nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mante religieuse

+3
Niniii17
Roro
hell angel
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1mante religieuse Empty mante religieuse Jeu 15 Sep - 17:44

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

bonjours alors voila quelques photo de ma mante religieuse trouver dans le jardin que je vais gardez quelque temps puis relâcher
si je ne trompe pas se spécimen est un mâle la femelle a l'abdemene plus gros
je donne quelque renseignement qui je le pence sont juste si se n'est pas le cas je compte sur vous pour me le faire savoir
durée de vie 1 an +ou-
lors delà reproduction la femelle mange le mâle qui a deux cerveau le premier a la tète le second dans l'abdomene qui ne sert que a reproduire en effet la femelle commence le dîner par la tète du mâle et donc le second cerveau sert a féconder la femelle
j’espère ne pas me tromper

mante religieuse 1000084n


mante religieuse 1000087q


mante religieuse 1000088ly


mante religieuse 1000090r


mante religieuse 1000091wp



voila d'autre photo a venir si sa intéresse

2mante religieuse Empty Re: mante religieuse Jeu 15 Sep - 18:51

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Super !!! J'adore Wink
C'est méchant ?
Sa vie pas plus d'un ans ?
Peut on en maintenir chez nous ? Si oui quel son les critère de maintenance ?

Oui j'aime rais bien en maintenir un spécimen Laughing

3mante religieuse Empty Re: mante religieuse Jeu 15 Sep - 18:56

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

Roro natt a écrit:Super !!! J'adore Wink
C'est méchant ?
Sa vie pas plus d'un ans ?
Peut on en maintenir chez nous ? Si oui quel son les critère de maintenance ?

Oui j'aime rais bien en maintenir un spécimen Laughing
oui tu peux les maintenir dans ta maison en terra bien sure il y'a environ 6 an sa coûtais 25 € ses pas méchant pour toi tu est trop gros lol! mes ses très vorace sa mange tout se que sa trouve tu c tenir que un spécimen sinon il mange ses congénère mon veto en Belgique la prenais sur sa main et la mettais prés delà fenêtre et elle attrapais et mangeais les mouche comme sa

4mante religieuse Empty Re: mante religieuse Jeu 15 Sep - 19:20

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Cool je vais essayer de choper un spécimen Wink

5mante religieuse Empty Re: mante religieuse Jeu 15 Sep - 23:10

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

Roro natt a écrit:Cool je vais essayer de choper un spécimen Wink
tu devrais en trouver facilement dans les animalerie après tu va t'amuser tu peux la mettre sur ta main mes fait attention que ça vole

6mante religieuse Empty Re: mante religieuse Ven 16 Sep - 1:42

Niniii17

Niniii17
Membres

Moi j'ai toujours eu peur de cette bestiole la. Je m'en souvien que quand j'étais jeune on en attrapais dans les champs et sa paraissais méchant haha. Par contre ici au québec ils en pleut des mantes religieuse. Et je sais que sa mange des libellule,des sauterelles et des mouches. Ici elle sont heureuse parce qu'elle on tous sa a volonté.

Tres belle bibitte par contre Surprised

7mante religieuse Empty Re: mante religieuse Ven 16 Sep - 3:05

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

Niniii17 a écrit:Moi j'ai toujours eu peur de cette bestiole la. Je m'en souvien que quand j'étais jeune on en attrapais dans les champs et sa paraissais méchant haha. Par contre ici au québec ils en pleut des mantes religieuse. Et je sais que sa mange des libellule,des sauterelles et des mouches. Ici elle sont heureuse parce qu'elle on tous sa a volonté.

Tres belle bibitte par contre Surprised
et bien ici en général celle que j’attrape moi me tombe sur la tète au début de l'été il y en a partout des toute petites surtout dans les herbe plus tard vers juillet aout ou septembre tu trouves les grande comme celle ci en deux couleurs verte et brun quand elle sont petite elle sont toute brune ! en grandissent on trouve des vertes

8mante religieuse Empty Re: mante religieuse Ven 16 Sep - 4:21

Niniii17

Niniii17
Membres

J'sais que c'est très vorace et très jolie comme beubitte Smile Mais tu la nourri avec quoi Smile?

9mante religieuse Empty Re: mante religieuse Ven 16 Sep - 21:08

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

alors ça pour nourrir il y a pas plus simple cafard mouche araignée cloporte en fait tout les insectes que je trouve au jardin ou prés de là poubelle elle mange vraiment tout .

10mante religieuse Empty Re: mante religieuse Ven 16 Sep - 23:20

Niniii17

Niniii17
Membres

Est ce que tu la vois manger ? ça doit être cool lol

11mante religieuse Empty Re: mante religieuse Ven 16 Sep - 23:29

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

Niniii17 a écrit:Est ce que tu la vois manger ? sa doit être cool lol
quand elle a faim et que tu jette des bestiole dedans des ( bebite je crois ? ) elle cours pour les manger mais moi je la laisse pas sans nourriture alors elle mange plutôt la nuit .

12mante religieuse Empty Re: mante religieuse Sam 17 Sep - 0:34

Lord

Lord
Membres

Roro natt a écrit:Cool je vais essayer de choper un spécimen Wink

T' en trouve pas dans le jardin ? Y'en a plein chez moi lol!

13mante religieuse Empty Re: mante religieuse Sam 17 Sep - 22:49

Niniii17

Niniii17
Membres

hell angel a écrit:
Niniii17 a écrit:Est ce que tu la vois manger ? sa doit être cool lol
quand elle a faim et que tu jette des bestiole dedans des ( bebite je crois ? ) elle cours pour les manger mais moi je la laisse pas sans nourriture alors elle mange plutôt la nuit .

Lol Oui bibitte . C'est cool au moin elle se nourri. Sait tu combien de temps sa vie ? et si c'est un male ou femelle ?

14mante religieuse Empty Re: mante religieuse Sam 17 Sep - 23:31

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

Niniii17 a écrit:
hell angel a écrit:
Niniii17 a écrit:Est ce que tu la vois manger ? sa doit être cool lol
quand elle a faim et que tu jette des bestiole dedans des ( bebite je crois ? ) elle cours pour les manger mais moi je la laisse pas sans nourriture alors elle mange plutôt la nuit .

Lol Oui bibitte . C'est cool au moin elle se nourri. Sait tu combien de temps sa vie ? et si c'est un male ou femelle ?
ah oui je sais tout ça Shocked enfin je sait des choses sur un sujet lol! sa vie dure un an plus ou moin, ça vie plus longtemps dans nos maison que dans la nature parce qu' ont les soignes mieux ,elle craigne le froid et donc celle que j'ai mise la en photo c'est un mâle l’abdomen est plus fin que la femelle je te chercherais une photo de femelle pour te montrer la différence .

15mante religieuse Empty Re: mante religieuse Dim 18 Sep - 0:52

Niniii17

Niniii17
Membres

ah parfait c'est génial Very Happy

16mante religieuse Empty Re: mante religieuse Dim 18 Sep - 1:02

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)


voila mâle et femelle le mâle est au dessus la femelle dessous tu vois bien la différence elle existe aussi en marron y'a pas que vert et il y en a de différente forme aussi


mante religieuse Accouplement1v

17mante religieuse Empty Re: mante religieuse Dim 18 Sep - 7:19

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

jolies couleurs Surprised

18mante religieuse Empty Re: mante religieuse Dim 18 Sep - 10:06

Narko

Narko
Webm@ster

Superbe affraid

https://nac-addiction.forum-pro.fr

19mante religieuse Empty Re: mante religieuse Dim 18 Sep - 11:51

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

merci a toi NARKOTIK

20mante religieuse Empty Re: mante religieuse Dim 18 Sep - 11:58

Narko

Narko
Webm@ster

Pas de lezard ne me remercie pas Wink
Par contre c'est un peu bizard leur reproduction , dire qu 'aprés le petit moment de plaisir le male va ramasser What a Face ouille

https://nac-addiction.forum-pro.fr

21mante religieuse Empty Re: mante religieuse Dim 18 Sep - 12:09

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

oui il ne se fait pas toujours manger quelque fois il a delà chance et il en rechappe mais c'est assez rare quand même,
il faut dire que la femelle pond entre 200 et 300 oeufs on s'en trouve vite envahis après quelque recherche j'ai remarquer que j'ai deja vu bien souvent des nid pas mal de fois donc si j'en trouve un je manquerais pas de vous faire une photo
La premere année que je suis arivé ici j'ai regardez dans les herbes j'ai vu ses même mante de couleur maron petite elle étais vraiment nombreuse un peux comme une colonie de fourmis mais cette espèce reste cannibale donc on a beaucoup de perte .
je reviens sur l’accouplement il me semble que certaine mygale ou tarentule dévore aussi les mâle mes j'en suis plus sure si lord passe par ici il pourra peut être confirmer .

22mante religieuse Empty Re: mante religieuse Dim 18 Sep - 12:16

Narko

Narko
Webm@ster

Merci pour le partage d'info Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

23mante religieuse Empty Re: mante religieuse Dim 18 Sep - 16:20

Niniii17

Niniii17
Membres

hell angel a écrit:oui il ne se fait pas toujours manger quelque fois il a delà chance et il en rechappe mais c'est assez rare quand même,
il faut dire que la femelle pond entre 200 et 300 oeufs on s'en trouve vite envahis après quelque recherche j'ai remarquer que j'ai deja vu bien souvent des nid pas mal de fois donc si j'en trouve un je manquerais pas de vous faire une photo
La premere année que je suis arivé ici j'ai regardez dans les herbes j'ai vu ses même mante de couleur maron petite elle étais vraiment nombreuse un peux comme une colonie de fourmis mais cette espèce reste cannibale donc on a beaucoup de perte .
je reviens sur l’accouplement il me semble que certaine mygale ou tarentule dévore aussi les mâle mes j'en suis plus sure si lord passe par ici il pourra peut être confirmer .

Oui il mesemble que j'ai vu un reportage avant hier . Le male étais vraiment minuscule a coté de la femelle !

Et après plus de male elle l'avais bouffer ( Quel profiteuse lol )

24mante religieuse Empty Re: mante religieuse Dim 18 Sep - 16:52

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

hell angel a écrit:
voila mâle et femelle le mâle est au dessus la femelle dessous tu vois bien la différence elle existe aussi en marron y'a pas que vert et il y en a de différente forme aussi


mante religieuse Accouplement1v

oui voila je t'ai mis une photo pour que tu puisse bien voir la différence j'ai d'autre chausse a ajouter mes sont en attente d’hébergement

25mante religieuse Empty Re: mante religieuse Dim 18 Sep - 18:22

hell angel

hell angel
Modérateur (Vie du Site)

aujourd'hui j'ai trouver un criquet que j'ai donner a la mante alors voila deux photo et vidéo de son dîner

mante religieuse 1000118g

mante religieuse 1000119vo



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum