nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tentative de reproduction de Pygocentrus nattereri ternetzi.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

darkranger69


Membres (International)

Les poissons sont chez moi depuis 10 minutes la température dans les sacs était de 30 degrés celsius celle du bac 28.
Ils sont maintenant dans l'eau libre.
La couleur or est vraiment superbe sous les néons, ils ne se cachent pas et reste dans la zone de nage libre près du wavemaker immergé. l'un d'eux à inspecté les lieux du fond à la surface.

La mâchoire inférieure de chacun à été un peu endommagé dans le transport, mais ils semblent en forme.
Mes paramètres sont bon, j 'espère qu 'ils ne vont pas s'entretuer.
Je dirais qu'il font entre 24 et 26 cm...
Je ne me suis pas amuser à les mesurer après le transport.

Je les adores déjà : je n'en avais jamais vu avant de mes yeux ..... de beaux gros bébés ....
J'attends vos conseils pour tenter de les reproduires.
Specialement de ceux qui ont l'experience des P. Altus.
Ils sont dans un bac de 450 litres net avec pierres, plantes et racines.
j ai renoncé à les mettres dans le 1400litres.

darkranger69


Membres (International)

J'ai le sentiment d'être en présence d'un couple: l'un deux est vraiment large alors que l'autre 1cm plus petit est vraiment "sharp"... la chance va peut être tourner un jour!

Narko

Narko
Webm@ster

Voici , les photos des sujets
Je les trouvent vraiment beau .

Tentative de reproduction de Pygocentrus nattereri ternetzi. C_s_te10

Tentative de reproduction de Pygocentrus nattereri ternetzi. C_s_te11

Tentative de reproduction de Pygocentrus nattereri ternetzi. C_s_te12

Tentative de reproduction de Pygocentrus nattereri ternetzi. C_s_te13

Tentative de reproduction de Pygocentrus nattereri ternetzi. C_tern10

Tentative de reproduction de Pygocentrus nattereri ternetzi. C_tern11

https://nac-addiction.forum-pro.fr

zardouneux01

zardouneux01
Membres

vraiment jolie affraid
les photos par contre Tentative de reproduction de Pygocentrus nattereri ternetzi. 4144391400

darkranger69


Membres (International)

Aujourd'hui coupure de courant pendant 12 heures,
la température de l'eau est descendu à 25 degrés, le supposé mâle restait dans la couche d'eau médiane alors que la femelle se planquait derrière la racine dans la zone la plus obscure du bac.
Maintenant que le courant est revenu ils sont tout les deux très actifs et nage cote à cote dans tout le bac. j'ai observé la femelle avaler des morceaux de plantes puis recracher mais donner l'impression de déblayer une zone précise.
Le mâle semble dominant et la femelle montre le flanc lorsqu'il donne un coup de tête vers elle ( sans agression).
Leurs plaies à la mâchoire inférieure semble déjà en voie de cicatrisation, celle du mâle étant quasiment indetectable.
L'eau est charge de débris de végétaux à cause de l'inactivite de la pompe. Je ferais un changement d'eau dans 1 ou 2 semaine avec une baisse de température simultanée.

Narko

Narko
Webm@ster

Salut ,
la poisse cette coupure de courant

(j'ai eu la même chose dimanche pendant 6h disjoncteur hs)

Ta colonie bactérienne du coup doit être décimée comme elle n'a pas été oxygénée sur cette axe de temps .

Méfiance au pic de nitrite , peut être devrais tu réencemenser ton bac avec des bactérie d'aquarium , en tout cas à surveiller .

Merci de nous faire suivre cette expérience Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

darkranger69


Membres (International)

En réalité, le bac de décante des terns ne m'inquiète pas trop, je peux faire un gros changement d'eau si les nitrites se font présentes.
Par contre pour les caribes le filtre externe me fais nettement plus flipper.
Ce qui expliquerait leur apparente nervosité. je surveille ça de près .

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

En fait pour moi celui qui grignote les herbes et prépare une zone pour y pondre : c'est le mâle .... enfin pour moi...
les simulacres de parade vu sur tes photos me font plus penser à de l'intimidation
Qu'en tout des petites jonte cherchant à évaluer le potentiel de chacun.
Pareil sur tes photos je ne vois pas la couleur bien foncée caractéristique de la période de frai en tout cas chez le natt, le tern étant un proche cousin je pense pas qu'il y ai pas de raison que ce "signale" morphologique , ne soit pas commun
Wink Wink

darkranger69


Membres (International)

Oui, pour l'instant ils ne sont pas assombrit comme peuvent le faire les natt Altus. Mais le poisson tué était pleine d'oeuf.
Donc je garde espoir.
Ils sont dans le bac depuis 3 jours donc je leur laisse le temps.
La supposée femelle est tout de même plus sombre qu'à son arrivée et se positionne toujours légèrement au dessus du mâle et offre le flancs quand celui ci ce rapproche.

darkranger69


Membres (International)

Question: quel cycle de lumière dois je offrir? 12/12?

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Ça me semble correcte

darkranger69


Membres (International)

Merci yann

darkranger69


Membres (International)

La lumière ne s'est pas encore allumée dans le bac.
Le supposé mâle est situé au centre du bac et la femelle sur le coté droit avec les restes de végétation.
Hier soir, le mâle se trouvait à gauche et la femelle à droite du bac de chaque coté de la souche centrale.
La femelle faisait des incursions sur le territoire du mâle qui la chassait gentillement à coup de tête sans pour autant montré les dents.

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Wink

stylX

stylX
Membres

Je profite de ton post pour demander si quelqu'un aurais la réponse
combien de temps une femelle peut-elle garder les oeufs?
Je pense que, c'est une hypothèse
les poissons en général produisent des oeufs qui garde en eux à un stade ou la conservation longue ne pose pas de problème sans excès bien sur, processus d'évolution des oeufs qui reprend à des moment clefs.

darkranger69


Membres (International)

Je viens de finir l'installation de mes bacs dans mon nouvel aparté.
L'eau devrait être potable dans deux semaines grâce à l'aide de masses filtrantes d'aqua cyclés.
Les bébés vont être dans de nouvelle demeure avec ajout massif de plantes sur une moitie du bac......

J'ai fais une offre pour deux autres tern... 25 et 30 cm un couple pour sure: le 30 est une mémère pleine d oeufs alors que le mâle est maigre et élancé.... J' attends la réponse dans la semaine: j'irais jusqu à 300 euros les deux.
j'ai proposé 220 euros... Croisez les doigts pour moi les gars.

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

je croise les doigts Wink

stylX a écrit:Je profite de ton post pour demander si quelqu'un aurais la réponse
combien de temps une femelle peut-elle garder les oeufs?
Je pense que, c'est une hypothèse
les poissons en général produisent des oeufs qui garde en eux à un stade ou la conservation longue ne pose pas de problème sans excès bien sur, processus d'évolution des oeufs qui reprend à des moment clefs.

le terme oeuf n'est pas vraiment approprier , en faite la femelle produit des ovules ,qui ne seront devenus des oeuf que lors les spermatozoïdes de la laitance du mal les aurons fécondées...
ceci dis je trouve la questions judicieuse.....
il semble que les femelles ne pouvant expulsée les ovules par causes de manque de conditions favorable finissent par avoir des kyste genre obstruction des ovaires ce qui leurs est souvent fatale....
hypothèse toutes personnel :
les carnages souvent connue par les possesseur de piraya et autre gros pygo, on pour la plupart du temps comme victime des femelles... nos éboueur préférer ayant un 6eme sens en ce qui est de flairer les faiblesses de leurs compagnons , pour moi , élimineraient de telle femelle devenus inféconde ou stérile

darkranger69


Membres (International)

je suis ton hypothese, je pense pouvoir reconnaitre les pygos male femelle du fait que les femelles sont toujours pleine d ovule. je viens de voir 2 terns et la difference me semble evidente entre les deux poissons.

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

merci Tentative de reproduction de Pygocentrus nattereri ternetzi. 3345577613

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum