa est plus conseillé au débutant que le regius!!!!

petite question: tu lis les autres posts sur le forum?????

http://www.o-reptiles.sitew.com

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Et python royal non plus ?

Sinon oui je lis les autres postes !!! LOL , mais j'ai pas vue que c'était écrit , et en même temps je pose une question Wink

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Non sérieux je trouve pas ... Sad

Ô-reptiles

Ô-reptiles
Le Staff

cherche une de mes réponses plus bas: https://nac-addiction.forum-pro.fr/t504-quel-terra-pour-un-bebe-boa*


python regius (nom scientifique) = python royal (nom vernaculaire)

http://www.o-reptiles.sitew.com

Ô-reptiles

Ô-reptiles
Le Staff

mais je te déconseille fortement le regius! toi qui est déjà adepte du "only fish" j'ai bien peur que tu fasse du "sans cachettes" pour le python et que celui ci tellement stressé ne veuille pas s'alimenter du tout!!!! ne le prend pas pour une critique mais je préfère penser au bien être de l'animal plutôt qu'au moyen de l'avoir toujours sous les yeux!!!

http://www.o-reptiles.sitew.com

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Ô-reptiles a écrit:mais je te déconseille fortement le regius! toi qui est déjà adepte du "only fish" j'ai bien peur que tu fasse du "sans cachettes" pour le python et que celui ci tellement stressé ne veuille pas s'alimenter du tout!!!! ne le prend pas pour une critique mais je préfère penser au bien être de l'animal plutôt qu'au moyen de l'avoir toujours sous les yeux!!!
non je ne suis pas un adepte du " only Fish " , j'ai essayé 2 heures , et j'ai rajouter des plantes Wink faut suivre les post en entier !!!! LOL ! Laughing

Ô-reptiles

Ô-reptiles
Le Staff

ah bah ya du mieux déjà lol!

http://www.o-reptiles.sitew.com

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Oui tinkiete ! Je changais la déco du bac , donc j'en ai profiter pour essayer , je te cache pas que j'aimer bien , mais apres une petite reflection et de bon conseilles , j'ai tout replanter , et mon bac se porte Nikel , ( tout mes bacs ) je viens même d'installer tout un système HQL pour favoriser la croissance des plantes Wink

Sinon , quel taille pour un petit spé boa ? Et existe t il autres que le constrictor ? Quel est le mieux adapté aux personne débutante ( mais bien conseillié Wink )

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Ô-reptile , je viens de relire tout ton post , et que pense tu du " boa arc en ciel " ? Les couleur et la taille me plaise déjà un peu plus Wink

Narko

Narko
Webm@ster



Dernière édition par NARKOTIK le Sam 29 Oct - 22:01, édité 2 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Merci narko Wink , ils disent que c'est pas trop conseillier au débutant , mais bon après c'est comme les poissons , ( je suis pas un pro en aquariophile , je peux dire que je suis passer de débutant à confirmer il y a peux Wink ) , et je maintiens des spés dit ( pas très facile ) et mes paramètre sont Nikel !

Et ça grace aux forums , donc je pense que c'est pareil , Qu'en pensez vous ? Sachant que je suis sur le point de finir mes études en vendeur animalier , et que je suis tout les jours sur le forum ,

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

C'est mort pour le boa arc en ciel , car il faut des certificats Wink

Mais j'ai trouver ce boa ,

Un boa constrictor CRAWL CAY , qui est magnifique !!!

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Roro a écrit:Merci pour ton explication ! , ta photo est magnifique Wink , ça ne fais pas mal ?

Non ca fait pas mal du tout,ca picotte comme une piqure de moustique Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum