nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nac addiction » LES OPHIDIENS » LE TERRARIUM DES MEMBRES » BRICOLAGE » systéme de brumisation auto !

systéme de brumisation auto !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 systéme de brumisation auto ! le Dim 25 Sep - 18:59

RAYZAL

Administrateur
salut ! voilà en fouillant sur internet et sur les conseils d'un pote j'ai fabriqué mon système de brumisation auto pour mes térra ....
avec un peu de chance il se trouve que j'avais tout ce qu'il faut déjà à la maison !
j'avais une vielle senséo au garage qui marchait plus , je l'ai démonté et j'ai récupéré la pompe
j'avais du tuyau aquario de plusieurs diamètre
des embouts , des coudes et autre pour bulleur d'aquarium ...
du silicone
des colliers en plastique
un contenant (pour moi un sceau avec un couvercle )
un pulvérisateur cassé ...

donc coût total pour l'instant 0 euro ....

j'ai acheté au supermarché un minuteur programmeur à 8 euro ....pour déclencher les brumisations....

désolé pour le petit nombre de photos mais j'ai pensé qu'une fois commencer à en prendre lol

pour la pompe il est très simple de la démonter de la senséo , d'après ce qu'on ma dit et ce que j'ai pu lire ca marche avec toutes les pompes de ce genre de machines ....
pour ca puissance et le nombres de buses qu'elle peut alimenter pour l'instant je n'en sais rien mais avec une ca marche déjà très très bien donc je pense qu'avec 5 ou 6 y aura pas vraiment de pertes de puissance ...

voili voilou Wink

2 Re: systéme de brumisation auto ! le Dim 25 Sep - 19:14

Narko

Webm@ster
Salut Wink
Alors toi tu a un don pour la bricole , sympa ton post .
Merci Wink

System D

3 Re: systéme de brumisation auto ! le Mer 5 Oct - 11:49

Ô-reptiles

Le Staff
voilà mon système en fonction depuis déjà un bon moment...

la pompe haute pression 15 bars (d'une cafetière) dans une boîte plastique (de surimi) calée avec des morceaux de polystyrène entourée d'alu pour éviter un max de vibrations

le programmateur électronique à la seconde...

la sortie de pompe en tuyau haute pression 4mm avec "T" jewel spray et des caps de bombe (9€ les 50) en guise de buse

le rendu final avec le réservoir (ancien vaporisateur)

4 Re: systéme de brumisation auto ! le Mer 5 Oct - 11:52

Ô-reptiles

Le Staff
pour info...on peut brancher jusqu'à 10 buses sur une pompe 15bars avec sortie 4mm, mais je conseille de se limiter à 6 pour un rendement optimal Wink

autre astuce... une pompe d'essuie glace de voiture fait parfaitement l'affaire aussi

5 Re: systéme de brumisation auto ! le Mer 5 Oct - 13:07

YANN44

Modérateur (Piranhas)
c'est bon ça!!

6 Re: systéme de brumisation auto ! le Mer 5 Oct - 17:24

RAYZAL

Administrateur
Surprised

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]