Photo dans 5 min !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Branchage mort ?
4 participants
1 Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 15:23
Roro
Modérateur (Piranhas)
Voilà , j'ai étais chercher du branchage mort , dans les bois ,vous aller me dire si je peux le mettre dans mon bac ou pas ,
Photo dans 5 min !
Photo dans 5 min !
4 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 15:41
Roro
Modérateur (Piranhas)
Salut Ray , c'est des liens , t'arrive pas à les ouvrirs ?
5 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 15:49
Narko
Webm@ster
Roro natt a écrit:Salut Ray , c'est des liens , t'arrive pas à les ouvrirs ?
Ca y'est photos réeditées
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 11:23, édité 1 fois
7 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 16:09
Roro
Modérateur (Piranhas)
Merci narkotik pour les photos , je suis désolé je fais ça avec l'iphone et je peux faire que comme ça ...
8 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 16:10
Narko
Webm@ster
Moi Perso j'adore ton bac
pour les branchages il faudra surveiller à ce qu'il ne pourrisse pas autrement,
je ne vois pas d'autre chose à dire mise a part peut être qu'il faudrait les attacher avec du fil de pêche. pour éviter de refaire ton decor tout les 2 jours.
Autrement super beau
pour les branchages il faudra surveiller à ce qu'il ne pourrisse pas autrement,
je ne vois pas d'autre chose à dire mise a part peut être qu'il faudrait les attacher avec du fil de pêche. pour éviter de refaire ton decor tout les 2 jours.
Autrement super beau
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 11:24, édité 1 fois
9 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 16:14
Narko
Webm@ster
Pas de lez
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 11:24, édité 1 fois
10 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 16:16
RAYZAL
Administrateur
bon j'ai été à la péche au info lol !
donc tout les bois mort peuvent être utilisés pour l'aqua sauf les résineux !
il faut quand même faire attention si le bois était immergé qu'il ne soit pas trop vieux (ce qui n'est pas le cas ici)
par contre ce qui me fait un peu tiké c'est les petit bourgeon qu'il y a sur tes branches mortes ... moi je les aurais viré ...
après j'ai jamais testé ce genre de choses pourtant je pourrais je vis dans la foret au bord de plusieurs lac .... donc doit y avoir ce qu'il faut lol
donc comme dit narko à surveiller
donc tout les bois mort peuvent être utilisés pour l'aqua sauf les résineux !
il faut quand même faire attention si le bois était immergé qu'il ne soit pas trop vieux (ce qui n'est pas le cas ici)
par contre ce qui me fait un peu tiké c'est les petit bourgeon qu'il y a sur tes branches mortes ... moi je les aurais viré ...
après j'ai jamais testé ce genre de choses pourtant je pourrais je vis dans la foret au bord de plusieurs lac .... donc doit y avoir ce qu'il faut lol
donc comme dit narko à surveiller
12 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 16:20
Narko
Webm@ster
A ouai j'ai pas fais gaffe les bourgeons même avis que rayzal faut les enlever
As tu mis ta pompe de brassage en marche , il ne faudrais pas quelle t'envoie valser ton décor
As tu mis ta pompe de brassage en marche , il ne faudrais pas quelle t'envoie valser ton décor
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 11:25, édité 3 fois
13 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 16:22
Roro
Modérateur (Piranhas)
NARKOTIK a écrit:A ouai j'ai pas fais gaffe les bourgeons même avis que rayzal faut les enlever
Roro natt a écrit: a bon ? Sa fait quoi si on les laisse ? Parce qu' il y en a beaucoup !!!!
14 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 16:24
Narko
Webm@ster
NARKOTIK a écrit:A ouai j'ai pas fais gaffe les bourgeons même avis que rayzal faut les enlever
Roro natt a écrit: a bon ? ça fait quoi si on les laisses ? Parce qu' il y en a beaucoup !!!!
Ca va pourrir
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 11:27, édité 3 fois
15 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 16:28
Roro
Modérateur (Piranhas)
Ca va pourrirRoro natt a écrit: a bon ? ça fait quoi si on les laisses ? Parce qu' il y en a beaucoup !!!!
Roro natt a écrit: et ça va refléter sur mes ou mon poisson ? Parce que si ça lui fait rien , je laisse , ( aprés tout , c'est un biotope ! )
16 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 16:37
Narko
Webm@ster
Roro il ne faut pas oublier qu' une riviére, un fleuve , est une étendue d'eau de plusieurs milliers de kilometre avec des courants plus ou moin violent .
(en quelque sorte c'est le nettoyage automatique , en nature tu as plusieurs milliers de bacteries , et de vie aquatiques (poissons , invertébrés qui participe a ce nettoyage de l'éco système aussi .)
(en quelque sorte c'est le nettoyage automatique , en nature tu as plusieurs milliers de bacteries , et de vie aquatiques (poissons , invertébrés qui participe a ce nettoyage de l'éco système aussi .)
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 11:29, édité 1 fois
17 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 16:45
Roro
Modérateur (Piranhas)
NARKOTIK a écrit:[Roro il ne faut pas oublier qu' une riviére, un fleuve , est une étendue d'eau de plusieurs milliers de kilometre avec des courants plus ou moin violent .
(en quelque sorte c'est le nettoyage automatique , en nature tu as plusieurs milliers de bacteries , et de vie aquatiques (poissons , invertébrés qui participe a ce nettoyage de l'éco système aussi .) [/color]
Roro natt a écrit: ok , je vais mettre des invertébrée dans mon bac ( crevettes )
18 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 16:53
Narko
Webm@ster
NARKOTIK a écrit:Roro il ne faut pas oublier qu' une riviére, un fleuve , est une étendue d'eau de plusieurs milliers de kilometre avec des courants plus ou moin violent .
(en quelque sorte c'est le nettoyage automatique , en nature tu as plusieurs milliers de bacteries , et de vie aquatiques (poissons , invertébrés qui participe a ce nettoyage de l'éco système aussi .) [/color]
Roro natt a écrit: ok , je vais mettre des invertébrée dans mon bac ( crevettes )
Je pensai plus à des escargots
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 11:31, édité 5 fois
19 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 16:55
Roro
Modérateur (Piranhas)
NARKOTIK a écrit:Roro il ne faut pas oublier qu' une riviére, un fleuve , est une étendue d'eau de plusieurs milliers de kilometre avec des courants plus ou moin violent .
NARKOTIK a écrit:Je pensai plus à des escargots[/color]
Roro natt a écrit: malais , melanoïde ? Si oui., jen ai au moin 150 dans mon autre bac
20 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 17:52
YANN44
Modérateur (Piranhas)
roro avant de les mettres tu devrais enlever l'écorce car c'est la partie qui va pourrir vite ...l'aubier lui est stable un fois georger d'eau... sinon ton bac est magnifique !! tu vois que tu sais y faire
21 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 17:57
Narko
Webm@ster
YANN44 a écrit:roro avant de les mettres tu devrais enlever l'écorce car c'est la partie qui va pourrir vite ...l'aubier lui est stable un fois georger d'eau... sinon ton bac est magnifique !! tu vois que tu sais y faire
+1000 avec yann j'ai déja testé l'écorce se décompose et fini dans le filtre
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 15:51, édité 1 fois
22 Re: Branchage mort ? Sam 27 Aoû - 18:06
Roro
Modérateur (Piranhas)
YANN44 a écrit:roro avant de les mettres tu devrais enlever l'écorce car c'est la partie qui va pourrir vite ...l'aubier lui est stable un fois georger d'eau... sinon ton bac est magnifique !! tu vois que tu sais y faire
merci beaucoup du conseil les mecs , je vais voir ce que je peux faireNARKOTIK a écrit:+1000 avec yann j'ai déja testé l'écorce se décompose et fini dans le filtre
23 Re: Branchage mort ? Dim 28 Aoû - 11:03
YANN44
Modérateur (Piranhas)
ha j'avais pas vue qu il y avais 2 post.... il me semblait bien j'avais déjà dis ça