nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une cape en fil d'araignée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une cape en fil d'araignée Empty Une cape en fil d'araignée Mer 25 Jan - 11:05

Alyssa

Alyssa
Modératrice (Invertébrés)

Une cape en fil d'araignée Media_xl_4587159


Perso je trouve que c'est du gâchis ...


Si les araignées peuvent parfois susciter la peur, leur tissage, lui, provoque l'admiration. Et les fils des araignées de l'espèce Golden Orb, naturellement dorés, fascinent. D'autant que peu avaient encore eu l'idée (ou la technique) de les introduire dans l'univers de la mode.

C'est désormais chose faite avec une cape de quatre mètres entièrement réalisée avec de la soie d'araignée. Le modèle unique, exposé au Victoria and Albert Museum de Londres dès ce 25 janvier, est l'oeuvre de Nicholas Godley et Simon Peers. Il a été réalisé avec la soie de plus d'un million d'araignées. Le fil, récupéré quotidiennement, a été ensuite tissé à la main.

Les créateurs se sont basés sur des écrits et des illustrations datant du 19e siècle qui expliquaient cet art. La dernière pièce de fils d'araignées tissés datait du 19e siècle, explique le musée. Elle avait alors été présentée à l'Exposition universelle de Paris. Aujourd'hui, il n'en resterait plus rien.

Une cape en fil d'araignée Media_xl_4587158

http://passion-nac.fra.co/

2Une cape en fil d'araignée Empty Re: Une cape en fil d'araignée Mer 25 Jan - 11:12

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Moi perso je ne trouve pas que se soit du gachi , les bêtes sont toujours en vie ! On ne les a pas tuer , on a juste récupérer leur soie ,

C'est un peux comme les vaches ! On récupère le lait ! Ba la c'est la soie Wink

Et en plus c'est pas trop moche leur truc lol!

3Une cape en fil d'araignée Empty Re: Une cape en fil d'araignée Mer 25 Jan - 11:38

Alyssa

Alyssa
Modératrice (Invertébrés)

La soie aurait pu servir à autre chose.

Un travail colossal pour servir la mode

http://passion-nac.fra.co/

4Une cape en fil d'araignée Empty Re: Une cape en fil d'araignée Mer 25 Jan - 11:55

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Alyssa a écrit:La soie aurait pu servir à autre chose.

Un travail colossal pour servir la mode

elle aurait pu servir à quoi selon toi ?

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Le travail réalisé est vraiment magnifique!!

après ... du gachis je pense pas car de toute façon vu le prix que ce travail doit couter autant réaliser un truc de richoux ...

je vois pas des smicar se payer du pq en toile d'araignée lol!

6Une cape en fil d'araignée Empty Re: Une cape en fil d'araignée Jeu 26 Jan - 17:54

Alyssa

Alyssa
Modératrice (Invertébrés)

De ce point de vue ok mdr

Mais les scientifiques cherchent à obtenir une fibre composite à base de soie mais encore plus résistante que la soie d’araignée, à terme, ce fil chimérique pourrait servir à fabriquer des gilets pare-balles ou servirai le médical

http://passion-nac.fra.co/

7Une cape en fil d'araignée Empty Re: Une cape en fil d'araignée Ven 27 Jan - 10:48

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Oui je sais Wink
il y a quelque années il y a avait même l'idée dans faire des cable d'ascenseur pour allé sur la lune ...
J' ai lu ça dans science un mag très sérieux il ya bien de cela 10ans .

8Une cape en fil d'araignée Empty Re: Une cape en fil d'araignée Ven 27 Jan - 12:29

stylX

stylX
Membres

Beau travail d'orfèvre y a pas à dire .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum