nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Péparation milieu à drosophiles

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Adrien-72

Adrien-72
Le Staff

Voici une recette toute simple à mettre en place pour démarrer un élevage de drosophile, il vous faudra pour cela:

- une souche de drosophile
- une banane
- un yaourt
- levure de boulanger
- miel
- agar agar
- 3 bocaux
- 3 gazes
- 3 élastiques

Écraser une banane puis la mélanger avec un yaourt et une pincée de levure de boulanger, ensuite laisser reposer.
Pendant ce temps, faire bouillir un verre d’eau + une bonne cuillère à café de miel. Quand l’eau bout, ajouter une demie cuillère à café d’agar agar tout en remuant. Laisser épaissir le mélange puis couper le feu.

Dans un bocal, mettre 3 cuillères à café du mélange banane + yaourt et rajouter un tiers du mélange eau miellée + agar. Vous pouvez faire 3 bocaux.
Mettre une boule de sopalin dans chaque bocal et mettre au frais.

Le lendemain, mettre des drosophiles dans chaque bocal et refermer avec une gaze et un élastique.

Bon élevage

stylX

stylX
Membres

Petite question les drosophiles ça ne serait pas les mouches qui vive dans les bouse de vache ?
ça y resemble beaucoup je trouve.

Adrien-72

Adrien-72
Le Staff

Euh non je crois pas ! Elles sont aussi appelées mouches du vinaigre ou mouches des fruits Smile

En terrario elles sont beaucoup utilisées comme nourriture pour dendrobates, mantes...

Narko

Narko
Webm@ster

Merci pour ce post Adrien Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

stylX

stylX
Membres

Adrien-72 a écrit:Euh non je crois pas ! Elles sont aussi appelées mouches du vinaigre ou mouches des fruits Smile

En terrario elles sont beaucoup utilisées comme nourriture pour dendrobates, mantes...

je me doutais bien du but de l'élevage Very Happy
plus serieusement
effectivement cela m'intriguais j'ai donc chercher et je me suis tromper
je parlais donc des" mouches scatophage du fumier" qui sont jaune dorée a l'orangé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scatophage_du_fumier
d'ailleur petite astuce de pecheur qui a oublier son amorce prendre ses bouse de vache bien garni de larve les jetter à l'eau resultat garanti

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]