nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

alimentation de mes natts

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1alimentation de mes natts Empty alimentation de mes natts Dim 8 Juil - 18:11

vinc54

vinc54
Membres

Bonjour je voudrais bien savoir ce que mange un piranha nattereri qui a une taille d'environ 8 à 10cm.
Jusqu'a présent je leur donne du coktail de fruit de mer composé de calamar poulpe crevette et moule.
je leur donne aussi des petits verre de pèche pour poisson blanc(pinkies).
1 fois par semaine je leur ramène un vif de la pèche quand pensez vous de l'alimentation, car je trouve leur croissance lente ils doivent avoir 4 a 5 mois depuis l'achat en animalerie

2alimentation de mes natts Empty Re: alimentation de mes natts Dim 8 Juil - 20:03

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

pour l'alimentation tu as tout compris ...un bémole quand même avec le vif , qui est assez contreverser,
.de un car il pourrais apporter des maladies que les natts ne peuvent combattrent,
.de deux , car nous luttons contre les idées reçus sur les piranhas du genres cruelles sanguinaire , de maniére a redorer son blason...
.de trois car ce ne sont pas des vrai prédateur et que leur régime alimentaire est surtout basé sur du "mort " même en milieu naturel: ce sont les éboueur de l'amazone
.et enfin je dirais que tres vite il se lasse et tu rique de te retrouver avec du gardon dans ton aqua que les natts ne voudrons pas bouffer et déjà que tu es en surpop ce n'est peut etre pas le plus sudicieux Wink

tu peu toujours completer leur régime avec du poulet , du jambon , certain ne mais natts mangeaient même des rondelles de pomme de terre...des crickets enfin a peu pres tout sauf de la viande rouge et du poisson gras qu'ils ne digére pas amoins de fortes température, le probléme est qu'a ces température il deviennent tres vite béliqueu et cela fini vite par un carnage , surtout a cette taille!

en deux mots changes riens sauf le vif Wink

3alimentation de mes natts Empty Re: alimentation de mes natts Dim 8 Juil - 20:13

vinc54

vinc54
Membres

ok donc pour toi il faut pas de vivant du tout je pensais que un de temps en temps leur ferait un peu d'exercice et une gaterie mais bon

4alimentation de mes natts Empty Re: alimentation de mes natts Dim 8 Juil - 20:25

vinc54

vinc54
Membres

est ce que le verre de terre peut aussi servir de nourriture ou pas.
Pour le fait de redorer leur blason je suis d'accord avec toi et quand les gens disent qu'il est prédateur je leur répond que l'on n'accepte bien dans les eaux française la perche ,le brochet qui ont la même chaine alimentaire et a qui nous ne jetons pas la pierre
alors sur leur défense je suis 100% d'accord avec vous

5alimentation de mes natts Empty Re: alimentation de mes natts Dim 8 Juil - 20:32

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

le verre de terre fais tres bien l'affaire pas de soucis Wink
en ce qui concerne leur réputations , je crois qu'hollywood est passer par la et que l'on auras beau faire ...ça ne changeras pas de ci tôt ...

6alimentation de mes natts Empty Re: alimentation de mes natts Dim 8 Juil - 20:51

vinc54

vinc54
Membres

moi j'y crois et je sensibilise les gens autour de moi c'est un début une goutte d'eau dans le monde mais j'essaye

7alimentation de mes natts Empty Re: alimentation de mes natts Dim 8 Juil - 21:13

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

oui moi aussi cela fais plus de 15ans que je milites pour eux Wink
mais au final je penses que dire la vérité est une chose , ensuite chercher a "démocatisé " le piranhas comme poisson de meusieur tout le monde est au final une belle connerie !
car quand je vois ce que les aquariophile lambda en font affraid
je penses que certain poipois doivent rester uniquement a la porté de passionnés!!
et comme chaque passion cela a un couts , et pas seulement financier loin de là!!
alors fais attention quand on mets le doigt dans l'engrennage ....c'est tout entier qu'on y passe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
regarde dans la section bricolage le poste de Ben3 tu verras de quoi je parles Wink lol!

8alimentation de mes natts Empty Re: alimentation de mes natts Lun 9 Juil - 21:17

stylX

stylX
Membres

juste j'amene mon petit comm sur les "vif"
certain poissons contiennent des anti-vitamine B1
Petits poissons crus et entiers (mais pas d'€perlans, ni de sardines, ni d'aloses, ni de carpes, ni de
harengs, ni de chabots, ni de poissons chats, ni de poissons rouges, car ces poissons contiennent de
l'antivitamine B1)
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/08_alimentation_des_tortues_aquatiques.pdf
c pour les tortue aquatique (ce que j'applique pour mes trachemys scripta scripta appeler aussi de floride )
se qui est bon pour l'un et bon pour l'autre comme mes tortues et mes piranha ont une alimentation quasi similaire j'applique
de plus pour les "vif " pecher ils sont souvent porteur de sangsue et autre parasites
donc quarantaine obliger avant intro

9alimentation de mes natts Empty Re: alimentation de mes natts Mar 10 Juil - 5:55

vinc54

vinc54
Membres

merci de ton renseignement mais je pense leur donner un peu de friture congelées est ce que c'est bon ou pas je n'est pas vraiment cerné le problème de l'antivitamine b1 se que cela peut provoquer comme problème

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum