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 LES SARRACENES - SARRACENIA (CULTURE)

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Narko
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MessageSujet: LES SARRACENES - SARRACENIA (CULTURE)   LES SARRACENES - SARRACENIA (CULTURE) Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:19


Le Substrat :
Les Sarracenia poussent dans un mélange 50% tourbe/50% perlite ; ou 50% tourbe/50% sable; ou 50% tourbe/25% perlite/25% sable. La sphaigne à longues fibres est également excellente.

Les pots en plastique ou en céramique vernie sont préférables. Ils peuvent être drainés ou non. Les jeunes plantes se plaisent bien dans des pots de 10 cm de diamètre, les plantes matures dans des pots de 15 à 20 cm de diamètre ou plus.

L'humidité :
Utilisez la méthode des soucoupes. Gardez le sol humide en permanence.
L'été par de forte chaleur, l'humidité dans l'air doit être au minimum de 60% a partir de 30°C.
L'hiver c'est l'inversse, plus il fait froid moins l'humidité doit être importante.

La lumière :
Plein soleil ou partiellement ensoleillées. La température :
Elles conviennent pour les serres froide, fraîche, et douce, et dans les châssis dans les climats tempérés. Il vaut mieux cultiver S. purpurea ssp. purpurea en serre froide.

Sarracenia convient très bien pour les climats tempéré et méditerranéen. S. purpurea ssp. purpurea préfère un climat tempéré. L’espèce du sud survit dans les climats tempérés froids dans les tourbières que l’on recouvre de terreau en hiver.
La température peut varier de -5°C l'hiver à +40°C l'été.

Repos :
Toutes ont besoin de trois à quatre mois d’hivernage, avec des températures et unephotopériode réduites.

Multiplication :

Les graines :

Les fleurs de Sarracenia sont non seulement parmi les plus belles de la nature, mais elles sont également astucieusement conçues pour accroître la pollinisation croisée. Les abeilles sont les pollinisateurs les plus courants. En transportant le pollen d’une première fleur, les abeilles ne peuvent entrer dans la fleur qu’entre les pétales, où elles déposent le pollen. Une fois à l’intérieur, elles sont saupoudrées de pollen frais. Pour sortir, elles poussent les pétales, évitant ainsi les stigmates et l’autogamie.
Lorsque les fleurs s’ouvrent, elles resteront en fleurs de sept à dix jours en moyenne. En soulevant un pétale, vous verrez les anthères mâles sur la paroi intérieure de la fleur. Les anthères, lorsqu’ils seront arrivés à maturité, libéreront leur pollen jaune poudreux sur le sol de leur parapluie retourné. Pour autoféconder, recueillez-le avec un petit pinceau, et déposez le pollen sur chacun des stigmates femelles. Vous verrez les stigmates, au nombre de cinq, sous la forme de minuscules crochets aux extrémités intérieures de chaque point du parapluie. Déposez un peu de pollen sur chacun d’entre eux. Pour effectuer une pollinisation croisée, déposez soigneusement le pollen sur les stigmates d’une autre fleur ouverte.

Division :

La plupart des Sarracenia matures produisent facilement des rejets et de nouveaux plants chaque année. Certaines, telles que S. purpurea et S. psittacina, sont lentes à le faire ou ne se multiplient jamais, mais d’autres, telles que S. rubra, se développeront à partir d’un plant pour en former cinquante après quelques années. Ces touffes de plantes peuvent facilement être divisées.
Il vaut mieux le faire durant l’hivernage ou au début du printemps lorsque les plantes recommencent à pousser. Diviser une plante en été ou en automne lui sera néfaste, et elle pourrait ne pas récupérer avant l’année suivante.

Retirez la plante de son pot et enlevez autant de sol que vous le pouvez. Vous pourrez voir clairement les plants séparés à partir desquels émergent les ascidies. Le rhizome est souvent noueux et ramifié, les racines, minces et résistantes. En remuant les plants vous pouvez facilement trouver l’endroit où ils rejoignent le rhizome principal. Coupez-les avec un couteau. Assurez-vous que les plants séparés possèdent quelques racines.

Un rhizome sain est blanc à l’intérieur, comme une patate. Souvent, les vieilles parties du rhizome sont marron et mortes, et il faudrait les couper.

Les longs rhizomes ramifiés avec peu de plants devraient être coupés en morceaux de 5 à 7 cm de long, même si aucun plant n’apparaît sur cette section. Lorsqu’elles seront rempotées, ces sections produiront des plantules.

Hybridation :
Les Sarracenia peuvent être cultivées in vitro par l’intermédiaire de graines stérilisées. Des boutons floraux au début de leur croissance et les feuilles peuvent également donner de bons résultats, mais souvent avec difficulté. On développe actuellement de nouvelles méthodes prometteuses pour accroître ce procédé. Ceci influera grandement sur la propagation des cultivars.

Maladies et parasites :
Les parasites principaux des sarracènes sont les pucerons et les cochenilles. L’Orthene, le Diazinon et le Malathion sont le meilleur moyen de les maîtriser. Les graines peuvent être attaquées par des champignons. Traitez à l’aide d’un fongicide.

Source ... http://www.plantes-carnivores.com/ ...
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