Merci SNACH pour ce retour Aquaponique
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
27 Re: 240L Fluv afrique Jeu 30 Aoû - 10:09
SNACH
Modérateur (Aquariophilie)
de faire remonter le sujet de Yann ?
28 Re: 240L Fluv afrique Jeu 30 Aoû - 10:17
Narko
Webm@ster
SNACH a écrit:de faire remonter le sujet de Yann ?
Non , de parler de ta technique .
et de nous avoir mis des photos .
29 Re: 240L Fluv afrique Jeu 30 Aoû - 10:19
SNACH
Ha ben de rien, c'est normale de partager entre passionnés
Et en plus, ça peux aider certain(e)s à sauter le pas vers une aquariophilie plus écolo.
Et en plus, ça peux aider certain(e)s à sauter le pas vers une aquariophilie plus écolo.
Dernière édition par SNACH le Jeu 30 Aoû - 10:31, édité 1 fois
30 Re: 240L Fluv afrique Jeu 30 Aoû - 10:28
Narko
Webm@ster
SNACH a écrit:Ha ben de rien, c'est normale de partager entre passionnés
Et en plus, ça peux faire aider certain à sauter le pas vers une aquariophilie plus écolo.
exactement
31 Re: 240L Fluv afrique Jeu 30 Aoû - 10:33
SNACH
après faut que voit pour l'éclairage. Pas envie que ça brûles les feuilles de Philodendron Monstera. Mais bon vu que ça sera des LEDs, peux être que ça ira ....
32 Re: 240L Fluv afrique Jeu 30 Aoû - 10:42
SNACH
Je lis souvent "tel poisson est trop pollueur pour ce genre de filtration" mais je penses qu'il possible de maintenir n'importe quel poisson, du moment qu'on adapte bien la partie plantation au nombre de poisson à leur niveau de pollution.
33 Re: 240L Fluv afrique Ven 31 Aoû - 18:52
YANN44
Modérateur (Piranhas)
D'accord si tu tiens en compte le facteur volume / poisson et nombre de poissons...
nature ou pas et aussi efficaces soit les plantes tu ne peu avoir un équilibre naturel si tu mets 30 piggos dans un flaque d'eau.
j'exagère mais la nature a c'est limite et je penses que si on veut un truc pérenne en filtration nature il faut largement doublé les volume , c'est comme un filtre aquaponique ....
nature ou pas et aussi efficaces soit les plantes tu ne peu avoir un équilibre naturel si tu mets 30 piggos dans un flaque d'eau.
j'exagère mais la nature a c'est limite et je penses que si on veut un truc pérenne en filtration nature il faut largement doublé les volume , c'est comme un filtre aquaponique ....
34 Re: 240L Fluv afrique Ven 31 Aoû - 18:54
SNACH
Oui c'est comme tout, faut trouver un juste milieux et moins peupler que les bacs avec filtres
35 Re: 240L Fluv afrique Sam 1 Sep - 11:11
YANN44
Modérateur (Piranhas)
OUI !! et c'est là que tout l'intéret du truc commence!!
mettre au point: trouver les relations et interactions accorder les espéces et créer une chaine la plus complete bref ajuster une équilibre stable et péreneavec une intervention de l'homme minime
c'est bon ça!!!!!!!!!!
mettre au point: trouver les relations et interactions accorder les espéces et créer une chaine la plus complete bref ajuster une équilibre stable et péreneavec une intervention de l'homme minime
c'est bon ça!!!!!!!!!!
36 Re: 240L Fluv afrique Sam 1 Sep - 11:25
SNACH
Et c'est loin d'être simple !!!
Mais c'est ça que j'aimes. Oui j'aime bien galérer, c'est comme ça que j'apprends le mieux
En ce qui concerne mon bac, je pense qu'avec la plantation sera suffisante pour la population finale. Je pense avoir au moins 6 papyrus, et une plantes terrestre. Et après je vois si j'ai encore de la place pour plus de plantes. Faut pas oublier les racines.
Mais quand je vois qu'ils ont vécu avec juste une anubias .... Je suis confiant.
Mais c'est ça que j'aimes. Oui j'aime bien galérer, c'est comme ça que j'apprends le mieux
En ce qui concerne mon bac, je pense qu'avec la plantation sera suffisante pour la population finale. Je pense avoir au moins 6 papyrus, et une plantes terrestre. Et après je vois si j'ai encore de la place pour plus de plantes. Faut pas oublier les racines.
Mais quand je vois qu'ils ont vécu avec juste une anubias .... Je suis confiant.
38 Re: 240L Fluv afrique Lun 3 Sep - 12:48
CYRUS
Membres
si j ai bien compris tu ne vas pas faire de mur végétal mais juste bien planté le bac ?
39 Re: 240L Fluv afrique Lun 3 Sep - 12:54
SNACH
Oui c'est ça Cyrus. Je fais simple.
Je vais essayer d'avoir une grande plante terrestre à coté du bac, qui viendra dans l'eau. Mais rien de certain.
Je vais essayer d'avoir une grande plante terrestre à coté du bac, qui viendra dans l'eau. Mais rien de certain.
42 Re: 240L Fluv afrique Sam 17 Nov - 2:27
SNACH
Oui j'espère que ça va tenir et surtout bien pousser.
44 Re: 240L Fluv afrique Sam 17 Nov - 23:39
SNACH
Merci. Un ami m'a passé un lotus tigré vert, ça va faire un peux d'ombre
Aller à la page : 1, 2
nac addiction » L'AQUARIOPHILIE & LES RECIFS » PRESENTATION DE VOS AQUARIUM EAU DE MER ET EAU DOUCE » 240L Fluv afrique