nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je ne peux pas laisser dire ça (discussion Naja kaouthia)

+3
Narko
boidae82
venomous
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

boidae82


Capacitaire

venoms a écrit:bonjour,

Alors pour commencer je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre ta personne Thaicobrakeeper

Je ne te connais pas et tu es surement quelqu'un de bien donc cela n'est pas du tous une attaque personnel,
je parle juste de ce que tu donnes comme info , comme quand je dis "branquignole"
je veux dire par la que ce sont des infos très très farfelue et qui pour moi son fausse .

Maintenent je serais ravi de discuter avec toi via msn afin de mieux te comprendre
(si cela t'interesse on échange nos adresse via mp)

Mais encore un fois quand je lis de la part de boidae que les serpents on leur crochets retirer jusqu'a la repousse la !!
ça me fait irisser les poil!!!

voici mes explications , le systeme de chasse et de défence des venimeux est leur morsure mortel ,comme pour les boidae par exemple leur métodes est la constriction jusqu'a l étoufement on est bien d'acord .

Alors comment un serpent à crochet fait il pour s'allimenter???
(et sans rentrer dans les détailes du venin car même si il ne mort pas la proie la digestion ce fera sans souci mais plus lentement)

Les venimeux non pas la capacité de tué par constriction ,
donc à partir du moment ou ils n'ont plus de dent ils sont d'office vouée a une mort certaine!!logique


Oups désolé je n'avais pas vue tout les messages!

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des crochets et de l'alimentation.
Comme j'ai expliqué le venin est un suc digestif extra corporel et est donc nécessaire pour le bon métabolisme et surtout processus de digestion.

Donc pour moi aussi il est inconcevable de retirer les crochets à venin, mais cela se fait.
En fait en général dans les pays du Moyen-Orient où ils retire les crochets, les serpents ne sont pas nourri juste abreuvés, bien sûr cela ne dérange que peu le serpent de ne pas manger dû à son métabolisme très lent.

Mais les gens qui font opérer leur serpents venimeux pour leur retirer les glandes à venin, je tairais le nom des personnes, ils les gavent avec une préparation spéciale et ne leur donne pas de proies dite "entière".

Voili voilà les explications métaboliques de ce procédés irrespectueux de l'animal!!

Narko

Narko
Webm@ster

boidae82 a écrit:Ok ben moi je suis partant!!!

Je suis toujours prèt à partager ,
Et on a tous à apprendre l'un de l'autre , et même après des années on continu à apprendre , et heureusement car c'est aussi ça qui fait l'intérêt de la terrariophilie, mais comme j'ai dit aussi de l'herpétologie.

Je suis content de vous l'entendre dire .

Merci , d'ailleurs j'adore lire tes documents sur les groupes et ça c'est super . Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum