Je vais ici vous présenter mon installation . La maison d'un magnifique Sanchezi .
Alors en gros , le bac est un bac de récup sur pied métallique . C'était un bac à tortue donc il a des proportions peu communes quoique sympa pour du Serra .
Donc une cuve de 140x50x53 , avec un hauteur d'eau effective de 50 cm , on est à 350l .
Niveau éclairage , j'ai deux tubes de 54w t5 ( un grolux et un lumière jour ) ainsi qu'un tuve de 36w T8 ( aquarelle de phillips ) .
En gros niveau programation de l'éclairage : 11h à 11h30 le T8 , puis de 11H30 à 22h30 les trois tubes , et de 22h30 à 23 h de nouveau le T8 seul .
Avec cette programmation , j'ai un éclairage progressif .
Niveau filtration , et bien , un filtre externe de 1400l/h chinois ( Sunsun ) dont je suis amplement satisfait . 3 paniers de filtration , deux pleins de nouilles type siporax et un divisé en une moitié de mousse bleu fine et de perlon .
le chauffage est réalisé par un cable chauffant de 80w ( trop puissant l'eau monte à Plus de 26° avec lui seul ) qui est débranché actuellement , je dois lui ajouter un thermostat . Mais également par une combi chauffant de 300w .
J'ai également une pompe de brassage de 2000l/h qui tourne une heure par jour .
Place aux photos :
Niveau population ,
- donc le Sanchezi
- des guppys
- des alevins de platy corail , les parents se sont fait croquer .
- 4 corydoras aeneus ( en test , il sont toujours là après un mois , je vais sans doute rajouter une dizaine de petits individus )
- un pleco
- un platydoras costatus
Tout se passe bien pour les poissons , je suppose que c'est du à ma forte végétation .
Je vais sans doute tenter d'ajouter un banc de cardinalis .
Je pense aussi introduire quelques ancistrus ( mon beau père vient justement d'en avoir une repro ) et quelques otocinclus .
J'ai imaginé tenter l'introduction de ciclhidés nains , un couple ou harem . je me tâte , je verrai d'ici quelques mois comment évolue le comportement du sancho
N'hésitez pas à poser des questions sur ma configuration et mon matos ( genre le filtre , on demande souvent des retours d'expérience sur les trucs chinois )