nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico

+4
Archus
RAYZAL
hell angel
Thaicobrakeeper
8 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)

Spécimen venimeux soumis au CDC!

Voici "Athena" femelle âgée de 4 mois.
Venimeux: oui Neurotoxique
Qu'est-ce que un "CALICO"?

Alors le "Calico" est le 2ème spécimen rare après "L'Axanthic"
Il existe qu'un seul exemplaire en Asie.
Le "Calico" peut atteindre jusqu'à 1m80-2m
Il est blanc avec des taches de pigmentations colores,noir,brun,beige.
Ses yeux sont bleu fonce,et sont plus rapproches que celui de "L'Axanthic"
Il a un regard froid et glaciale.

Caractère: Très agressif et extrêmement dangereux,beaucoup plus que "L'Axanthix"

"Athena"
Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico My_cal10
Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico My_cal11
Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico My_cal12
Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico My_cal13

Dernière édition par Thaicobrakeeper le Ven 10 Fév - 17:16, édité 1 fois

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

salut ce sont de beau serpents que tu possèdes à coté de ça mon boa que j'avais ou les vipère qui vivent dans le coin ne font pas l'affaire .
j'ai une petite question est ce que tu les prends dans la nature ou tu les trouves ....
je ne sais pas je me pose cette question depuis que je les ai vu.
il existe ici aussi des charmeurs de serpents qui ont des cobras ( Tunisie ) mais je pense est ce qu'il est possible que les crochet à venin ont été enlevé en effet j'en ai vus qu' une seul fois dans une médina ( place très touristique et y a foule )
donc je suppose que s'etait pas avec grand risque surtout que il y en avais 3 au sol comme j'ai vu
il étais asser grand et noir j’étais au travail et je n'ai pas eu le temps de voir plus

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper

hell angel a écrit:salut se sont de beau serpent que tu possède a coter de sa mon boa que j'avais ou les vipère qui vive dans le coin ne font pas l'affaire
j'ai une petite question es que tu les prend dans la nature ou tu les trouve .... je ne sais pas je me pose cette question depuis que je les ai vus il existe ici aussi des charmeur de serpent que on des cobra ( Tunisie ) mes je pense si ses possible que les crochet a venin on étais enlever en effet j'en ai vus que une seul fois dans une médina ( place très touristique et y a foule ) donc je suppose que s'était pas avec grand risque surtout que il y en avais 3 au sol comme j'ai vus il étais assez grand et noir j’étais au travail et je n'ai pas eu le temps de voir plus

Salut et merci... Wink
Alors mes pensionnaires proviennent de chez un éleveur professionnel et maître serpents,et qui en plus possède des spécimens rare.
Par contre,si je capture un cobra dans la nature et le garder en captivité,il ne survivras pas.
Car son système alimentaire est complètement différent de celui qui naît et maintenu en captivité.
Un cobra qui vient de la nature,mange env. jusqu'a 20 rongeurs par semaine.
Le cobra en captivite,mange une fois par semaine,soit par plusieurs petites proies ou une grosse proie calcule suivant la taille du cobra et l'age.
En ce qui concerne les charmeurs de serpent au Maroc,Tunisie ou l'Algerie.
Les cobras et vipères,leur crochets et glandes a venin sont retires et ils meurent peu de temps après.(C'est regrettable)
Mal soignes ou voir pas du tout,ils meurent causes par des infections,tell que abcès buccale,hémorragie etc...
Et le pire dans tous ca,c'est que ces charmeurs de serpent,ne se rendent pas compte,que ces speciments sont en voie de disparition!

Mes respects Wink

Thaicobrakeeper

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

pour moi c'est vraiment le plus beau des serpents ..... je n'en posséderais sûrement jamais ..... mais les cobras me fascinent depuis toujours ... Surprised

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper

RAYZAL a écrit:pour moi c'est vraiment le plus beau des serpents ..... je n'en posséderais sûrement jamais ..... mais les cobras me fascinent depuis toujours ... Surprised

Merci pour tes compliments RAYZAL... Wink

Archus

Archus
Modérateur (Terrariophilie)

mouarf ! ils sont sublimes !! bravo , mais reste très prudent leur beauté sont à la hauteur de leur dangerosité .Qu'est que c'est beau !

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper

Archus a écrit:mouarf ! ils sont sublimes !! bravo , mais reste très prudent leur beauté sont à la hauteur de leur dangerosité .Qu'est que c'est beau !

Merci Archus... Wink
T'inquiete pas,la prudence est ma priorite... Wink

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

Thaicobrakeeper a écrit:
hell angel a écrit:salut se sont de beau serpent que tu possède a coter de sa mon boa que j'avais ou les vipère qui vive dans le coin ne font pas l'affaire
j'ai une petite question es que tu les prend dans la nature ou tu les trouve .... je ne sais pas je me pose cette question depuis que je les ai vus il existe ici aussi des charmeur de serpent que on des cobra ( Tunisie ) mes je pence si ses possible que les crochet a venin on étais enlever en effet j'en ai vus que une seul fois dans une médina ( place très touristique et y a foule ) donc je suppose que s'etais pas avec grand risque surtout que il y en avais 3 au sol comme j'ai vus il étais asser grand et noir j’étais au travail et je n'ai pas eu le temps de voir plus

Salut et merci... Wink
Alors mes penssionnaires proviennent de chez un eleveur professionnel et maitre serpents,et qui en plus possede des speciments rare.
Par contre,si je capture un cobra dans la nature et le garder en captivite,il ne survivras pas.
Car son systeme alimentaire est completement different de celui qui nait et maintenu en captivite.
Le cobra en captivite,mange une fois par semaine,soit par plusieurs petites proies ou une grosse proie calcule suivant la taille du cobra et l'age.
Les cobras et viperes,leur crochets et glandes a venin sont retires et ils meurent peu de temps apres.(C'est regrettable)
Mal soignes ou voir pas du tout,ils meurent causes par des infections,tell que abces buccale,hemoragie etc...
Et le pire dans tous ca,c'est que ces charmeurs de serpent,ne se rendent pas compte,que ces speciments sont en voie de disparition!

Mes respects Wink

Thaicobrakeeper
je savais pas qu' ils mouraient aussi vite j'avais un doute pour les crochets,
faut dire que les animaux ici c'est pas la priorité tu m'en apprend aux sujets de leur nourriture je pensais qu' ils mangeraient autant en captivité qu' en milieux sauvage est ce qu' il y a une raison particulière ?
je suppose que c'est du faite qu il se déplace plus et depense plus d’énergie en tout cas merci pour les reponses ça me change des docs à la tv et c'est surtout plus intéressant .

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper

hell angel a écrit:
Thaicobrakeeper a écrit:
j'ai une petite question es que tu les prend dans la nature ou tu les trouve .... je ne sais pas je me pose cette question depuis que je les ai vus il existe ici aussi des charmeur de serpent que on des cobra ( Tunisie ) mes je pence si ses possible que les crochet a venin on étais enlever en effet j'en ai vus que une seul fois dans une médina ( place très touristique et y a foule ) donc je suppose que s'etais pas avec grand risque surtout que il y en avais 3 au sol comme j'ai vus il étais asser grand et noir j’étais au travail et je n'ai pas eu le temps de voir plus

Salut et merci... Wink
Alors mes penssionnaires proviennent de chez un eleveur professionnel et maitre serpents,et qui en plus possede des speciments rare.
Par contre,si je capture un cobra dans la nature et le garder en captivite,il ne survivras pas.
Car son systeme alimentaire est completement different de celui qui nait et maintenu en captivite.
Les cobras et viperes,leur crochets et glandes a venin sont retires et ils meurent peu de temps apres.(C'est regrettable)
Mal soignes ou voir pas du tout,ils meurent causes par des infections,tell que abces buccale,hemoragie etc...

Mes respects Wink

Thaicobrakeeper
je savais pas qu' ils mouraient aussi vite j'avais un doute pour les crochets,
faut dire que les animaux ici c'est pas la priorité tu m'en apprend aux sujets de leur nourriture je pensais qu' ils mangeraient autant en captivité qu' en milieux sauvage est ce qu' il y a une raison particulière ?
je suppose que c'est du faite qu il se déplace plus et depense plus d’énergie en tout cas merci pour les reponses ça me change des docs à la tv et c'est surtout plus intéressant .

Plaisir partage... Wink

Oui il y une raison particuliere: Le cobra qui nait et grandis dans la nature,des a la naissance,il auras le choix de manger a volonte,quand il veux et a n'importe quelle heure.
Alors avec le temps,son estomac,intestin et ecosysteme digestif,deviendront plus large,plus spacieux.
Et l'avantage c'est que il n'as pas de frontieres,donc il peut se deplace ou il veux et epuise une grande quantite d'energie,ce qui lui permettras de digere plus facilement aussi.
Le cobra qui nait et grandis en captivite,seras nourris de facon programme,calcule,son systeme digestif est plus restreint.
Son espace est limite et depense moins d'energie,donc il va digere plus lentement.
Exemple: si je nourris un de mes pensionnaire a volonte,son estomac va explose et c'est la mort assuree!

Amicalement

Thaicobrakeeper

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

intéressant et est ce qu' il sont comme les boas ou les pythons ceux que j'ai eu pouvais bien manger quelques semaines,
et ne plus manger parfois pendant prés d'un 1 mois.
Je me souviens que l'ont avaient fait un élevage de rat ,
pour pouvoir le nourrir et il sait mis à jeuné et on s'est retrouver envahit de rat parce que il ne les mangeais plus .

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper

hell angel a écrit:intéressant et est ce qu' il sont comme les boas ou les pythons ceux que j'ai eu pouvais bien manger quelques semaines,
et ne plus manger parfois pendant prés d'un 1 mois.
Je me souviens que l'ont avaient fait un élevage de rat ,
pour pouvoir le nourrir et il sait mis à jeuné et on s'est retrouver envahit de rat parce que il ne les mangeais plus .

Si il ne mange plus,soit il commence sa mue,soit il fait la diete.
Ma femelle "Reyna" Naja kaouthia Het.Axanthic,actuellement elle fait la diete depuis deux semaines,elle veux plus rien manger.
L'annee passee,elle est restee 4 mois sans rien manger Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico 2572087365

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

4 mois affraid et sa lui fait une belle diète il mange quoi en général ? j'ai cru voir des rats et souris dans un de tes post mais je ne suis plus trop sure j'ai remarquer que sur une photo il mangeais un caneton ? perso j'aimerais bien les voir lorsque il sont nourris sa doit être intéressent le boa etoufe sa proie en serrent ses anneau comme le python mes le cobra je n'ai pas encore vus pas même dans les documentaires animalier
une autre question suis désolé je suis un peux curieux et je profite de ta présence pour en savoir plus
voila a l'achat de mon boa le vendeur ma dit de ne pas laisser de rat et souris dans le terrarium avec mon serpent au risque qu' il ce face " manger " par celle çi je doit bien avouer que dans un premier temps je n'y ai pas cru mes un conseil reste un conseil que j'ai donc suivi a la lettre ne laissant la souris ou le rat pas plus de 1H dans le terra lors d'une visite dans une autre animalerie moin sérieuse je l'avoue j'ai remarquer qu' il avait donner un hamster au serpent et celui çi étais effectivement entrais de ronger un serpent qui ne bougeais pas d'un poil malgré qu' il étais toujours en vie je suppose que dans le cas du cobras ce genre d'accident ne peux pas arriver il ne se laisserais pas ronger sans attaquer ?

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper

hell angel a écrit:4 mois affraid et sa lui fait une belle diète il mange quoi en général ? j'ai cru voir des rats et souris dans un de tes post mais je ne suis plus trop sure j'ai remarquer que sur une photo il mangeais un caneton ? perso j'aimerais bien les voir lorsque il sont nourris sa doit être intéressent le boa etoufe sa proie en serrent ses anneau comme le python mes le cobra je n'ai pas encore vus pas même dans les documentaires animalier
une autre question suis désolé je suis un peux curieux et je profite de ta présence pour en savoir plus
voila a l'achat de mon boa le vendeur ma dit de ne pas laisser de rat et souris dans le terrarium avec mon serpent au risque qu' il ce face " manger " par celle çi je doit bien avouer que dans un premier temps je n'y ai pas cru mes un conseil reste un conseil que j'ai donc suivi a la lettre ne laissant la souris ou le rat pas plus de 1H dans le terra lors d'une visite dans une autre animalerie moin sérieuse je l'avoue j'ai remarquer qu' il avait donner un hamster au serpent et celui çi étais effectivement entrais de ronger un serpent qui ne bougeais pas d'un poil malgré qu' il étais toujours en vie je suppose que dans le cas du cobras ce genre d'accident ne peux pas arriver il ne se laisserais pas ronger sans attaquer ?

Pas de probleme mon cher ami,faut etre curieux,t'est pas curieux-tu ne sauras rien... Wink
Alors les cobras mangent un peu pres de tout,poisson,rat,sourit,hamster,lezard,poussin,caneton.
Ce que tu as vu sur les photos,c'etais "Raa" entrain de manger un caneton.
Mon male "Raa" Naja kaouthia Het.Axanthic tue un hamster male de 69gr. en 6 secondes.
Mes cobras et viperes mangent que du vivant.
Le cobra en general,une seule morsure suffise pour achevee une proie,parfois deux-trois morsures,toute fois apres plusieurs tentatives echoues,le cobra va mordre la proie et la garder dans sa bouche,en lui injectant tous le venin dans son organisme jusqu'a ce que mort s'ensuive.
Si je donne une proie a manger au cobra,si apres au bout de 30minutes le cobra n'as toujours pas bouger et la proie toujours vivante,je l'enleve et je refais une tentative le lendemain.
Une grosse souris ou un gros rat peut effectivement mordre et blesser le cobra,mais c'est rare.
Les colubrides c'est different,de meme pour les boas et pythons,c'est preferable de donner du mort.
Les boas et pythons en general sont nourris au vivant sans difficulte,mais bon avec prudence...

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

vraiment intéressant tout ça,
te lire est un réel plaisir .
Tu possèdes des vipère également ? Est que tu a des photo à nous montrer ? il y a une vipère qui est entrée dans mon jardin il y a quelque temps je pourrais te la montre par mp plus tard si tu le veux bien sur.

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper

hell angel a écrit:vraiment intéressent tout ça,
te lire est un réel plaisir .
Tu possède des vipère également ? Est que tu a des photo à nous montrer ? il y a une vipère qui est entrée dans mon jardin il y a quelque temps je pourrais te la montre par mp plus tard si tu le veux bien sur.

Plaisir partage mon cher... Wink

Oui bien sur,je posterais des photos de mes Pit Viper de Malaisie "Malayan Pit Viper" Calloselasma rhodostoma... Very Happy
Oui effectivement que ca m'interesse de voir a quoi ressemble la vipere que tu a trouver dans le jardin,avec plaisir... Wink

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper

Voici kheops.

Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico Calico15
Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico Calico16
Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico Calico17
Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico Calico18

Remarque:

Sa couleur change avec l'âge,de la tête jusqu'au milieu du tronc,il deviendras beige et dégrade plus fonce jusqu'à la queue.

YANN

YANN
Le Staff

put..........1 toi t'es bien j ai rajouter les viperidae dans mon cdc pour avoir principalement de la vipere du gabon
mais les naja m'attirent de plus en plus jvois que tes située en thailande est ce qu' il en est de la legislation ????

http://dtkrap.free.fr/

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper

YANN a écrit:put..........1 toi t'es bien j ai rajouter les viperidae dans mon cdc pour avoir principalement de la vipère du gabon
mais les naja m'attirent de plus en plus je vois que tes située en thailande est ce qu'il en est de la législation ????

Ici y a pas de lois spécifiques en Thailande,en ce qui concerne le CDC.
un tier des thaïlandais possèdent des venimeux,car on en trouve partout.
Mais se sont des professionnels,car déjà depuis tout petit et grandissent en côtoyant les spécimens venimeux que l'on trouve en Thailande.
Le savoir faire et connaissance sont transmissent de père en fils depuis des générations.
Moi j'ai suivis une formation de 2 ans chez un boxeur de cobras thaïlandais.
Je donne régulièrement des cours aux étranger volontaires qui viennent en Thailande pour apprendre la culture,la langue et tradition du pays.
Un intermédiaire thaïlandais travaille avec les volontaires et leur fait de la publicité pour moi.
Programme:
Instruction
Prévention
Boisson
Prix du programme: Gratuit... Wink

Dernière édition par Thaicobrakeeper le Mar 25 Oct - 12:23, édité 2 fois

Ô-reptiles

Ô-reptiles
Le Staff

eh bien quand je ferais un séjour en Thaïlande je pense que je viendrais participer à ton programme Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico 2023129318

Tu seras le bienvenue mon cher ami... Wink

http://www.o-reptiles.sitew.com

pygo67

Membres

salut vraiment respect personnellement je m'approcherais pas d'un tel spécimen
en tout cas ils sont magnifiques et ça doit faire bizarre quand ils sont en position relevée Evil or Very Mad
bravo pour cette maintenance je suivrais l'évolution de ses petits monstres Wink

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

vraiment trop beau ....... Shocked

au passage si t'a des photos de tes formation ou autres partage l'ami ! Wink moi ça m'intéresse !

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper

pygo67 a écrit:salut vraiment respect personnellement je m approcherai pas d un tel spécimen
en tout cas ils sont magnifiques et ça doit faire bizarre quand ils sont en position relevée Evil or Very Mad
bravo pour cette maintenance je suivrais l'évolution de ses petits monstres Wink

Merci pygo67... Wink

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper

RAYZAL a écrit:vraiment trop beau ....... Shocked

au passage si t'a des photos de tes formation ou autres partage l'ami ! Wink moi ça m'intéresse !

Merci RAYZAL Wink

Je prevois prochainement de faire une video avec les "Volontaires" qui viendrons visiter ma collection... Wink

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

Thaicobrakeeper a écrit:
RAYZAL a écrit:vraiment trop beau ....... Shocked

Merci RAYZAL Wink

Je prevois prochainement de faire une video avec les "Volontaires" qui viendrons visiter ma collection... Wink

coool impatient de voir ça ! Wink

25Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico Empty "Athena" Ven 10 Fév - 17:18

Thaicobrakeeper

Thaicobrakeeper

"Athena" agee de 6mois et 2 semaines.

Il m'était impossible de la prendre en photo dans la nature,raison?
elle a pris la poudre d'escampette,je l'ai trouvée que 30minutes plus tard,j'ai eu chaud mdr! Twisted Evil

Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico Calico19
Femelle et mâle cobra monocle Naja kaouthia Het.Calico Calico20

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant