Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Des TernS??? Id please
3 participants
2 Re: Des TernS??? Id please Ven 20 Avr - 15:18
Narko
Webm@ster
Aucun doute possible ce sont bien des Pygocentrus nattereri variante ternetzi .
En plus , ils sont très jolie.
En plus , ils sont très jolie.
3 Re: Des TernS??? Id please Ven 20 Avr - 15:28
darkranger69
Membres (International)
honnêtement ,
ils ne sont pas super en forme.... 1.30 mètre c'est un peu short pour 6 fish de 20 cm.... plus que limite.... j'ai contacte le mec je les prends.... c'est un peu le bordel pour l'envoie mais ça devrait le faire .... 100 euros pièces à peu près...
ils ne passeront même pas par le magasin .... direct dans mon 1400 litres ...
je m'inspire de la méthode de yann.
ils ne sont pas super en forme.... 1.30 mètre c'est un peu short pour 6 fish de 20 cm.... plus que limite.... j'ai contacte le mec je les prends.... c'est un peu le bordel pour l'envoie mais ça devrait le faire .... 100 euros pièces à peu près...
ils ne passeront même pas par le magasin .... direct dans mon 1400 litres ...
je m'inspire de la méthode de yann.
4 Re: Des TernS??? Id please Ven 20 Avr - 15:38
Narko
Webm@ster
Oui en effet , on voit bien qu'ils ne sont pas très coloré .
Mais tu va les retapés , pour ça ont te fais confiance.
Mais tu va les retapés , pour ça ont te fais confiance.
5 Re: Des TernS??? Id please Ven 20 Avr - 16:45
stylX
Membres
une fois dans le 1400L litres ils vont très vite se remettre en forme et en couleur.
6 Re: Des TernS??? Id please Ven 20 Avr - 16:59
darkranger69
Membres (International)
je pense que 1400 litres est le minimum pour un banc de 6 natt sauvages. avec le decors ... c est meme limite.
7 Re: Des TernS??? Id please Ven 20 Avr - 17:02
Narko
Webm@ster
+1stylX a écrit:une fois dans le 1400L litres ils vont très vite se remettre en forme et en couleur.
8 Re: Des TernS??? Id please Mer 2 Mai - 4:56
darkranger69
Membres (International)
J'ai eu le gars au téléphone...
Il m a dit qu'il m appelerait vendredi pour définir le montant du premier accompte avant reception des poissons.
Je suis comme un fou: il continue d'essayer de les vendre sur différent forum car il ne veux pas se deplacer chez un pro pour les envoyer.
Il cherche un acheteur sur Pekin.
Plus que deux jours à attendre ... et je saurais à quoi m'en tenir.... les bac sont près, bac hopital près au cas ou....
je ne vais pas me separer de mes Caribas quoi qu'il en soit.... j'ai l impression qu'une femelle se déclare : plus large que les 3 autres, elle fait 16 cm je pense que c est petit ... l'autre plus gros poisson fait 18 cm mais est moins large. vous en pensez quoi?
Il m a dit qu'il m appelerait vendredi pour définir le montant du premier accompte avant reception des poissons.
Je suis comme un fou: il continue d'essayer de les vendre sur différent forum car il ne veux pas se deplacer chez un pro pour les envoyer.
Il cherche un acheteur sur Pekin.
Plus que deux jours à attendre ... et je saurais à quoi m'en tenir.... les bac sont près, bac hopital près au cas ou....
je ne vais pas me separer de mes Caribas quoi qu'il en soit.... j'ai l impression qu'une femelle se déclare : plus large que les 3 autres, elle fait 16 cm je pense que c est petit ... l'autre plus gros poisson fait 18 cm mais est moins large. vous en pensez quoi?
9 Re: Des TernS??? Id please Mer 2 Mai - 8:59
Narko
Webm@ster
Salut darkranger
pour répondre tout d'abord
je croise les doigts pour que tu sois l'acquéreur de ces Pygocentrus ternetzi
(c'est les tiens , pas ceux des autres ).
Pour les P.cariba et le dimorphisme je vais te passer l'éternel refrain du
" il faut attendre les premières parade nuptiale , pour différencier les mâles des femelles et qu'ils sont mature sexuellement vers 1ans et demi , 2 ans .
Jim Smith dans son récit le dit lui même
"Selon les études scientifiques présentés la taille à la maturité sexuelle de P. cariba varie en relation avec le sexe, 50% de maturité a eu lieu à 188 mm SL (7,402 po) pour les femelles et 165 mm SL (6,496 po) pour les mâles. ."
il remarque également une différence de taille
(les femelles sont plus grande et plus grosse que les mâles)
il y à ceci aussi qui peut être intéressant
https://nac-addiction.forum-pro.fr/t201-question-importante
pour répondre tout d'abord
je croise les doigts pour que tu sois l'acquéreur de ces Pygocentrus ternetzi
(c'est les tiens , pas ceux des autres ).
Pour les P.cariba et le dimorphisme je vais te passer l'éternel refrain du
" il faut attendre les premières parade nuptiale , pour différencier les mâles des femelles et qu'ils sont mature sexuellement vers 1ans et demi , 2 ans .
Jim Smith dans son récit le dit lui même
"Selon les études scientifiques présentés la taille à la maturité sexuelle de P. cariba varie en relation avec le sexe, 50% de maturité a eu lieu à 188 mm SL (7,402 po) pour les femelles et 165 mm SL (6,496 po) pour les mâles. ."
il remarque également une différence de taille
(les femelles sont plus grande et plus grosse que les mâles)
il y à ceci aussi qui peut être intéressant
https://nac-addiction.forum-pro.fr/t201-question-importante
10 Re: Des TernS??? Id please Mer 2 Mai - 9:14
darkranger69
Membres (International)
J'ai trois poissons qui sont plus sombre dont un près de la surface et l'autre au centre de l aquarium le plus long mais pas le plus gros avec une balafre toute fraîche sur le flanc droit en dessous de la dorsale.
les trois autres sont dans le quart gauche de l aqua sur 10 % de la surface.
le poisson que je suspecte femelle fais 16 cm et est plus rond que les autres....
j'avais déjà lu le papier sur la maturité sexuelle... valide à l état naturel, en aquarium les poissons grandissent moins vite.
En réalité, c'est peut être juste un feeling mais je vais essayer de caler mes paramètre sur ceux du post de Frank ..... Avec un peu de chance...
les trois autres sont dans le quart gauche de l aqua sur 10 % de la surface.
le poisson que je suspecte femelle fais 16 cm et est plus rond que les autres....
j'avais déjà lu le papier sur la maturité sexuelle... valide à l état naturel, en aquarium les poissons grandissent moins vite.
En réalité, c'est peut être juste un feeling mais je vais essayer de caler mes paramètre sur ceux du post de Frank ..... Avec un peu de chance...
11 Re: Des TernS??? Id please Mer 2 Mai - 9:46
Narko
Webm@ster
si c'est un cas de repro ,
prépare la caméra numérique , appareil photo , bloc note et stylo .
As tu regarder les paramètres , possible qu'il y ai eu bagarre et que le spécimen en question à remis tout le monde en place
(c'est le dominant en tant normal ton spécimen , le plus gros?)
prépare la caméra numérique , appareil photo , bloc note et stylo .
As tu regarder les paramètres , possible qu'il y ai eu bagarre et que le spécimen en question à remis tout le monde en place
(c'est le dominant en tant normal ton spécimen , le plus gros?)
12 Re: Des TernS??? Id please Mer 2 Mai - 11:20
darkranger69
Membres (International)
Ouai, c'est ce que je suspecte aussi... Mais je ne sais pas au cas ou.
Le plus gros n'est pas le dominant de mon bac, c'est un petit qui faisait la loi jusqu' à avant hier.
Maintenant le plus long est très agité et a pris la position du dominant dans l' aquarium.
Je regarde l'évolution attentivement , s il y a quoi que ce soit d'anormale qui ce passe je mettrais caméra planté devant le tank.
Le plus gros n'est pas le dominant de mon bac, c'est un petit qui faisait la loi jusqu' à avant hier.
Maintenant le plus long est très agité et a pris la position du dominant dans l' aquarium.
Je regarde l'évolution attentivement , s il y a quoi que ce soit d'anormale qui ce passe je mettrais caméra planté devant le tank.
nac addiction » OPEFE/Piranha Species Identification & Scientific Discussion » IDENTIFICATION / IDENTIFICATION » " PYGOCENTRUS " » Des TernS??? Id please