hell angel a écrit:4 mois
et sa lui fait une belle diète il mange quoi en général ? j'ai cru voir des rats et souris dans un de tes post mais je ne suis plus trop sure j'ai remarquer que sur une photo il mangeais un caneton ? perso j'aimerais bien les voir lorsque il sont nourris sa doit être intéressent le boa etoufe sa proie en serrent ses anneau comme le python mes le cobra je n'ai pas encore vus pas même dans les documentaires animalier
une autre question suis désolé je suis un peux curieux et je profite de ta présence pour en savoir plus
voila a l'achat de mon boa le vendeur ma dit de ne pas laisser de rat et souris dans le terrarium avec mon serpent au risque qu' il ce face " manger " par celle çi je doit bien avouer que dans un premier temps je n'y ai pas cru mes un conseil reste un conseil que j'ai donc suivi a la lettre ne laissant la souris ou le rat pas plus de 1H dans le terra lors d'une visite dans une autre animalerie moin sérieuse je l'avoue j'ai remarquer qu' il avait donner un hamster au serpent et celui çi étais effectivement entrais de ronger un serpent qui ne bougeais pas d'un poil malgré qu' il étais toujours en vie je suppose que dans le cas du cobras ce genre d'accident ne peux pas arriver il ne se laisserais pas ronger sans attaquer ?
Pas de probleme mon cher ami,faut etre curieux,t'est pas curieux-tu ne sauras rien...
Alors les cobras mangent un peu pres de tout,poisson,rat,sourit,hamster,lezard,poussin,caneton.
Ce que tu as vu sur les photos,c'etais "Raa" entrain de manger un caneton.
Mon male "Raa" Naja kaouthia Het.Axanthic tue un hamster male de 69gr. en 6 secondes.
Mes cobras et viperes mangent que du vivant.
Le cobra en general,une seule morsure suffise pour achevee une proie,parfois deux-trois morsures,toute fois apres plusieurs tentatives echoues,le cobra va mordre la proie et la garder dans sa bouche,en lui injectant tous le venin dans son organisme jusqu'a ce que mort s'ensuive.
Si je donne une proie a manger au cobra,si apres au bout de 30minutes le cobra n'as toujours pas bouger et la proie toujours vivante,je l'enleve et je refais une tentative le lendemain.
Une grosse souris ou un gros rat peut effectivement mordre et blesser le cobra,mais c'est rare.
Les colubrides c'est different,de meme pour les boas et pythons,c'est preferable de donner du mort.
Les boas et pythons en general sont nourris au vivant sans difficulte,mais bon avec prudence...