nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit tuto pour un décor de fond .(Polystyrène résine et pigment)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Archus

Archus
Modérateur (Terrariophilie)

Bonjour tout le monde ,

Comme promis un petit tuto de base pour réaliser un décors sympa pour vos bac .

Ceci est ma méthode , pour moi la plus approprié pour un décor de fond peu coûteux et sur mesure , qui ressemble à autre chose que l’éternel bout de bois et l'assortiment de plantes .

En tant que professionnel je suis fier de partager mon expérience sachez le , c'est un peu de mon secret que je vous livre prenez en soin ^^je ne réalise pas que des terrariums je fabrique aussi à l'aide d'une super équipes des décors pour le spectacle , la publicité et bien d'autre encore , d'autres composants et matériaux sont utilisé évidement .C'est certes un petit coup de pub que je me fait la ou pas Smile mais mon envie personnel est de voir de jolie bac fourni en décor et de bébêtes , et éventuellement de discuter de différentes techniques pour réaliser tout çà .
Ainsi en ce motivant à avoir quelque chose de beau ! nous luttons contre le terrarium tout moche , tout petit et l’éternel bocal à poisson rouge Smile

Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ce petit tuto pour que chacun puisse obtenir du similaire voir du mieux , je vous souhaite bonne lecture Smile

1-La sécurité :

Munissez vous de >> Gant(latex ou nitrile),gant de chantier , lunette de protection , masque de protection (produit toxique), bleu de travail .
au moment du résinage , vernis etc il est très important d'avoir un espace aéré au maximum .Les émanations de la résine peuvent être très dangereuse pour la santé il va de soit que pour la découpe du polystyrène des fumés vont s’échapper , styrène = cancer .