Re donc 2 ,3 conseils à la louche vite fait !
j'ai lu ton post chez pfr et pour la densité je te conseil tout bêtement un densimétre comme en eau de mer....
Pour ma part je maintenais de l'eau dure et légèrement saline avec une cuillère à thé de sel de mer pour 4 litres d'eau...
je te conseil également une maintenance en spécifique car soit il grignotera les nageoires voir les petits poipois soit il se fera malmener et n'auras pas facilement accès a la bouffe .
En ce qui concerne la maintenance il faut savoir qu'il ne sont pas spécialement grégaire et que plus il vieillisse plus il sont solitaire ....
hormis cas exeptionnel
Pour les plantes il n'y a guère que le microsorium qui résiste .......
les tetraodon sont difficile à maintenir pour des raison simple , comme le lapin ses dents poussent en continue ....
Il lui faut donc une nourriture adaptée qui lui use les dents...
A savoir que régulièrement comme les lapins je devais leurs couper les dents a l'aide d'une pince "coupe ongle",
une fois habitués au traitement ce sont les poipois eux même qui venaient réclamer qu'on leur coupent quand elles étaient trop longues; chose simple à reconnaître il ne peuvent plus ouvrir la bouche et donc s'alimenter en plus il a besoin de nourriture vivante
Dans la nature il mange des coquillages , le plus simple est donc de lui fournir des escargots a profusion, même si petit on peu lui donner des artémias ( vivants)
Pour le sol je te conseil du sable de corail qui augmenteras la dureté total
Dernier conseil pour ce soir le tetraodon est un poisson difficile a requinquer; donc quand tu les achètes ne prends que des poipois bien vifs avec le ventre si ce n'ai rebondi , pas creuser!
Et fait gaffe qu'il n'aient pas de stouilles !! points blanc mousse et compagnie.
Abstient toi plutot que de prendre des poissons en mauvaise santé , je me répéte mais ce sont des poipois très dure à remettre sur pieds s'ils n'ont pas la pêche...
Et une bonne séances de gavage à la bouffe vivante est plus que salutaire les premières semaines
Voila pour ce soir ... promis demain je poste des fiches de maintenances
désoler mais entre le mariage, ma créations de boite et l'assoce...suis un peu overbooké