nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaque par un Cobra cracheur indochinois "Issan spitting cobra" (Naja siamensis)

+3
Narko
Roro
Thaicobrakeeper
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Y a bientot deux mois de ça,

Mon chien "Flash" un Berger Allemand a decouvert un mysterieux serpent dehors à cote de mon bureau sous l'étagere à outils.

Je ne savais pas quel genre de serpent c'etait,il dormait paisiblement, avait une couleure vert-olive qui ressemblait à un serpent ratier. (Couleuvre)

Normalement je prend toujours mes lunettes de protection,mais le temps que j'aille chercher mes lunettes,c'etais trop risqué ,car mon chien était déja en position d'attaque.

Je me suis mis à genou et approché plus près pour pouvoir l'identifier, à ce moment la tête du serpent se retourne vers moi,
c'est alors que j'ai compris que j'avais un cobra cracheur indochinois en face de moi! Un male age de 2-3 ans env. et mesurant env. 1m20-1m30.

Quand j'ai pris conscience du danger ,le cobra a craché tous son venin dans mes yeux et a l'interieur de mes narines!

Devenus à moitie aveugle, j'ai foncé vers un bac d'eau et plonger ma tete dans l'eau,afin d'enlever le plus de venin possible avant de me rendre à l'hopital.

"Flash" m'a sauvé la vie , car le cobra avait l'intention de m'attaquer encore fois, mais cette fois par morsure.

Comme le cobra n'avais plus de venin à craché, il utilise sa deuxieme défense, la morsure!

Grace à Dieu,"Flash" s'en est sortit et le cobra cracheur étais paralysé, car mon chien lui a brisé les vertèbres.

Moi qui suis devenu à moitié aveugle, j'ai quand même pu capturer le cobra cracheur et le mettre dans un box.

Ma priorité étais de mettre hors de danger , ma famille ,mes enfants et mes chiens.

Resultat de cette attaque:
5 jours d'hopital,les 1er 4 jours j'etais aveugle a 90%.
Symptomes:
Brulures intense aux yeux pendant 6-7h
Canaux nasals bouches et enflés
Maux de tete,migraine,sensation que le cerveau va exploser
fievre et vertige.

Remarque: Le cobra cracheur indochinois est un redoutable prédateur, rapide, efficace et précis.
Il ne rate jamais sa cible!
Les proies n'ont aucune chance d'echapper à ce prédateur!
Il crache sur la proie, directement dans les yeux, afin de l'immobiliser, une fois touché ,l a proie ne peux plus s'echapper ou se mettre à l'abrit ,car elle est devenue aveugle ,desemparé et désorienté,je le sais car j'ai fait l'amère experience!

Conseil: Si vous avez la malchance d'etre attaqué par un cobra cracheur et que vos yeux sont touches, rincez-vous immediatement les yeux a l'eau et ensuite aller à l'hopital.
Son venin est extrement corrosif pour la cornée , pouvant engendrer une cécite temporaire ou a vie!

Porter une paire de lunettes de protection "Trés important"
Si vous vous retrouvez en face d'un cobra cracheur, ne le regardez pas, retournez-vous et degagez.

Astuce: si vous vivez dans une zone ou l'on trouve des cobras cracheur, confectionnez-vous un pendentif (collier) avec un petit mirroir ou objet brillant assez long qui dois pendre env. à la hauteur de l'estomac, y compris avec lunettes de protection ou soleil, car n'oubliez pas que le cobra cracheur crache sur tous ce qui brille!

Aujourd'hui mes yeux vont très bien, l'oeil gauche 100%, mais l'oeil droit j'ai quand même perdu entre 5-10% de la vue.

Attaque par un Cobra cracheur indochinois "Issan spitting cobra" (Naja siamensis) Indoch11
Attaque par un Cobra cracheur indochinois "Issan spitting cobra" (Naja siamensis) Indoch12
Attaque par un Cobra cracheur indochinois "Issan spitting cobra" (Naja siamensis) Indoch13

L'agresseur "Cobra cracheur indochinois" Issan spitting cobra

Attaque par un Cobra cracheur indochinois "Issan spitting cobra" (Naja siamensis) Indoch14
Attaque par un Cobra cracheur indochinois "Issan spitting cobra" (Naja siamensis) Indoch15
Attaque par un Cobra cracheur indochinois "Issan spitting cobra" (Naja siamensis) Indoch16
Attaque par un Cobra cracheur indochinois "Issan spitting cobra" (Naja siamensis) Indoch17

Mon hero et sauveur "Flash" Berger Allemand

Attaque par un Cobra cracheur indochinois "Issan spitting cobra" (Naja siamensis) 100_2210

Amicalement

Thaicobrakeeper

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Histoire assez impressionnante !
Je ne connais pas du tous les serpents , mais a mon avis tu a eu beaucoup de chance ....
Ainsi que ton chien ,

Se malheur n'a pu que te renforcer Wink

Chapeau a toi !

Narko

Narko
Webm@ster

Merci Andy Wink
Pour ton post de prévention , j'ai été emus la premiere fois que j'ai vu ce post sur reptiliomorpha ... http://reptiliomorpha.forumgratuit.org/ ... et la encore , fait une carresse à flash aussi Wink
Merci Surprised

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Roro natt a écrit:Histoire assez impressionnante !
Je ne connais pas du tous les serpents , mais a mon avis tu a eu beaucoup de chance ....
Ainsi que ton chien ,

Se malheur n'a pu que te renforcer Wink

Chapeau a toi !

Merci Roro natt... Wink
Oui j'ai eu enormement de chance et mon chien encore plus , car une seule morsure aurait pu lui être fatale affraid
Depuis , mon amour pour ces specimens s'est encore plus renforcé... Wink

Best regards

Thaicobrakeeper

Archus

Archus
Modérateur (Terrariophilie)

La vache il ta pas loupé , content que toi et Flash aille bien , belle leçon quand même .
C'est un mal pour un bien du coup , tu peut enseigner de part ton expérience les réelles danger des ces magnifique animaux .
On apprend plein de chose ces dernier ,Fascinant en tout cas !! , merci Smile

j'ai connu un (éleveur en france) qui faisait le malin sans certif , il possédait une bitis gabonica et en nettoyant le terra avec la vipère a l’intérieur ...il s'est fait morde au niveau de la peau pouce /index , par chance les crochets on traverser, très peu de venin à été injecter , car cette espèce la en général te met la dose ...il ne possède plus de venimeux maintenant .Mais son bras gauche à des séquelles ...

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

NARKOTIK a écrit:Merci Andy Wink
Pour ton post de prévention , j'ai été emus la premiere fois que j'ai vu ce post sur reptiliomorpha ... http://reptiliomorpha.forumgratuit.org/ ... et la encore , fait une carresse à flash aussi Wink
Merci Surprised

Merci a toi NARKO,de me donner la possibilité de partager mes experiences... Wink
Depuis mon chien a changer, ayant pris conscience de l'ampleur du danger,il ne me lache plus... Wink

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Archus a écrit:La vache il ta pas loupé , content que toi et Flash aille bien , belle leçon quand même .
C'est un mal pour un bien du coup , tu peut enseigner de part ton expérience les réelles danger des ces magnifique animaux .
On apprend plein de chose ces dernier ,Fascinant en tout cas !! , merci Smile

j'ai connu un (éleveur en france) qui faisait le malin sans certif , il possédait une bitis gabonica et en nettoyant le terra avec la vipère a l’intérieur ...il s'est fait morde au niveau de la peau pouce /index , par chance les crochets on traverser, très peu de venin à été injecter , car cette espèce la en général te met la dose ...il ne possède plus de venimeux maintenant .Mais son bras gauche à des séquelles ...

Merci Archus... Wink
Oui ca tu peux le dire,il ne m'a pas louper affraid
Je ne lui en veux pas au cobra cracheur,il ne fesait que de se defendre.
Malheureusement pour lui,il est mort 6 jours apres l'attaque,j'ai ete tres decu car j'avais de la compassion pour lui.
J'ai essayer de le soigner,mais c'etais impossible,car "Flash" lui a causes des dommages irreversible,vertebres brises.

Ah la Bittis gabonica ca pardonne pas! Son venin est un Neurotoxique,Hemotoxique et probablement cytotoxique.

Moi j'ai suivis une formation de deux ans chez un maitre cobras thailandais.

Best regards

Thaicobrakeeper

Narko

Narko
Webm@ster

Thaicobrakeeper a écrit:
NARKOTIK a écrit:Merci Andy Wink
Pour ton post de prévention , j'ai été emus la premiere fois que j'ai vu ce post sur reptiliomorpha ... http://reptiliomorpha.forumgratuit.org/ ... et la encore , fait une carresse à flash aussi Wink
Merci Surprised

Merci a toi NARKO,de me donner la possibilité de partager mes experiences... Wink
Depuis mon chien a changer, ayant pris conscience de l'ampleur du danger,il ne me lache plus... Wink

C'est nous qui te (vous) remerçions Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Mon chien aussi a était mordu a le gueule , mais par une vipère !!!!

Beaucoup moin dangereux , mais n'empêche qu'il a faillit mourire ...

Il est rester 1 semaine au veto , en 4 h mon chien avait doubler de volume !! Et en 2 jour son ventre toucher le sol ...

( c'est un border colie ) le vêto ma dit qu'il allait surement pas s'en sortir Sad et j'ai appeller un ami qui connais bien les chiens , je lui ai expliquer ,

Il ma dit " il faut aller tout les jours voir ton chien , ça va l'aider à se battre "

Donc tout les jours chez le veto , et au bout du 6 eme jours , renversement de situation !!!! Il reprenait du poil de la bête
7 jours nikel un peux fatiguer mais en pleine forme Wink

Résultat des courses 1300€ de veto une grosse frayeur , et une bonne leçon Wink

Aujourd'hui tout va bien ....

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Roro natt a écrit:Mon chien aussi a était mordu a le gueule , mais par une vipère !!!!

Beaucoup moin dangereux , mais n'empêche qu'il a faillit mourire ...

Il est rester 1 semaine au veto , en 4 h mon chien avait doubler de volume !! Et en 2 jour son ventre toucher le sol ...

( c'est un border colie ) le vêto ma dit qu'il allait surement pas s'en sortir Sad et j'ai appeller un ami qui connais bien les chiens , je lui ai expliquer ,

Il ma dit " il faut aller tout les jours voir ton chien , ça va l'aider à se battre "

Donc tout les jours chez le veto , et au bout du 6 eme jours , renversement de situation !!!! Il reprenait du poil de la bête
7 jours nikel un peux fatiguer mais en pleine forme Wink

Résultat des courses 1300€ de veto une grosse frayeur , et une bonne leçon Wink

Aujourd'hui tout va bien ....


Merci beaucoup de me faire partager ton experience... Wink
Content de savoir que ton Border Colie s'en est sortis,ca devais pas etre une partie de plaisir pour lui,j'imagine Mad
Moi je vis dans une region tres connu en Thailande,ou l'on trouve le plus de cobras cracheur et cobra monocle Naja kaouthia
Je vis a la campagne ou il y a beaucoup de rizieres,endroit ideal pour un herpetologiste... Wink

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

ont oublies souvent qu' on a pas droit a l'erreur avec se genre d'animaux ,
quand je suis arrivé ici et que j'ai commencer à travailler à chaque fois que je mettais la main sous une pierre ou dans les plantes.
Je me posais la question qu'est ce qui se trouve sous cette pierre un scorpion un serpent j'y pensais à deux fois avant de mettre mes mains,
j'ai jamais croisé de serpent sous les pierres sauf une fois dans le jardin le mien,
les autre fois ou on a trouver des serpents j’étais pas a cette endroit mais on en a trouver pas mal et dans des endroits on ce demande bien comment il y sont arrivés dans des rouleaux de gazon .
On a trouver un scorpion une fois dans un palmier les ouvriers m'on appelé mais le temps que j’arrive le scorpion était en bouillie .

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

vraiment une belle frayeur ! et encore une fois ça démontre aussi l'intelligence des berger face au situations de danger vis à vis de leur maître ... et super bon reflex de ta part dans une situation pareil ! heureusement que tu connais ton sujet ! je ne sait pas comment j'aurais réagis à ta place !

merci pour le partage Wink

Lord

Lord
Membres

Vraiment impréssionnante cette histoire .
Comme quoi le chien et bien l'ami de l'homme ,il n'a pas séquleles flash ?

Moi qui posséde plusieurs scorpions extrémement dangereux ,je prend le moin de risque possible
J'ai une éspéce de scorpion ou je fait trés attention

Le parabuthus transvaalicus qui comme le cobra cracheur , peut projeté sont venin avec une grande
Précision . Je pense que les dégats ce rapproche de celui des cobra

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

RAYZAL a écrit:vraiment une belle frayeur ! et encore une fois ça démontre aussi l'intelligence des berger face au situations de danger vis à vis de leur maître ... et super bon reflex de ta part dans une situation pareil ! heureusement que tu connais ton sujet ! je ne sait pas comment j'aurais réagis à ta place !

merci pour le partage Wink

Merci et plaisir partage RAYZAL... Wink
Flash a deja ete confronte plusieur fois avec des cobras trouves dans ma propriete et sans rentree en contact avec le cobra,ce qu'il doit faire c'est de le cerne et m'avertir afin que je puisse le capturer et le relacher dans la nature en dehors au bord des rizieres.
C'est la 1ere fois que Flash s'est battu avec un cobra,car le cobra cracheur m'a attaque de facon expeditive et brutale.

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Lord a écrit:Vraiment impréssionnante cette histoire .
Comme quoi le chien et bien l'ami de l'homme ,il n'a pas séquleles flash ?

Moi qui posséde plusieurs scorpions extrémement dangereux ,je prend le moin de risque possible
J'ai une éspéce de scorpion ou je fait trés attention

Le parabuthus transvaalicus qui comme le cobra cracheur , peut projeté sont venin avec une grande
Précision . Je pense que les dégats ce rapproche de celui des cobra

Le chien est le meilleur ami de l'homme...;-)
Non Flash n'as pas de sequelles,mais il a appris quelque chose de positif de cette dramatique experience Wink

Le parabuthus transvaalicus,de quel pays d'origine provient-il?

Lord

Lord
Membres

Thaicobrakeeper a écrit:
Lord a écrit:Vraiment impréssionnante cette histoire .
Comme quoi le chien et bien l'ami de l'homme ,il n'a pas séquleles flash ?

Moi qui posséde plusieurs scorpions extrémement dangereux ,je prend le moin de risque possible
J'ai une éspéce de scorpion ou je fait trés attention

Le parabuthus transvaalicus qui comme le cobra cracheur , peut projeté sont venin avec une grande
Précision . Je pense que les dégats ce rapproche de celui des cobra

Le chien est le meilleur ami de l'homme...;-)
Non Flash n'as pas de sequelles,mais il a appris quelque chose de positif de cette dramatique experience Wink

Le parabuthus transvaalicus,de quel pays d'origine provient-il?

heureusement pour lui
les transvaalicus proviennent d’Afrique ,en Égypte

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Lord a écrit:
Thaicobrakeeper a écrit:
Lord a écrit:Vraiment impréssionnante cette histoire .
Comme quoi le chien et bien l'ami de l'homme ,il n'a pas séquleles flash ?

Moi qui posséde plusieurs scorpions extrémement dangereux ,je prend le moin de risque possible
J'ai une éspéce de scorpion ou je fait trés attention

Le parabuthus transvaalicus qui comme le cobra cracheur , peut projeté sont venin avec une grande
Précision . Je pense que les dégats ce rapproche de celui des cobra

Le chien est le meilleur ami de l'homme...;-)
Non Flash n'as pas de sequelles,mais il a appris quelque chose de positif de cette dramatique experience Wink

Le parabuthus transvaalicus,de quel pays d'origine provient-il?

heureusement pour lui
les transvaalicus proviennent d’Afrique ,en Égypte

Ok,donc une piqure peut etre mortelle? existe-t-il un anti-venin?

Lord

Lord
Membres

Le niveau du venin est de 4/4 potentielement mortel pour l'homme ,il est neurotoxique

Et oui il existe un anti-venin

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Lord a écrit:Le niveau du venin est de 4/4 potentielement mortel pour l'homme ,il est neurotoxique

Et oui il existe un anti-venin

Neurotoxique aussi,très interessant à savoir,merci pour les informations Lord... Wink

Lord

Lord
Membres

Thaicobrakeeper a écrit:
Lord a écrit:Le niveau du venin est de 4/4 potentielement mortel pour l'homme ,il est neurotoxique

Et oui il existe un anti-venin

Neurotoxique aussi,très interessant à savoir,merci pour les informations Lord... Wink

Pas de souci et y'a pas que lui lol!

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Lord a écrit:
Thaicobrakeeper a écrit:
Lord a écrit:Le niveau du venin est de 4/4 potentielement mortel pour l'homme ,il est neurotoxique

Et oui il existe un anti-venin

Neurotoxique aussi,très interessant à savoir,merci pour les informations Lord... Wink

Pas de souci et y'a pas que lui lol!

Ca je veux bien te le croire,y en a d'autres effectivement... Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum