nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de mes natts (zardouneux01)

+3
stylX
Narko
zardouneux01
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

zardouneux01

zardouneux01
Membres

Présentation de mes natts (zardouneux01) Dscf0311
Présentation de mes natts (zardouneux01) Dscf0312
Présentation de mes natts (zardouneux01) Dscf0313
merci pour l'aide
voila quelqu'un de mes piras

Narko

Narko
Webm@ster

Salut , ils sont jolie tes natts ,
le substrat orange par contre , est une source de stress Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

zardouneux01

zardouneux01
Membres

allez je me jette à l'eau et je post une vidéo (pas d'aujourd'hui!!)

oui il y en as plus que 6 le reste sont partis pour éviter problème d'eau et comme celui là !!!!!! Présentation de mes natts (zardouneux01) 1050834305
Présentation de mes natts (zardouneux01) Captu235
Présentation de mes natts (zardouneux01) 2681204924 Présentation de mes natts (zardouneux01) 2681204924

zardouneux01

zardouneux01
Membres

Ok mais c'est le seul que j'ai trouvé pas mal quand j'ai monté mon bac et mettre du sable noir, je trouve que ça ne les fait pas assez ressortir.
Juste pour confirmer:
le stress des piranhas fait que ton bac est plus polluer ???????

Narko

Narko
Webm@ster

Non absolument pas , la couleur du substrat n'a rien à voir avec la pollution ..
En plus tu es en sur filtration .
Les piranhas sont des poissons qui stress , pour pas grand chose .
c'est pour cela qu'on recommande des couleurs de substrat noir , pour les rassurer
Mais pas mal de personne font leur bac avec du sable de Loire blanc et pas de souci .
En plus moi j'ai la chance d'avoir vu ton post complet sur aquario31 ,
et je sais que tout est en osmose avec la pièce ou se trouve ton aquarium .

https://nac-addiction.forum-pro.fr

zardouneux01

zardouneux01
Membres

OK
j'te remercie quand tu me dit que "bac sur-filtré "
*****bien ou pas?? Présentation de mes natts (zardouneux01) 3528523478

Narko

Narko
Webm@ster

zardouneux01 a écrit:OK
j'te remercie quand tu me dit que "bac sur-filtré "
*****bien ou pas?? Présentation de mes natts (zardouneux01) 3528523478
Beinh justement j'ai un doute j'attend que Yann passe par là pour te répondre .

https://nac-addiction.forum-pro.fr

stylX

stylX
Membres

zolie bac
tu avais mis combien de natts avant ?

zardouneux01

zardouneux01
Membres

Alors la je vais me faire des pas d'amis
j'en ai eu 10 pendant 6 mois
alors avant que je ramasse
expliquation :

j'avais un bac de 280 l

Présentation de mes natts (zardouneux01) Pic01110

ou , tous mes piranhas sont mort changement de nourriture (pastille qui gonfle )un matin tous le ventre éclaté
du coup je vend mon aquarium pour tant qu'a faire en mettre un plus gros et un collègue à moi qui état intéressé me dit qu'il me le prend à condition que je lui trouve des piranhas , il en voulait 4 pour le 280 l et moi 6 donc 10 en tout
que je me suis garder pendant 6 mois parce que Monsieur n'avais pas le temps de s’occuper de sont aquarium (mise en route )
voila j’espère avoir était assez clair et pas trop long Présentation de mes natts (zardouneux01) 4144391400

Narko

Narko
Webm@ster

Je viens de regarder ta vidéo .

Tu était largement en surpopulation .. 8 dans 540l .

la vidéo du natt dévoré est le résultat de la surpopulation .
Qui est un des facteurs qui déclenche le cannibalisme .

les autres étant les températures élevées* ,qui les rendent agressif et la pollution .

*25°C étant l'idéal à 24 °C c'est bien mais je trouve qu'ils bougent pas ,
Après c'est mon avis.

Pour la nourriture un de mes avis aussi , évite de leur donner en bloc , coupe plutôt des morceaux , je sais il n y aura plus ce coté spectaculaire mais ça bouge quand même dans le bac . Et cela évitera les bouts de lèvre en vrac

Un autre point , je pense que tes natts sont atteint de nanisme 17 , 18 cm c'est la taille de natt qui aurait 8 à 10 mois (en tout cas moins d'un ans si on en croit la littérature) .

Je pense que c'est du à la surpopulation depuis le début , je sais bien que tu as fais des travaux chez toi pour encastrer l'aquarium dans le mur , mais 6 dans 540l même si on adopte les fameux 100l par poissons on les à pas .

peut être envisagé le don (ou vente c'est ton choix) de 1 ou 2 piranhas , pour repartir sur 4 .

Enfin voila mon avis

https://nac-addiction.forum-pro.fr

zardouneux01

zardouneux01
Membres

Le but n'est pas que ce soit spectaculaire mais que mes pira soit bien si non je ne chercherai pas a avoir des réponses à mes questions ,et donc je ne serai pas sur le site

A propos du nanisme ça veux dire qu'ils ne grandiront plus ou si je me débrouille à en virer 2 ils vont continuer à grandir quand même ???

Narko

Narko
Webm@ster

zardouneux01 a écrit:Alors la je vais me faire des pas d'amis
j'en ai eu 10 pendant 6 mois
alors avant que je ramasse
expliquation :

j'avais un bac de 280 l

Présentation de mes natts (zardouneux01) Pic01110

ou , tous mes piranhas sont mort changement de nourriture (pastille qui gonfle )un matin tous le ventre éclaté
du coup je vend mon aquarium pour tant qu'a faire en mettre un plus gros et un collègue à moi qui état intéressé me dit qu'il me le prend à condition que je lui trouve des piranhas , il en voulait 4 pour le 280 l et moi 6 donc 10 en tout
que je me suis garder pendant 6 mois parce que Monsieur n'avais pas le temps de s’occuper de sont aquarium (mise en route )
voila j’espère avoir était assez clair et pas trop long Présentation de mes natts (zardouneux01) 4144391400

On s'est croisé dans les messages , tu sais on a tous fait des erreurs et tu ne sera pas l'homme à abattre (c'est pas notre mentalité , la connerie est faite maintenant on va t'aider à redresser , si c'est redressable Wink Wink Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Narko

Narko
Webm@ster

zardouneux01 a écrit:Le but n'est pas que ce soit spectaculaire mais que mes pira soit bien si non je ne chercherai pas a avoir des réponses à mes questions ,et donc je ne serai pas sur le site

A propos du nanisme ça veux dire qu'ils ne grandiront plus ou si je me débrouille à en virer 2 ils vont continuer à grandir quand même ???

Décidement , on se croise Wink ne prend rien de ce que j'ai dit en mal c'est pas mon but Wink
Bien au contraire , le faite déja d'en enlever évitera la possibilité de cannibalisme , si y a un changement dans les paramètres .
Pour la croissance , peut être , mais rien de sur tu auras d'autres avis je pense Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

stylX

stylX
Membres

Pour ma part j'ai du racheter 2 natts qui lors de l'achat étais déjà pas bien grand entre 12 et 14 cm déja ils n'avait plus leurs points de juvénile j'en ai déduit qu'ils étaient atteint de nanisme du sûrement à une mauvaise maintenance
Depuis ils ont plutôt bien repris ils doivent maintenant faire en gros 17 et 18 cm
après chaque cas est différent là ils sont passer dans un bac plus grand avec un natt plus gros qu'eux à l'introduction dans les 15cm et maintenant il commence à rentrer dans les 20-21cm

Narko

Narko
Webm@ster

NARKOTIK a écrit:
zardouneux01 a écrit:OK
j'te remercie quand tu me dit que "bac sur-filtré "
*****bien ou pas?? Présentation de mes natts (zardouneux01) 3528523478
Beinh justement j'ai un doute j'attend que Yann passe par là pour te répondre .

Dans ton cas je pense que ça leurs a permis , de tenir jusqu'a maintenant ,

https://nac-addiction.forum-pro.fr

zardouneux01

zardouneux01
Membres

merci à toi STYLX
tu me redonne espoir Présentation de mes natts (zardouneux01) 590432055
je vais essayer de faire bien attention au changement d'eau et a me délester de 1 ou 2 pour suivre les conseils de NARKOTIK

Dams

Dams
Modérateur (Aquariophilie)

Je me join à l'avis général jolie natt zardouneux et sympa le fait que tu es encastrer le bac Wink

zardouneux01

zardouneux01
Membres

oui j'ai vu que tu avais à peu de chose près le même projet !!
Présentation de mes natts (zardouneux01) 517545930

Dams

Dams
Modérateur (Aquariophilie)

Oui tout à fait Wink
D'ailleurs c'est ce que jai fait aussi pour mon bac de 3000L (encastrer)

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Salut salut !! jolie instal !
Alors par ordre , pour le nanisme , ce qu'il faut savoir c'est que tes piranhas grossise très vite
la premiére année ...
Ensuite ils grossissent mais moins vite ... après le nanisme ce traduit le plus souvent par des "mal formations" du style tronche en biais...
Après il est certain que certain poipois stoppent leur croissances pour de très bonne heure :le facteur déclencheur est la qualité d'eau NO2 NO3...( entre autre)
apres la croissance des poissons est des fois bizarre quand j'ai ammené mes natts en garde chez mon poto BEN ses pira ne sembaient plus grandir
(et pourtant sa maintenance est irréprochable, donc un autre facteur) ...
Il me les à gardés pas loin de 6mois ; et là ses natts on repris leurs croissances pour rattrapper à ce jour les miens...comme quoi....
pour la " surfiltration " je ne peux pas vraiment te répondre comme ça car en faite je ne connais pas ton système de filtration ... ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une étroite relations entre volume du filtre et débit de la pompe ....
Shématiquement si tu as une décante de 10 litres et une pompe de3000ltrs heure c'est pas bon.... donne moi des détail de ta filtration et je te dirais Wink
PS : il faudrais que je prennes le temps de faire un post avec toutes les explications et formules maths.... Mais ça va attendre un peu je suis un peu overbooké en ce moment Sad

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

Bien sympa tout ça ! Wink

vin's

vin's
Membres

La vidéo du natt à moitié mort c'est limite Présentation de mes natts (zardouneux01) 1769844246,surtout avec un titre comme piranha vs piranha.

tu aurais pu au moin abréger ses souffrances avant de le prendre en vidéo....

zardouneux01

zardouneux01
Membres

désolé mais je travail et donc je ne les surveillent pas tout le temps
encore milles excuses pour
vin's Smile

vin's

vin's
Membres

C'est pas une question de les surveiller,
un natt qui ce fait mangé par les autres peut arrivé à tout le monde , c'est le faite que tu la pas tué avant de prendre ta vidéo et que forcément la il à souffert inutilement...

zardouneux01

zardouneux01
Membres

ah ok

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum