nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REPRODUCTION PYGOCENTRUS CARIBA (JIM SMITH - USA) PAR FRANK MAGALLANES

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Narko

Narko
Webm@ster

TEXTE ORIGINAL

Breeding the Black Spot Piranha, Pygocentrus cariba

As told by Jim Smith of Lurkin' In the Weeds Pet Store, Michigan

By Frank Magallanes


FROM FRANK MAGALLANES

Picture Here

When I first reported the home breeding of Pygocentrus cariba, the so-called hobbyists experts on piranha took great pains to tear apart and dismiss Jim Smith's accomplishment. Their argument centers on "if there are no pictures, then it didn't happen". Or we want solid "proof" from Jim or some most cases expecting me to present the documented proof as if I have a magic box. Not everyone is on the internet to reveal secrets of breeding fish. Just because you have not read about it, doesn't make it not have happened in someone's aquarium. So I leave it to the majority of hobbyists that read this article to determine if the species was bred or not. As far as I am concerned, Jim is an honorable person and I trust his word over any skeptic or fly by night hobbyists that disputes the article. My writing this is in hopes that those that are serious about breeding piranha can take Jim's account and perhaps have similar successes. It is a starting point. Above is the only known photo of Jim's offspring from the successful breeding. Date of photo is unknown, but was sent to me sometime in circa 2002.

BREEDING

A few hobbyists have reportedly accomplished the breeding of Pygocentrus cariba. The requirements for breeding this species don’t differ much from Pygocentrus nattereri, with a few exceptions. The dry season and wet season need to be applied to this species, but in itself is not really necessary. Good conditions, feeding and care all play an important part than just simulating the seasons. The aquarium size for a sexually mature pair, should be at least a minimum of 55 gallons, heavily planted on one side, the other side bare. The potential breeders should be afforded privacy, so sides of the aquarium should be blocked to prevent the fish from seeing you and free of outside disturbances. Males become dark and the females (at least on reported spawning) are the aggressors. They do build a nest consisting of blowing out sand and/or laying eggs in roots of plants. The rio Orinoco rivers water chemistry is as follows; pH: 4.5-7 (6.0); 2-8 dH (6); 75-82°F (24-28°C). For breeding purposes, water temperature should be at the high-end (84F). The area also undergoes a period of a dry season from October - March. The rainy season runs from April - September. Many aquarists go to a lot of trouble to set up water chemistry and aquascaping to get their fish to spawn. The problem seems to be to get the fish in the mood and try to simulate (and stimulate) their spawning season. While it is true that most fish spawn seasonally, it is not necessarily because it is compulsory for them, only that the habitat regulates when they can. If the habitat allows continuous spawning, most commonly in hydroelectric reservoirs, then the fish will take advantage of that. An example is the Brazilian piranha Serrasalmus spilopleura (= S. maculatus), which changes its behavior to spawn continuously in reservoirs (Dale Speirs, California Academy of Sciences).

Picture Here
10 inch TL breeding adult male P. cariba Rio Apure near Bruzual

According to hobbyist and business owner, Jim Smith formerly of Lurking In The Weeds Pet Store in Michigan, who has successfully bred this species, he recommends keeping an air stone going on one side of the tank. This way when you simulate a dry season (for 1 week) you can turn off filters. Drop the water level down 20% of fill. Keep a close watch of weather patterns as Jim says these fish are effected by barometric pressure (some authorities dispute this), but I personally have seen a much greater degree of pre-breeding behavior at the start of rains here in Oregon. At the onset of the rainy season, raise the water level up again at fill. Restart the filter, use peat as this to will encourage fish to get into breeding behavior. For the wet season, water was raised at 1-degree temperature difference from the current water temperature. The fish react to changes in rainwater in the Amazon and helps make the breeding season begin. Jim stated that he had good success following this regimen even though it is time-consuming. The end results did bear fruit. Aquarist attempting this should remember, each circumstances are different. What worked for Jim may not work for you and there are many reason's for that. Some hobbyist take the opinion all they have to do is simulate the conditions and their fish automatically will spawn. As discussed here and elsewhere in OPEFE, it takes more than that and certainly the fishes must be conditioned first. Without this key, then you are basically wasting your time. There is no magic formula, but common sense does help and knowing the fish and what their requirements are, helps tremendously in bringing a satisfactory result.

According to present scientific studies, the size at sexual maturity of P. cariba varied in connection with sex, 50% maturity occurred at 188 mm SL (7.402 in.) for females and 165 mm SL (6.496 in.) for males. Female and male P. cariba underwent annual gonadal maturation from January to April/May, and spawning or spermiation occurred between July and August (Guerrero HY, Caceres-Dittmar G, Marcano D.).

THE METHOD ET EQUIPMENT
by Jim Smith

"I will now try to relate what was done to breed caribe, of course when I did it they where called Notatus. I did this many years ago and so I am always remembering small details I had forgotten. I bred fish for fun , everything from Guppies to Nobles Gorami.
This is a list of the materials I had.
1. 55 gal. tank
2. submersible heater , I used 2 one at each end of the tank and they where 100 watt
3.dark gravel about 2 inches which was mixed with white sand about 10%
4.Hygrophilia
5.One large piece of african root wood
6.two airstones ...medium bubble
7.Flor. strip light
8. corner filters
9. bird vitamins...Avatron
10. Black water tonic two good squirts
11. Marine trace elements two teaspoons... HW marine
12. marine salt about 1/8 cup
13. Brown spawning mats 2
14. some viney stuff I got from the wild...looked like a birds nest
15. black construction paper
16. syringe for injecting the smelt
17. diatom filter
18. garden hose
19. six piranhas Two female rest males bought young and raised up.
I think thats everything but if I remember more I will sent you a e-mail.
The tank was set up at first with heavy plants I used hygo because it is so tough and grows rapidly. I placed the drift wood in the middle of the tank. The airstone where placed on either end of the tank and the same with the corner filters. I changed 20% of the water twice a week and ran the diatom twice a month. The PH of the tank ran around 6.8 to 7.0 and I kept the temp. at 80 to 82F. I fed them feeders,crayfish,night crawlers,beefheart, frozen smelt which I injected vit. and a homemade food. The night crawlers and fresh beefheart were the main food. I had no thought of breeding at this point but as the fish got larger I decided to try, by the way I started with ten but ended up with six.
To breed them I decided I needed to simulate the wild so I adjusted day night cycle and reduced the light by using a smaller reflector across the width of the tank instead of the length. I reduced the water level slowly to about half full ,reduced the temp. to about 74 and increased feeding. I also cut way back on water changes and diatom use. Because these fish are so hyper I covered the tanks glass with black construction paper and cut observation flaps . I removed half the Hygro and put in the spawning mats and the birdnest stuff. This conditioning went on for about 2 months you could see the piranhas going through pre spawning behaviour and the females got quite fat. I then waited for a huge storm which came and in the middle of that storm I filled the tank with the garden hose using my finger to create a hard flow which I spread across the whole surface back and forth till the tank was full, the water I filled with was hotter than the tank about 80F and the PH of the tap water was 7.4 I also added some ammonia binder so the change in PH didn't cause me a problem. The next day about 10 am I went down to check things and there where thousands of eggs and most the piranhas were huddled on the opossite side. I put in a divider and in a couple days at 82 F I had fry. I fed them on baby brine and infusoria and like it or not, they picked off their smaller brothers and sisters. I traded them to a pet shop for supplies. at the time I had close to two hundred tanks setup so as you can imagine even then it was costly. I must also say I tried again but to no avail the fish would going then for some reason just stop."
___________________________________

VERSION TRADUITE

Elevage du Piranha tache noire, Pygocentrus cariba
Tel que raconté par Jim Smith, «Dans les mauvaises herbes Pet Store, dans le Michigan
Par Frank Magallanes


Photo juvéniles P.cariba nés en captivité Ici


DE FRANK MAGALLANES


Quand j'ai signalé la reproduction en captivité de Pygocentrus cariba chez moi, les soi-disant experts amateurs en piranhas ont pris grand soin de déchirer et de rejeter l'accomplissement de Jim Smith. Leur argument est centré sur «s'il n'y a pas de photos, alors il n'a pas eu lieu". Ou nous voulons des "preuves" solide de Jim ou certains attendent de moi de vous présenter la preuve documentée. Tout le monde n’ est pas sur Internet à révéler les secrets des poissons et de leurs d'élevage. Tout simplement parce que vous n'avez pas lu à ce sujet, ne permet pas d’arrivé devant l'aquarium de quelqu'un. Donc je m'en remets à la majorité des amateurs qui lisent cet article pour déterminer si les espèces ont été élevé ou non. Pour autant que je suis concerné, Jim est une personne honorable et j'ai confiance en sa parole surtout sceptique par les amateurs qui conteste l'article. Mon écrit est dans l'espoir que ceux qui sont sérieux au sujet de la reproduction de piranhas peuvent tenir compte de Jim et peut-être avoir le même succès. Il s'agit d'un point de départ. Ci-dessus est la seule photo connue de la progéniture de Jim et du succès de la reproduction. La date de la photo est inconnue, mais elle m'a été envoyé dans le courant de 2002.

ELEVAGE

Quelques amateurs auraient accompli l'élevage de Pygocentrus cariba. Les exigences pour la reproduction de cette espèce ne diffère pas beaucoup des Pygocentrus nattereri, à quelques exceptions près. La saison sèche et la saison des pluies doivent être appliquées à cette espèce, mais en elle-même n'est pas vraiment nécessaire. De bonnes conditions, l'alimentation et de soins jouent tous un rôle important que le simple simulant les saisons. La taille de l'aquarium pour une paire atteint la maturité sexuelle, devrait être d'au moins un minimum de 55 gallons(208l), fortement plantées sur un côté, l'autre côté nu. Les éleveurs potentiels devraient se voir accorder la vie privée, en sorte les côtés de l'aquarium doit être bloqué pour empêcher le poisson de vous voir et sans perturbations extérieures. Les mâles deviennent sombres et les femelles (au moins sur le frai signalé) sont les agresseurs. Ils construisent un nid composé de sable et / ou ponde des œufs dans les racines des plantes. La chimie de l'eau des rivières Rio Orinoco est la suivante; pH: 4,5 à 7 (6.0); 2-8 dH (6); 75-82 ° F (24-28 ° C). Aux fins de reproduction, la température de l'eau devrait être du haut de gamme (84F/). La zone subit également une période d'une saison sèche d'Octobre à Mars. La saison des pluies s'étend d'Avril à Septembre. De nombreux aquariophiles ont beaucoup de mal à mettre en place cette chimie de l'eau pour obtenir le frai. Le problème semble être de mettre les sujets dans l'ambiance et d'essayer de simuler (et stimuler) la saison de frai. S'il est vrai que la plupart des poissons fraient suite aux variations saisonnières, ce n'est pas nécessairement parce qu'il est obligatoire pour eux, mais seulement que l'habitat est bon pour eux . , le plus souvent dans les réservoirs hydroélectriques, les poissons tirent profit de cette environement. Un exemple en est le piranha Brésilien Serrasalmus spilopleura (= S. maculatus), qui modifie son comportement pour frayer en permanence dans les réservoirs (Dale Speirs, California Academy of Sciences).

Photo Ici
mâle reproducteur adulte P. cariba Rio Apure, près de Bruzual de 10p (25,5cm)

Selon le propriétaire amateur et d'affaires, Jim Smith anciennement propriètaire du Tapis dans les herbes « Pet Store » dans le Michigan, qui a reproduit avec succès cette espèce, il recommande de garder une pompe à air d'un côté du réservoir. De cette façon, lorsque vous simulez une saison sèche (pour 1 semaine), vous pouvez désactiver les filtres. Le niveau d'eau baisse de 20% de remplissage. Surveillez de près des conditions météorologiques comme Jim dit « ces poissons sont effectués par la pression barométrique » (certaines autorités contestent pas cela), mais personnellement j’ai vu un plus grand degré de comportement de pré-sélection au début des pluies ici dans l'Oregon. Au début de la saison des pluies, le niveau de l'eau s’élève « de nouveau remplir ». Redémarrez le filtre, utiliser la tourbe cela encouragera les poissons à entrer dans le comportement de reproduction. Pour la saison des pluies, l'eau a été élevée à la différence de température de 1 degré de la température de l'eau courante. Le poisson réagit aux changements de température dû à l'eau de pluie dans l'Amazone et contribue à faire de la saison de reproduction. Jim a déclaré qu'il avait un bon succès à la suite de ce régime, même si elle prend beaucoup de temps. Les résultats finaux ont porté ses fruits. Aquariophiles rappelons-le, chaque situation est différente. Ce qui a fonctionné pour Jim ne peut pas forcement fonctionner pour vous et il y a beaucoup de raisons c'est pour cela. Certains amateurs prenne l'opinion que tout ce qu'ils ont à faire est de simuler les conditions et leur poisson et qu’automatiquement ils engendreront. Comme nous l'avons ici et ailleurs dans OPEFE, il faut plus que cela, et certainement les poissons devront être conditionnés en premier. Sans cette clé, vous aller essentiellement perdre votre temps. Il n'y a pas de formule magique, mais le bon sens de l'aide et la connaissance du poisson,leurs besoins, aide énormément à apporter un résultat satisfaisant.

Selon les études scientifiques présentés la taille à la maturité sexuelle de P. cariba varie en relation avec le sexe, 50% de maturité a eu lieu à 188 mm SL (7,402 po) pour les femelles et 165 mm SL (6,496 po) pour les mâles. Femelle et mâle P. cariba ont subi la maturation des gonades annuelle de Janvier à Avril / mai, et le frai ou la spermiation a eu lieu entre Juillet et Août (Guerrero HY, Caceres-Dittmar G, Marcano D.).

METHODE ET EQUIPEMENTS
by Jim smith

"Je vais maintenant essayer de vous expliquer ce qui a été fait pour la reproduction des caribe, bien sûr, je l'ai fait il y a plusieurs années ,j’ai toujours se souvenir des détails de ce que je notais sur des petites notes .Petit j’ élevais des poissons pour le plaisir, tout à commencer à partir de Guppies , Gourami Nobles.
Ceci est une liste des matériaux que j'ai utilisé.
1. 55 gal (208l). réservoir
2. chauffe-eau submersible de 100 watts, j'ai utilisé 1 de chaque extrémité de la cuve .
Gravier sombre environ 2 pouces (5cm) qui a été mélangé avec du sable blanc d'environ 10%
4.Hygrophilia
5.Un grand morceau de bois de racine africaine
6. 2 bulleurs à bulles moyennes
7.réflecteur de lumière
8. Filtre dans un coin
9. Vitamines pour oiseau ... Avatron
10.x2 jet tonique pour l’eau noir
11. Oligo-éléments marins deux cuillères à café HW marine
12. sel marin environ 1/8 de tasse
13 tapis de frai x2
14. vigne que j'ai reçu de la nature ... ressemblait à un nid d'oiseaux
15. papier noir
16. seringue pour injecter l'éperlan
17. filtre à diatomées
18. tuyau d'arrosage
19. six piranhas 2 males 4 femelles acheté jeune .
Je pense que c'est tout, mais si je me souviens plus je vais vous envoyer un e-mail.
Le réservoir a été mis en place dans un premier temps avec des plantes(Hygrophilia) que j'ai utilisés parce qu’ elles se développe rapidement , Placé le bois de dérive dans le milieu de la cuve. Les pompe à air placé à chaque extrémité du réservoir et de même pour les filtres de coin. J'ai changé 20% de l'eau deux fois par semaine et a coupé le filtre à diatomée deux fois par mois. Le PH de la cuve a été autour de 6,8 à 7,0 et j'ai gardé la température. de 80(26°C) à 82F(27°C). Je décongèle un éperlan que je vais injecter d’une préparation maison. C’ étaient le principal aliment. Je n'avais aucune idée de l'élevage à ce stade, mais des que le poisson est devenu plus grand, j'ai décidé d'essayer, par la façon dont j'ai commencé avec dix mais je me suis retrouvé avec six.
Pour les élever, j'ai décidé que j'avais besoin de simuler l'état sauvage si je me suis ajusté du cycle jour nuit et réduit la lumière en utilisant un petit réflecteur sur toute la largeur de la cuve au lieu de la longueur. J'ai réduit le niveau d'eau lentement pour atteindre environ la moitié pleine de la cuve, réduit la température , à environ 74F(23°C) et l'alimentation . J'ai aussi stopé les changements d'eau et l'utilisation des diatomées. Pour ne pas dérangé les poissons j’ai couvert le verre du réservoirs avec du papier noir et fait des volets d'observation. J'ai enlevé la moitié de l’Hygro et mis dans les tapis de ponte de la Birdnest. Ce conditionnement a duré environ 2 mois, vous pouvez voir les piranhas en passant par le comportement de ponte et les femelles sont assez grasse. J'ai alors attendu une énorme tempête qui vint au millieu de cette tempête, je remplis le réservoir avec le tuyau d'arrosage en utilisant mon doigt pour créer un flux dur que je répartis sur toute la surface d’ avant et en arrière jusqu'à ce que le réservoir soit plein ,j'ai rempli avec de l’eau plus chaude pour que le réservoir soit à 80F(26°C) et le PH de l'eau du robinet était de 7,4 J'ai aussi ajouté du liant d'ammoniac de sorte que le changement de PH n'ai pas me causer un problème. Le lendemain, vers 10 h je suis descendu pour vérifier les choses et là où des milliers d'œufs et la plupart des piranhas étaient entassés sur le côté . J'ai séparé les alevins (maintenu à une température de 82F(27°C) quelques jours nourris les bébé mais il préféraient manger leurs petits frères et sœurs. J’en ai échangé à un magasin d'animaux pour les fournitures. Au moment où j'ai eu près de deux cents juvéniles imaginer la configuration qu’il faut et coûteuse. Je dois dire aussi j'ai essayé de nouveau mais en vain le poisson va alors pour quelques raison simplement arrêter. "

Avec l'aimable autorisation de Frank Magallanes pour la publication et l'autorisation de traduction .

SOURCE ... http://www.opefe.com/breeding_Pcariba.html ...

REPRODUCTION PYGOCENTRUS CARIBA (JIM SMITH - USA) PAR FRANK MAGALLANES Aop_hy17
OPEFE WEBSITE



Dernière édition par NARKOTIK le Mer 6 Mar - 12:01, édité 1 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

darkranger69


Membres (International)

Merci Jim et frank pour cet article qui vaut de l'or...
Le plus surprenant étant la taille très petite de l'aquarium.... impensable.
Merci pour la traduction Narkotik, d autres apprécieront.

Narko

Narko
Webm@ster

Salut Wink
De rien darkranger , plaisir partage .
Oui en effet , ça été réalisé dans un un aquarium de 55gallons soit 208l ,
c'est un truc de fou. affraid




https://nac-addiction.forum-pro.fr

Lord

Lord
Membres

Super enfin des informations sur la reproduction des caribe ,
je me donne comme défi d'essayer avec les piraya en me servant des ces informations

stylX

stylX
Membres

Je comprend pas qu'il ait été contesté à la base même sans photo et sans connaître on resent quand même le connaisseur .

Narko

Narko
Webm@ster

Lord a écrit:Super enfin des informations sur la reproduction des caribe ,
je me donne comme défi d'essayer avec les piraya en me servant des ces informations

Salut lord Wink
crois moi que si tu réussis , tu auras droit à ton article dans les archives de l'OPEFE.

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Narko

Narko
Webm@ster

stylX a écrit:Je comprend pas qu'il ait été contesté à la base même sans photo et sans connaître on resent quand même le connaisseur .

Disons que dans le milieu , ils sont très photos , vidéos etc ...
A l'époque je ne sais pas si les caméras et appareil photo numérique était à la porter de tous .

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Narko

Narko
Webm@ster

REPRODUCTION PYGOCENTRUS CARIBA (JIM SMITH - USA) PAR FRANK MAGALLANES 3345577613 J'ai rajouté la partie "Méthode et équipements" (vo et vf dans le tuto d'origine) .

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum