nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de fabrication de terra

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet de fabrication de terra Empty Projet de fabrication de terra Mar 22 Nov - 21:22

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

alors voila pour voir si j'ai bien compris et surtout rien oublié un p'tit plan pour la fabrication d'un terra....
mais le chauffage est t'il toujours au sol ?
Dans le caisson lumière j'ai prévu de mettre un grillage plastique pour empêcher à la bestiole de ci coller ...
quelle distance dois je avoir au mini pour que ça chauffe pas trop le pépère?

au sol bâche , sur les coté plaque de liège ?
et enfin 1 aération haute et une basse suffisent? et de quelle taille?



Projet de fabrication de terra Terrariumm

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

c'est pour quelle espèce ??? là est la principale question Smile

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

bah en fait je suis pas sure j'aurais aimer une validations de votre part Wink Smile mais mon coeur balance entre divers jolie spé et si j'en crois mes lectures pas trop dure pour débuter:
-ELAPHE OBSOLETTA QUADRIVITTATA
-MORELIA BREDLI le MORELIA SPILOTA CHEYNEI me plaise bien aussi
et celui ci me plais beaucoup par ces habitudes semie arboricole et semie aquatique...
-NERODIA FASCIATA FLORIDANA

enfin voila dite moi çe que vous en pensez?

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

arf moré oubli ..... pour commencer c'est vraiment pas le bon choix je pense .... si tu veux te lancer dans les serpent c'est élaphe ...... ou boas ....donc pour ton térra ca depend de la taille du spé que tu va acquérir et pas besoin d'éclairage , tapis chauffant sur un tiers du térra , branché sur thermocontrol pro 2 ... aération en façade et à l'arriere en haut ..... en général pour un spé juvénil 40x40x40 ... si tu fait un térra en verre il vaut mieux couvrir les coté et l'arrire du térra pour éviter le stress et si c'est en bois (osb3 par exemple ) pas besoin .... par contre vernis alimentaire résistant à l'eau 3 bonne couche .... et silicone aqua dans toute les arréte du térra ....pour la déco une cachette au point chaud et au point froid un petit bac ou le serpent peut rentrer entierement pour la baignade .... aprés suivant l'espèce que tu choisis bien lire les fiche d'élevage Smile ca t'aidera aussi dans ton choix .... Wink

et si tu veux vraiment du moré .... contact benji63 il en maintient et connait bien cette espèce .... et achete toi un crochet de contention lol! c'est des vrai petite agrafeuse dans leur térra ... aprés il parait qu'une fois en dehors c'est moins virulant ...

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

en fait les moré c'est cortex qui m'avait aiguiller dessus

mais oui sinon j'avais bien compris sinon qu'il me restais guère que les élaphes
et les boa que je vois qui correspondrais a mes critères ne serais pas conseiller a des débutants affraid enfin c'est ce que disais les site que j'ai fais ...
sinon oui le terra sera en bois et pas de lumière ! ok
sinon pour le reste mise à part la disposition des aérations et les dimensions mon schéma colle?

Narko

Narko
Webm@ster

Salut , je rejoins Ray pour les morelias il me semble que son caractère fait qu'il n'est pas un serpent facile pour débuter ,
si je me trompe pas c'est un serpent qui a tendance à frapper .
prend contact avec benji pour divers renseignements
Wink



Dernière édition par NARKOTIK le Mer 23 Nov - 18:28, édité 1 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

OUI OUI j'en est déjà discuter avec lui Wink
et oui les moré... le caractère
mais bon je pense a 90% prendre un élaphe ....après restera trouver lequel .

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

YANN44 a écrit:OUI OUI j'en est déjà discuter avec lui Wink
et oui les moré... le caractère
mais bon je pense a 90% prendre un élaphe ....après restera trouver lequel .

une gutt Smile en plus y a des tones de phase magnifique ..... comme oketee ou miami ...(après c'est une question de goût Smile )

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

oui les guts sont magnifique c'est sure Wink

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

YANN44 a écrit:oui les guts sont magnifique c'est sure Wink


mais je comprend bien ton intéret pour les moré

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Wink
mais bon faut savoir être raisonnable Sad
je voudrais pas me retrouver incapable de m'en occuper.........
même si j'en doute fortement Rolling Eyes j'ai de la suite dans les idées et ne lâches pas prise facilement!
d'ailleurs, dans un autre registre , ma femme ne me parles même plus du sujet serpent,
je penses qu'elle a bien compris que d'accord ou pas j'aurais de toutes façon ce que je veux

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

YANN44 a écrit: Wink
d'ailleurs, dans un autre registre , ma femme ne me parles même plus du sujet serpent,
je penses qu'elle a bien compris que d'accord ou pas j'aurais de toutes façon ce que je veux

ça me rappel quelqu'un Rolling Eyes lol! lol! lol!


ma femme lol! lol! lol!

elle a bien compris que quoi qu'il en soit ...... c'était comme ça et pas autrement et elle c'est fait une raison Smile

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

lol! lol! lol!
mais bon ça empêches pas les petites remarque piquantes lol! lol!
mais bon c'est le jeu Wink

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

YANN44 a écrit: lol! lol! lol!
mais bon ça empêches pas les petites remarque piquantes lol! lol!
mais bon c'est le jeu Wink

ça c'est sur à moins de trouver une femme qui aime les même choses que toi .... les remarques fuse et souvent reviennent sur le tapis pour des choses qui n'ont rien à voir ........ le coup des vieux dossiers lol! lol! lol!

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

OH la vache !!! oui!!! des fois je me demande si c'est pas une bibliothèques qu'elle a plutôt que des dossiers! lol! lol! lol!
h lol! et puis des trucs que même si tu fais des efforts tu t'en souviens même pas!! lol! lol!
heu.....ça c'est peu êtres à cause de l'alcool Suspect non je déconne lol!

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

t'inquiète à part de rare exceptions on a tous la même à la maison Wink

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

je m'en doute Very Happy lol!
et la mienne n'est pas pire qu'une autres Wink

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

alors une petite question...
le meuble de mon nouvel aqua est composé de 3 éléments il on donc tous pour dimension profondeur /hauteur/ 50*70 cm
par contre la largeur change.... un de 36, un de 46 et un de 56 ( toutes les dimensions sont intérieur )
je voulais savoir si je ne pourrais pas le transformer un en terra?
Ce qui me tracasses c'est le fait qu'il serait au sol, et aussi si les dimenssions conviennent et pour quel serpent?
Pour le transformer mise à par une vitre devant, il me faut un thermosta et un cordon chauffant ....et quoi d'autre ?
MERCI Wink

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

alors pour le fait que le térra soit au sol je pense que c'est pas super niveau hygiène ...
si tu as d'autres animaux en liberté dans ta maison (chiens , chats ) je pense que ça craint .....
pour le matos si t'a pièce est bien éclairée naturellement ça suffit cordon thermostat et sonde hygro .....
aprés je pense que pour un serpent c'est compliqué car la taille du térra doit évoluer par rapport à la taille du serpent ....
donc du devra forcement en changer ....

voili voilou pour ce que j'en pense ..... attend d'autre avis Wink

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

merci ray! Wink
pour la lumière naturel c'est pas ça ....pour le chien ; il vit dehors...
mais bon si je mets pas là je crois que je devrais me contenter du garage et vu comme y caille dans le garage il va falloir que je pense au espèces tempérés Projet de fabrication de terra 2062003291

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

je te conseil un éclairage alors mais qui ne dégage pas de chaleur ....
j'ai commandé via ebay des éclairage à led pour les térra de mes pythons j'attend toujours de les recevoir pour les tester ....
sinon pour le fait que ton térra soit à meme le sol demande d'autre avis ..... peut être suis je dans l'erreur je suis pas un pro Wink

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

ok ! merci!

YANN

YANN
Le Staff

yeee j'ai du retard mais bon à mon avis ,

oubli les morelia trop agressif pour un débutant après perso le plus adapté c'est l'elaphe ou le lampropeltis qui se plait ,
dans un exoterra de 45x45x45 (mon frêre en a 3 qu'il à encastré sous son aqua de rhomb )perso j'ai eu de l elaphe et je m'en suis vite lasser.
j'ai maintenant 3 boas mais faut la place pour les loger les loulous après question chauffage cordon tapis chauffant fait l'affaire ,
mais je préfères les spots .
L'éclairage cela dépend de l'espèce: uvb ou non par exemple pour des phases albinos c'est très très peu de lumiere voir 0 ,
hormis celle naturelle bien sur .

et à 200 euro ça fait mal .préviligie toujours un sujet juv que adulte

http://dtkrap.free.fr/

24Projet de fabrication de terra Empty Re: Projet de fabrication de terra Jeu 22 Déc - 15:46

Ô-reptiles

Ô-reptiles
Le Staff

me voilà.....
alors oui effectivement pour débuter le morélia est plutôt déconseillé mais juste au niveau du caractère, sinon la maintenance n'est pas compliqué du tout; à savoir aussi que chaque spécimens est différent donc vous pouvais avoir une agrafeuse comme un tout gentil!!!!

pour du panterophis voit le terra dans la longueur et non la hauteur; 60 de haut suffit largement et 120 à 150 de long sera parfait pour de l'adulte.

pour le chauffage c'est cordon chauffant ou tapis chauffant (au sol) couplé à un thermostat (obligatoire pour éviter les brûlures et tellement pratique...)
pour l'éclairage, tout dépend l'espèce (si elle est diurne ou nocturne) pour les nocturnes je conseille un éclairage faible (led comme raysal ou tube fluo normal ps uv) placé à l'extérieur du terra (pour le tube)
pour les diurnes il faut voir selon l'espèce mais l'éclairage doit être hors du terra!!!

pour tes ventilations je te conseille d'en prendre des réglables, comme sa tu peux ajuster à ta guise.....

par contre erreur de rayzal....tu dois les placer sur les cotés du terra, car si tu colle ton terra contre un mur celle à l'arrière ne servira strictement à rien!!!

en substrat il n'y a pas mieux que la tourbe blonde, pas cher, hygiénique et naturel ^-^
voilà voilà...
tu peux bien sur poser ton terra au sol, seulement si c'est du carrelage je te conseille de mettre une couverture dessous pour faire un minimum isolation et évidemment il faut éviter e plus possible le passage d'animaux devant (chien, chat...)

http://www.o-reptiles.sitew.com

25Projet de fabrication de terra Empty Re: Projet de fabrication de terra Jeu 22 Déc - 16:53

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Merci des conseils Wink
c'est cool!!
je vous tiens au courant Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum