nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES PHASES

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LES PHASES Empty LES PHASES Dim 5 Juin - 13:16

Narko

Narko
Webm@ster

bonjours a vous amis reptiliens , Very Happy

voila j ' ai une questions j 'aimerai connaitre la signification '' des phases '' qu'est ce donc ...



Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 3:17, édité 5 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

2LES PHASES Empty Re: LES PHASES Dim 5 Juin - 13:24

ArsKo


Modérateur (Invertébrés)

En gros, les phases sont des colorations génétique non naturelle (pour la plupart) fixés sur une espèce.

3LES PHASES Empty Re: LES PHASES Dim 5 Juin - 13:42

Narko

Narko
Webm@ster

Salut Wink est ce que vous , amateurs de reptiles
Very Happy vous vous basez la dessu pour recherchez tel ou tel especes avec ces particuliarités .
est ce que tel ou tel phases et rechercher et font que certain spécimen sont plus apprécier que d'autres..

NARKOTIK



Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 3:18, édité 2 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

4LES PHASES Empty Re: LES PHASES Dim 5 Juin - 13:58

ArsKo


Modérateur (Invertébrés)

moi perso non, je ne me base pas dessus, je preffere le naturel et le comportment a la couleure...
apres, il y a ceux qui prennent des phasés car ils aime les couleurs/dessins, d'autres encore car ils veulent se faire de l'argent avec(certaines phases se negocient a plusieurs dizaine de millier d'euro...)

5LES PHASES Empty Re: LES PHASES Dim 5 Juin - 14:01

Narko

Narko
Webm@ster

merci pour tes informations





Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 3:18, édité 2 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

6LES PHASES Empty Re: LES PHASES Lun 13 Juin - 22:15

St Mart'Geckos


Membres

hum! hum! pas vraiment d accord avec jason

les phases des Geckos leopards sont naturel ! tous sont issus a partir de nombreuse reproduction de plusieurs geckos " classiques" qui ont tous un gène bien caché dans leurs tripes

faut pas croire que les phasés sont issus par laboratoire avec seringues et tout! comme on le fait aux poissons enfin d améliorer leur robutesse et par hybridation comme pour les truites et saumons

a part!

on " triche " par croisement des sous souches pour trouver la couleur désirée ( Eublepharis Macularius macularius X Eublepharis Macularius Afganiscus)

tout est naturel par reproduction! même ces 2 espéces se croisent a l état naturel! ça reste les même Eublepharis

les " colorés " sont selectrionnés pour donner a de nouvelles phases ( plus jaune, moins de tâches noires! aprés de plusieurs générations!

a l état naturel les plus flashy naissent quand même mais ne survivent pas ! ( prédateurs, trop d uv ( les albinos sont trés sensibles)

certains phasés sont chers car ils ont donné beaucoup d années de selection , de travail aux éleveurs passionnés! les vrais passionnés ne font pas l argent avec ça!

seuls les enfoirés en font de l argent avec ces pauvres bêtes! ( animaleries, fournisseurs et soi disant éleveurs)

par contre je n aime pas trop les puristes lol ! c est du racisme! ^^ même les humains s hybrident tout a fait comme les geckos enfin de créer des phasés ( métissage)


Smile

7LES PHASES Empty Re: LES PHASES Mar 14 Juin - 8:25

ArsKo


Modérateur (Invertébrés)

je n'ai pas dit que j'étais contre les phases, loin de la,
mais quand meme , la plupart de celle ci ne sont pas naturelles(le premier qui me trouve un EM diablo blanco dans la nature gagne un kinder...), il suffit de voir le nombre de croisement consanguin pour reussir a fixer une phase...

8LES PHASES Empty Re: LES PHASES Mar 14 Juin - 8:48

St Mart'Geckos


Membres

bah donne moi un kinder lol! je vois là un Diablo blanco dans le jardin Laughing j adore les kinders surprises dans mon incubateur l ami

la consanguinité! c est a éviter!!! souvent les patternless hélas!

dans la nature, les lignés se fassent bouffer ou bien cramés avant qu ils soient adultes et continuer a reproduire! hum! s il n y avait pas de prétadeurs et plus de cachettes! c est fort possible de trouver un diablo het typhoon

Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum