Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Construction du 12000L en béton
+8
hell angel
Archus
SNACH
Roro
YANN44
benji63
Narko
ben3
12 participants
77 Re: Construction du 12000L en béton Ven 27 Jan - 20:57
YANN44
Modérateur (Piranhas)
Bon des nouvelles de mes blessures de guerre
j'espère que je mérite une plaque doré sur l'un des murs de l'aqua
l'autre cheville c'est moins mais quand même ... donc à noter toujours avoir un équipement de sécu en bonne état quand on bricole
et portant je connais parfaitement les risques ; pire j'ai sentis le coup se faire mais j'ai continué; trop de motivation
j'espère que je mérite une plaque doré sur l'un des murs de l'aqua
l'autre cheville c'est moins mais quand même ... donc à noter toujours avoir un équipement de sécu en bonne état quand on bricole
et portant je connais parfaitement les risques ; pire j'ai sentis le coup se faire mais j'ai continué; trop de motivation
78 Re: Construction du 12000L en béton Ven 27 Jan - 21:29
ben3
Le Staff
Oh la mais va falloir amputer , tu auras le droit à ta photo au dessus du bac :lol
pour le joint hydrogonflant t'as une marque à me donner de préférence ,
et est ce que s'y il flotte dessus le joint va pas gonfler avant de couler le béton?
une autre question , pour mon premier rang de stepoc s'y je ne met pas de colle comment je fais pour le mettre de niveau?
pour le joint hydrogonflant t'as une marque à me donner de préférence ,
et est ce que s'y il flotte dessus le joint va pas gonfler avant de couler le béton?
une autre question , pour mon premier rang de stepoc s'y je ne met pas de colle comment je fais pour le mettre de niveau?
79 Re: Construction du 12000L en béton Ven 27 Jan - 21:33
stylX
Membres
A ouai quand même!!!!!!!!!
pas trop chiant pour mettre les chaussettes????(sans LOLer)
pas trop chiant pour mettre les chaussettes????(sans LOLer)
80 Re: Construction du 12000L en béton Ven 27 Jan - 23:42
YANN44
Modérateur (Piranhas)
pour les chaussettes c'était dure les 2 premiers jour... ça collais au tissu maintenant qu'il y a une croûte c'est bon
maintenant les questions techniques.
pour le joint je n'ai pas de marque spécifique je sais qu'on le prenais chez technique béton ; mais j'ai jamais fait gaffe à la marque.
sinon effectivement il vaut mieux coulé le béton le même jour si il pleut , sinon tu peux toujours bâcher...
pour les stepoc soit tu fais deux témoins de colle ( un pour chaque coter extérieur de tes stepoc),
ou alors tu cales avec des petits morceaux d'ardoises ...
De toutes façon tu ne devrais pas avoir grand chose à rattraper et on pourras le faire quand on coulera l'arrase avec le coffrage des lagunes
maintenant les questions techniques.
pour le joint je n'ai pas de marque spécifique je sais qu'on le prenais chez technique béton ; mais j'ai jamais fait gaffe à la marque.
sinon effectivement il vaut mieux coulé le béton le même jour si il pleut , sinon tu peux toujours bâcher...
pour les stepoc soit tu fais deux témoins de colle ( un pour chaque coter extérieur de tes stepoc),
ou alors tu cales avec des petits morceaux d'ardoises ...
De toutes façon tu ne devrais pas avoir grand chose à rattraper et on pourras le faire quand on coulera l'arrase avec le coffrage des lagunes
81 Re: Construction du 12000L en béton Sam 18 Fév - 12:15
YANN44
Modérateur (Piranhas)
bon et bien un p'tit déterrage pour dire a BEN de mettre 2,3 photos de l'avancer des travaux car ça avance !
82 Re: Construction du 12000L en béton Sam 18 Fév - 12:36
ben3
Le Staff
bien reçu chef j'essaye de vous mettre ça aujourd'hui.
(yann j'ai des bonnes nouvelles concernant la traverse haute pour mon bac ,y'en aura pas
(yann j'ai des bonnes nouvelles concernant la traverse haute pour mon bac ,y'en aura pas
84 Re: Construction du 12000L en béton Sam 18 Fév - 14:51
Narko
Webm@ster
Cool de nous faire vivre l'avancé des travaux
85 Re: Construction du 12000L en béton Sam 18 Fév - 17:41
Dams
Modérateur (Aquariophilie)
j'ai trouver encore plus allumer que moi (ça fera taire les mauvaise langues qui dise que y a plus grave que moi lol)
je m'encline j'ai trouver mon maitre au grand Ben
En tout cas chapeau pour ce projet que vous menez à 2 c'est super impressionnat et il me tarde de voir le résultat .
Encore barvo les gars
En tout cas chapeau pour ce projet que vous menez à 2 c'est super impressionnat et il me tarde de voir le résultat .
Encore barvo les gars
86 Re: Construction du 12000L en béton Sam 18 Fév - 18:53
YANN44
Modérateur (Piranhas)
Dams a écrit: j'ai trouver encore plus allumer que moi (ça fera taire les mauvaise langues qui dise que y a plus grave que moi lol)
Encore barvo les gars
Y A DU TRAVAIL POUR TOUS!!
les volontaire sont les bienvenues
87 Re: Construction du 12000L en béton Ven 2 Mar - 21:53
Dams
Salut Ben
Ma curiosité me pousse à venir au news
Ma curiosité me pousse à venir au news
88 Re: Construction du 12000L en béton Sam 3 Mar - 0:39
YANN44
Modérateur (Piranhas)
Je repond pour lui ...
Il avance bien malgré le froid de ces dernière semaines
les élévation sont prêtent a êtres couler ensuite viendrons les parties coffrées
( about ( poteau de bout de mur)
Les jardinière du filtre lagunaire ainsi que le cadre métallique ou viendrons reposer les vitres frontales , on part sur 3 vitres en feuilleté de 12/2/12...
Le mur végétal viendra coiffer l'ensemble des lagunes
je vais faire un croquis
Il avance bien malgré le froid de ces dernière semaines
les élévation sont prêtent a êtres couler ensuite viendrons les parties coffrées
( about ( poteau de bout de mur)
Les jardinière du filtre lagunaire ainsi que le cadre métallique ou viendrons reposer les vitres frontales , on part sur 3 vitres en feuilleté de 12/2/12...
Le mur végétal viendra coiffer l'ensemble des lagunes
je vais faire un croquis
89 Re: Construction du 12000L en béton Sam 3 Mar - 15:10
stylX
Membres
impec si ca continue d'avancer sinon les pieds vont mieux
90 Re: Construction du 12000L en béton Sam 3 Mar - 15:14
YANN44
Modérateur (Piranhas)
ouui pas de soucis j'ai arracher les derniéres croutes hier
92 Re: Construction du 12000L en béton Dim 4 Mar - 21:17
YANN44
Modérateur (Piranhas)
Enfin , les tophs !! beau boulot mon BEN Tu me diras le nom de ton dallagiste
93 Re: Construction du 12000L en béton Dim 4 Mar - 21:20
Roro
Modérateur (Piranhas)
Beau taff ! franchement bien joué
94 Re: Construction du 12000L en béton Lun 5 Mar - 9:43
YANN44
Modérateur (Piranhas)
Comme promis un petit schéma de l'aqua de Ben un fois fini!
l'aqua sera filtré principalement par les plantes de la lagune
(environ 2000ltr de pouzolane) et le mur végétal, un filtre mécanique composer de 5 ou 6 containaires ( poubelles ) relié en serie et munis de différent support de filtration viendrons parachever le tout ....
toute la partie maçonné au dessus du niveau actuel d'avancé des travaux seras coffré , .... j'espéres que Ben à un bon coffreur sous la main
l'aqua sera filtré principalement par les plantes de la lagune
(environ 2000ltr de pouzolane) et le mur végétal, un filtre mécanique composer de 5 ou 6 containaires ( poubelles ) relié en serie et munis de différent support de filtration viendrons parachever le tout ....
toute la partie maçonné au dessus du niveau actuel d'avancé des travaux seras coffré , .... j'espéres que Ben à un bon coffreur sous la main
95 Re: Construction du 12000L en béton Lun 5 Mar - 11:07
ben3
Le Staff
Ça c'est du croquis , bien jouer l'artiste
96 Re: Construction du 12000L en béton Lun 5 Mar - 12:21
YANN44
Modérateur (Piranhas)
A votre service chef !!!
97 Re: Construction du 12000L en béton Lun 5 Mar - 14:19
Dams
ET ben chapeau les gars c'est impressionnant vous faite vraiment un super boulot
En plus le chantier et propre c'est assez rare pour le mentionner
(hier j'ai montrer le post a ma femme histoire de la faire participer comme ça elle et contente et elle me casse moins les bonbons)
Sa première réflexion :
Chéri ta vu il et super propre leur chantier pourquoi toi quand tu fait des travaux tu casse tout et tu fout le bordel à 30 m à la ronde
Enfin bref sinon super croquis Yann et beau boulot Ben !!!
Encore une question j'ai un peu de mal a visualiser un truc le bac sera visible de l'intérieure de la maison ?
Si oui vous allez faire comme j'ai fait (Découper le mur de façade)
En plus le chantier et propre c'est assez rare pour le mentionner
(hier j'ai montrer le post a ma femme histoire de la faire participer comme ça elle et contente et elle me casse moins les bonbons)
Sa première réflexion :
Chéri ta vu il et super propre leur chantier pourquoi toi quand tu fait des travaux tu casse tout et tu fout le bordel à 30 m à la ronde
Enfin bref sinon super croquis Yann et beau boulot Ben !!!
Encore une question j'ai un peu de mal a visualiser un truc le bac sera visible de l'intérieure de la maison ?
Si oui vous allez faire comme j'ai fait (Découper le mur de façade)
98 Re: Construction du 12000L en béton Lun 5 Mar - 16:16
YANN44
Modérateur (Piranhas)
En fait faut imaginer que l'on va monter une nouvelle piéce tout autour du bac ....de la dimenssion de la dalle!
Un autre systéme que l'on a imaginé:
L''eau des toilettes sera directement prie dans l'aqua , et aussitôt remplacer...ce qui assureras les changements d'eau automatique
( une famille de 4 personnes , à raison de 4 passages en moyen par personne et par jour soit 16*7 soit 112 litres par jour et donc 3472 litres par mois
soit 1/4 de l'eau de l'aqua changer en 1mois sans changer la consommation d'eau de la famille
Bon point pour le CAF
Un autre systéme que l'on a imaginé:
L''eau des toilettes sera directement prie dans l'aqua , et aussitôt remplacer...ce qui assureras les changements d'eau automatique
( une famille de 4 personnes , à raison de 4 passages en moyen par personne et par jour soit 16*7 soit 112 litres par jour et donc 3472 litres par mois
soit 1/4 de l'eau de l'aqua changer en 1mois sans changer la consommation d'eau de la famille
Bon point pour le CAF
99 Re: Construction du 12000L en béton Lun 5 Mar - 16:20
ben3
Le Staff
Oui en fait je fais une extension en bois et je casse le mur pour acceder à mon salon actuel ,
Mais pour l'instant je fini le bac et l'extention avant , je casserai le mur à la fin.(y a encore du boulot )
Mais pour l'instant je fini le bac et l'extention avant , je casserai le mur à la fin.(y a encore du boulot )
100 Re: Construction du 12000L en béton Lun 5 Mar - 19:56
Dams
Merci pour ces renseignements j'arrive mieux à me faire une idée
Hâte de voir le résultat meme si il reste encore du boulot
@ Yann Pas bête l'idée du changement d'eau par les wc fallait y penser bien vu !
Hâte de voir le résultat meme si il reste encore du boulot
@ Yann Pas bête l'idée du changement d'eau par les wc fallait y penser bien vu !