Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Une partie de mon cheptel
+2
Narko
reptile-of-amazone
6 participants
3 re Lun 24 Oct - 12:23
reptile-of-amazone
Membres
oué j'ai encore 5 pogonas a prendre en foto je posterez les photo ce soir ou demain
4 Re: Une partie de mon cheptel Lun 24 Oct - 17:26
RAYZAL
Administrateur
superbes photos ! merci pour le partage !
ca aurait été sympa que tu nous donne les noms et la phase pour les pogos , pythons et autres
ca aurait été sympa que tu nous donne les noms et la phase pour les pogos , pythons et autres
5 re Lun 24 Oct - 18:49
reptile-of-amazone
Membres
oué mais c'est long mdr je ferais ça des que je vais avoir le temps =)
6 Re: Une partie de mon cheptel Lun 24 Oct - 20:13
RAYZAL
Administrateur
reptile-of-amazone a écrit:oué mais c'est long mdr je ferais ça des que je vais avoir le temps =)
merci l'ami
7 Re: Une partie de mon cheptel Lun 24 Oct - 20:25
Roro
Modérateur (Piranhas)
Magnifique photos et tout tes copains sont magnifique aussi !
8 Re: Une partie de mon cheptel Mar 25 Oct - 1:36
Narko
Webm@ster
Salut reptile-of-amazone
un ami terrario que je respecte beaucoup ma fait une observation ,
sur
-le calyptratus ( caméléon ) a de grand défaut de croissance et manque de calcium visiblement,il faut absolument le rétablir sinon , il risque de mourrir.
-Le regius (pastel) est très amaigri au vu des photos (colonne vertébrale bien distincte et corps en triangle).
Des spécimen moins atteint ont dépérie (observation déjà vu sur d'autre spécimen)
-le varan a un défaut de mue ext mais rien de grave,
il est souvent le cas sur se genre de reptiles un bain et cela et vite remit dans l'ordre
je te dis ça amicalement je suis dans l'obligation de t'en informer
un ami terrario que je respecte beaucoup ma fait une observation ,
sur
-le calyptratus ( caméléon ) a de grand défaut de croissance et manque de calcium visiblement,il faut absolument le rétablir sinon , il risque de mourrir.
-Le regius (pastel) est très amaigri au vu des photos (colonne vertébrale bien distincte et corps en triangle).
Des spécimen moins atteint ont dépérie (observation déjà vu sur d'autre spécimen)
-le varan a un défaut de mue ext mais rien de grave,
il est souvent le cas sur se genre de reptiles un bain et cela et vite remit dans l'ordre
je te dis ça amicalement je suis dans l'obligation de t'en informer
9 Re: Une partie de mon cheptel Mar 25 Oct - 9:02
Ô-reptiles
Le Staff
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'aimerais beaucoup avoir des photos de tes installations, car au vu de tes animaux tout ne doit pas être très adapté.... ici on pourra te conseiller au mieux...
dépêche toi de réagir pour ton calyp sinon il va y passer, ce sont des reptiles fragiles et sur la photo on peut voir 3 gros soucis:
-gros problèmes de mue
-problèmes de croissance
-grosse déshydratation (casque creux)
comment fait tu boire ton calyp???? quelle est ta fréquence de distribution de calcium?
tu le nourrit avec quoi???? quels sont tes paramètres de maintenance (temp, hygr)? taille du terra????
j'aimerais beaucoup avoir des photos de tes installations, car au vu de tes animaux tout ne doit pas être très adapté.... ici on pourra te conseiller au mieux...
dépêche toi de réagir pour ton calyp sinon il va y passer, ce sont des reptiles fragiles et sur la photo on peut voir 3 gros soucis:
-gros problèmes de mue
-problèmes de croissance
comment fait tu boire ton calyp???? quelle est ta fréquence de distribution de calcium?
tu le nourrit avec quoi???? quels sont tes paramètres de maintenance (temp, hygr)? taille du terra????
10 Re: Une partie de mon cheptel Mar 25 Oct - 9:36
Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)
Magnifique cheptel...
11 re Mar 25 Oct - 9:55
reptile-of-amazone
Membres
Ô-reptiles a écrit: grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
-gros problèmes de mue
-problèmes de croissance
Bon alors de un, je suis adapté niveau installation car je suis suivi par un éleveur pro ! et de deux pour le calyptratus je l'avais eu comme ça ( une journée avant la photo) et que depuis il a finis de mué et a de belle couleur!
12 Re: Une partie de mon cheptel Mar 25 Oct - 10:01
Ô-reptiles
Le Staff
parfait alors!!! post nous des photos plus récentes qu'on puisse l'admirer
quel est l'éleveur qui te suis????
quel est l'éleveur qui te suis????
13 re Mar 25 Oct - 10:18
reptile-of-amazone
Membres
Reptilecorps.
Quand j'aurais le temps car j'ai aps trop le temps de m'emporter.
Et arrète de dire que quand on a plein de reptiles ont dois mal les tenirs. Quelqu'un qui en un un seul peut aussi mal les tenir. Cela ne veut rien dire.
Quand j'aurais le temps car j'ai aps trop le temps de m'emporter.
Et arrète de dire que quand on a plein de reptiles ont dois mal les tenirs. Quelqu'un qui en un un seul peut aussi mal les tenir. Cela ne veut rien dire.
14 Re: Une partie de mon cheptel Mar 25 Oct - 10:24
Thaicobrakeeper
On est pas ici pour ce bagarrer,mais pour donner et recevoir des conseils...
15 re Mar 25 Oct - 10:35
reptile-of-amazone
Membres
On se bagarre pas ^^ loin de la mdr
Mais je disais juste ça car c'est pas la première fois que des personne le dise; j'ai déjà vu ça sur des forum.
Pour moi quand tu as plein de reptile c'est que tu à de l'expérience, mais bon c'est sur après il y en a qu'il les maintiennent mal.
Mais je disais juste ça car c'est pas la première fois que des personne le dise; j'ai déjà vu ça sur des forum.
Pour moi quand tu as plein de reptile c'est que tu à de l'expérience, mais bon c'est sur après il y en a qu'il les maintiennent mal.
16 re Mar 25 Oct - 10:38
reptile-of-amazone
Membres
Sinon, pour repondre à Yannick,
je n'avais pas vu ton message, pour le calyptratus tout est dis, pour les pastel il ne peuvent pas être maigre,
on ma dis d'arreter de leur donné deux souris par semaine donc je les ai reduit à une mais je pense que c'est la position dont ils sont qui fait ça et le varan à droit a un bain, une fois par semaine ^^
je n'avais pas vu ton message, pour le calyptratus tout est dis, pour les pastel il ne peuvent pas être maigre,
on ma dis d'arreter de leur donné deux souris par semaine donc je les ai reduit à une mais je pense que c'est la position dont ils sont qui fait ça et le varan à droit a un bain, une fois par semaine ^^
17 Re: Une partie de mon cheptel Mar 25 Oct - 10:40
Ô-reptiles
Le Staff
reptile-of-amazone a écrit:Et arrète de dire que quand on a plein de reptiles ont dois mal les tenirs. Quelqu'un qui en un un seul peut aussi mal les tenir. Cela ne veut rien dire.
je n'est jamais rien dit de tel mais bon si tu t'es senti agressé je préfère m'excuser quand même!!! comme le dit thaicobrakeeper on est pas la pour se faire la guerre....
maintenant toi qui est éleveur aussi, dit moi quelle réaction aurait tu eu en voyant les photos de ce calyp???
le mieux je pense est que tu remplace les photos actuelles (du calyp) par des plus récentes et à la rigueur tu peux créer un autre post pour présenter les divers problèmes que l'on peut rencontrer lors de la maintenance en captivité de celui çi
18 Re: Une partie de mon cheptel Mar 25 Oct - 10:56
Narko
Webm@ster
reptile-of-amazone a écrit:Sinon, pour repondre à Yannick,
Salut a tous
@ ô-reptiles et thai merci pour votre intervention
@ Dimitri , ne le prend pour jugement ou attaques ,
c'est un eleveur(reptiles)qui est passionné de piranhas qui ma laissé un mp sur son forum de terrario .
il était de mon devoir de t'avertir .
Amicalement
19 Re: Une partie de mon cheptel Mar 25 Oct - 11:15
Thaicobrakeeper
Tout est bien qui fini bien les gars...
C'est sur que le (Calyp) est mal en point,mais rien n'est perdu encore.
Peut-etre que reptile-of-amazone avais un doute sur l'etat du "Calyp" et ne savais pas quelle étais la cause de son état.
Ensuite en voyant les photos, un des membres à repere les symptomes.
Maintenant reptile-of-amazone sait quoi faire et peut reagir grace aux conseils des membres du forum...
C'est sur que le (Calyp) est mal en point,mais rien n'est perdu encore.
Peut-etre que reptile-of-amazone avais un doute sur l'etat du "Calyp" et ne savais pas quelle étais la cause de son état.
Ensuite en voyant les photos, un des membres à repere les symptomes.
Maintenant reptile-of-amazone sait quoi faire et peut reagir grace aux conseils des membres du forum...
nac addiction » LES OPHIDIENS » LE TERRARIUM DES MEMBRES » PRESENTATION DE VOS OPHIDIENS » Une partie de mon cheptel