nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chantons sous la pluie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Chantons sous la pluie Empty Chantons sous la pluie Ven 30 Déc - 15:35

Johannes

Johannes
Capacitaire

J'aimerai savoir si il est possible, et si oui par quel moyen, d'installer un système pour qu'il "pleuve" dans un terrarium. Je ne parle pas de brumisateur, pas de foggeur, pas de pulvérisations, pas de particules d'eau super fines, tellement fines qu'elles rentrent dans les voies respiratoires de nos animaux mais bel et bien de bonne grosses gouttes de pluie....
Pas une averse cependant hein....

On m'a conseillé de faire un circuit fermé, avec un réservoir d'eau, dedans une pompe relié par un tuyau percé à plusieurs endroit et qui serpenterai sur le plafond de mon terra pour finir sa course dans le réservoir.... Est ce réalisable ? Quelle puissance de pompe dois-je avoir afin que l'eau ne reste pas coincée dans le tuyau qui risque d'être long ?

D'autres idées ?

J'en appel aux aquariophiles ou éleveur d'amphibien.

2Chantons sous la pluie Empty Re: Chantons sous la pluie Ven 30 Déc - 15:56

Narko

Narko
Webm@ster

Salut Johannes Wink

tu souhaites réaliser ce genre de chambre de pluie .



https://nac-addiction.forum-pro.fr

3Chantons sous la pluie Empty Re: Chantons sous la pluie Ven 30 Déc - 17:52

Johannes

Johannes
Capacitaire

Oula non, moins ! il ne faut pas que ça détrempe le sol. une pluie très calme, pas de fillets d'eau, juste des gouttes, pendant genre 6 minutes une fois tout les 4 ou 5 jours.

4Chantons sous la pluie Empty Re: Chantons sous la pluie Ven 30 Déc - 20:51

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

Installe un système de goutte à goutte , tu pourras régler le débit des buses à ta guise ...
Avec un petit bac à l'extérieur du terra dans lequel tu installes une pompe d'aquarium (la puissance de la pompe doit être choisie en fonction de la longueur du circuit ...)

5Chantons sous la pluie Empty Re: Chantons sous la pluie Ven 30 Déc - 23:42

Johannes

Johannes
Capacitaire

Après plusieurs discussions ce soir avec des personnes expérimentées en aquario et en terraio, nous en sommes venus à la conclusion suivante : Pour ce que je souhaite une petite pompe de brumisation comme pour des terra pour dendro serait parfaite, mais pas de buses, juste un tuyau percé.

Vos avis ?

6Chantons sous la pluie Empty Re: Chantons sous la pluie Sam 31 Déc - 0:30

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

A mon avis un fogger pour dandro ne sera pas assez puissant et n'enverra pas une quantité d'eau suffisante pour générer une pluie ....
et j'ai peur qu'un tuyau percé fasse des écoulement irrégulier ..... mais bon vu que j'ai jamais essayé .... Rolling Eyes à tester .....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum