nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

JE SUIS DEBUTANT ET JE ME LANCE .

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Narko

Narko
Webm@ster

Bonjour à tous

Un petit post qui tournera autour du "Je débute avec des piranhas
A QUOI DOIS JE PENSER

La question primordial à ce poser est JE ME LANCE PAR PASSION OU POUR FRIMER .

Si c'est pour la frime la maintenance ne durera pas très longtemps.


Je tiens à préciser que les piranhas doivent être maintenue dans de parfaite condition
(la qualité de l'eau est un atout primordiale) .

Revenons aux choses les plus importantes concernant leur maintenance ..


Premièrement : Quel genre et quelle espèces ...

Je vous rappelles qu'il y a 3 espèces dans le genre Pygocentrus ,

et une bonne trentaine (36 exactement) référencé scientifiquement dans le genre Serrasalmus .

(voir fiches espèces ) il y en quelques une .

Le Pygocentrus nattereri : est localisé dans toute les eaux d' Amérique du sud il est le plus commun sa taille avoisine les 34 cm .

Comme tout les Pygocentrus ils est grégaire en nature la taille du banc est composé de 100 à plusieurs milliers de spécimen .

En aquarium sa maintenance nécessite soit disant un volume de 100 l par individu après observation je conseillerais 160 litres
( ce n'est qu'une observation )

Pour l'aquarium il faudra privilégier la surface de sol min 60 cm le top 80 cm .

NE PAS SURPEUPLER LE BAC je serais d'avis à vous conseillez 4 ou 5 natts pour un aquarium de 600 l

Sa filtration devra être 4 fois le volume du bac par heure avec un support bactérien adéquat ( mousse , pouzzolane etc .... )


UN BON AQUARIUM A PIRANHAS (conseils ) COMMENCER PAR CYCLER LE BAC ATTENTE D'UN MOIS ENVIRONS.