nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin départ du 1000L piraya

+2
YANN44
Piraya53
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enfin départ du 1000L piraya Empty Enfin départ du 1000L piraya Ven 15 Juin - 11:53

Piraya53

Piraya53
Membres

Bonjour à tous,
Enfin me revoilà avec pour projet mon 1000L. Pour commencer j'ai 2 questions.

Avez vous déjà vu ou essayé des tuyaux de PVC haute pression pour cannes d'aspirations dans le sol du bac ?
Comme sa juste un tuyaux se seras appâtant ou cacher par le décor de fond.

Et est ce que une rampe hqi 2*150w serait suffisant ou partir sur une rampe 3*150w + 2*54 T5 ?

Merci d'avance de vos réponses

2Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Ven 15 Juin - 16:54

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

¨Pour moi tu part avec bien trop de lumière ...
exit la rampe hqi

2 tubes 54w c'est bien déjà enfin dépends de ce que tu prend comme plante....
mais tu sais les piranhas aime pas la lumière alors pas besoins d'inondé la surface pour au finale mettre a gave de plantes flottante.... pour diminuer celle ci Rolling Eyes
non?

3Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Ven 15 Juin - 23:05

Piraya53

Piraya53
Membres

Merci Yann mais j'ai trouver une autre rampe hqi 2*250w et 2*54w pour 100€ don je me dois de la prendre à ça prix. Par contre je changerais les ampoules et les t5.
Mais personne n'a d'idées sur l'aspiration par le sol en tuyaux de PVC ??
Merci d'avance

4Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Dim 17 Juin - 15:37

zardouneux01

zardouneux01
Membres

je suis du même avis de YANN44
moi g 2x 54w et je trouve que c'est deja beaucoup trop alors avec des HQI

5Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Dim 17 Juin - 16:59

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

pour ce qui est de la tubulure perso j'utilise du pvc d'écoulement classique genre bâtiments...d'autre préfère du dis " alimentaire " ....
au final c'est la colle et les résidus qui sont les plus nocifs pour tes poippois....
donc bien rincer plusieurs fois et placer un peu de charbon actif les 2 , 3 premier jour de mise en route et là normalement t'es pénard.
pour ce qui est du diamètre perso je préférais le 50 ( diam.)
je te fais un croquis d'un système anti bruit qui n'est pas de moi ...
reprise de Maitre OB qui doit le tenir d'un moine shaoline aquariophile .... Wink lol!
Mes respects Maitre Wink Wink

6Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Dim 17 Juin - 20:55

stylX

stylX
Membres

mdr yann a force OB va demander des royale teasse pour l'utilisation de son nom

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

lol! lol!
je n'arrive pas a poster le crobarre ....mon ^c a des faiblesse en ce moment....

Piraya53

Piraya53
Membres

Merci d'avance YANN44 et merci maître OB lol
Si tu veux je peux te donner mon adresse mail pour que tu puisse me donner le schéma.....
Merci d'avance les compagnons
Mais quand je disais par le sol je pensais à des cannes d'aspirations par le sol avec un système d'aspiration mais tout dans le sable de Loire et dans le terreau.
J’espère qu'on parle bien de la même chose. Merci

Narko

Narko
Webm@ster

Salut ,

je trouve interressant l'idée de faire une filtration par le sol .
Mais comment ça se passe , en cas de souci (tube bouché etc .. nettoyage)
Tu es obliger de tout enlever à chaque fois ? Rolling Eyes

https://nac-addiction.forum-pro.fr

10Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Mer 20 Juin - 12:13

Piraya53

Piraya53
Membres

Donc je compte faire un quadrillage au sol comme si c'était un câble chauffant mais avec des tuyaux PVC de 20". Sur ce quadrillage il y auras 9 trous aspiration protéger par des grilles qui seront à ras du sable de Loire ou cacher par des pierres. Se quadrillage seras relier à une pompe de 2800L/h qui seras dans une décante externe.
Voilà tous....

11Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Jeu 21 Juin - 14:08

darkranger69

Membres (International)

La filtration par le sol est très utile dans les bacs surpeuplés comme par chez moi en chine ou ils mettent un Piraya pour 50 litres. Si ton bac est normalement peuple je dirais que c est plus un luxe mais pas nécessaire

12Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Ven 22 Juin - 12:18

Piraya53

Piraya53
Membres

Je pense aussi comme toi que c'est un luxe ,mais je pense que aussi que sa peux être tout à fais utile vu que les 3/4 des déchets sont au fond du bac. Et si tu as des schéma ou lien je suis preneur.
Merci

13Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Ven 22 Juin - 16:11

darkranger69

Membres (International)

je vais essayer de voire ce que je trouve, si j ai quelque chose je te le verrais suivre via Narkotik

14Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Ven 22 Juin - 21:36

Piraya53

Piraya53
Membres

Merci darkranger69
Mais jamais vu sur un autre fofo que je tairai le nom que sa déjà été fais mais ces personnes ne pas voulu me répondre donc si quelqu'un retrouve le post je suis preneur Wink
Merci encore

15Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Sam 23 Juin - 5:07

darkranger69

Membres (International)

sympathiques c 'est gars la.....

16Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Sam 23 Juin - 11:36

Narko

Narko
Webm@ster

Piraya53 a écrit:Merci darkranger69
Mais jamais vu sur un autre fofo que je tairai le nom que sa déjà été fais mais ces personnes ne pas voulu me répondre donc si quelqu'un retrouve le post je suis preneur Wink
Merci encore

Salut , voici quelques liens

http://www.aquasquale.com/V3/modules/icontent/index.php?page=58
http://www.lapagedupoissonrouge.net/equipement.htm
http://aqua-paca.naturalforum.net/t9106-substrat-complet-pour-filtre-sous-sable
http://www.aquariophilie-pratique.net/filtre_trois.htm
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=587

https://nac-addiction.forum-pro.fr

17Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Sam 23 Juin - 14:01

darkranger69

Membres (International)

bon bah , je crois que tu as de quoi faire

18Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Dim 24 Juin - 17:20

Piraya53

Piraya53
Membres

Merci NarkotiK mais c'est pas vraiment ce que je souhaite mettre en place mais je te remercie de ton travail. Moi je serais plus sur des tubes PVC comme expliqué auparavant.
Merci encore

19Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Dim 24 Juin - 17:44

Piraya53

Piraya53
Membres

20Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Ven 18 Jan - 19:42

Piraya53

Piraya53
Membres

Et me revoilà encore une fois....
Donc je déménage le 15mars et donc je vais pouvoir mettre en place mon 1000l. Enfin !!!!!!
Allez allons au sujet principal.
Donc j'ai actée mon départ. Pour commencer j'ai refais faire une ossature acier pour mon bac. Je l'ai faire et équiper de 2 pattes au dessus du bac pour accueillir ma rampe.
Aux questions maintenant ?
Je souhaite mettre du sable de filtration pour piscine. Votre avis et je souhaiterais avoir la quantité nécessaire?
Je souhaite planter mon bac donc dois je mettre du terreau au fond ou pas ? Si oui la quantité nécessaire.
Merci d'avance à tous et à toutes
Ps : mon bac fais 2000x700x600 et les photos arrivent très bientôt.

21Enfin départ du 1000L piraya Empty Re: Enfin départ du 1000L piraya Ven 18 Jan - 19:59

Piraya53

Piraya53
Membres

Voilà une photo

Enfin départ du 1000L piraya Imagey10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]